Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

La côte est raide

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

La côte est raide

Messagepar gazand » 24 Juin 2017, 14:28

Bonjour,

Hier matin, petite balade avec mon chéri dans un parc floral appelé " parce de Haute Bretagne ", et pour tout dire il est magnifique et encore on a pas tout vu, un régale pour les yeux.
Bref, mon chéri avait regardé sur le net et avait repéré que dans ce parc il y avait des points d'eau et comme il sait que je voulais prendre des libellules que je ne trouve pas part chez moi, il m'y a emmené.
Je commence mon shooting photo, on avance et autour des plans d'eau rien, pas une libellule à se mettre sous la dent.
Un peu dégoûté, on continue et là une marre, entourée d'ajonc et un tas de libellules à portée de main, toutes plus belles les unes que les autres.
Je shoot, je shoot, je shoot et je m'approche de plus en plus près et ce qui devait arrivé arriva.................patatra me voilà les 4 fers en l'air, ma main gauche maintenant bien l'apn en l'air (surtout, surtout) la droite, ayant atterrit bien gentiment sur le sol pour limiter les dégâts de mon popotin et le pied droit................j'vous l'donne en mille.... dans la marre..............de vase bien sur, jusqu'au genou.
Cool la sortie. On a quand même continué tant bien que lal, car il ne faisait pas bien chaud et j'étais légèrement " humide " et on a finit par rentrer, pour me laver surtout.
Beurk beurk beurk, mais bon on a bien rit quand même.
Voici une des demoiselles, pour qui je me suis pris un bain de vase odorant

Libellule 2.jpg
Libellule 2.jpg (341.87 Kio) Vu 76 fois
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: La côte est raide

Messagepar MDANI39 » 24 Juin 2017, 14:35

La netteté est parfaite, et la composition est bonne.
Dommage pour le fond, mais bon on fais pas toujours ce que l'on veut :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de Septembre et Octobre 2017 avec pour thème "Le sport " ici
re-concours-de-octobre-2017-t250164.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar gazand » 24 Juin 2017, 15:02

MDANI39 a écrit:La netteté est parfaite, et la composition est bonne.
Dommage pour le fond, mais bon on fais pas toujours ce que l'on veut

Merci Daniel, pour ton message réconfortant, ça valait le coup de prendre l'eau et pour le fond, oui je n'y pouvais rien, elles avaient élu domicile parmi ses herbes, au frais.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar Rondoudou » 24 Juin 2017, 21:01

:bien C'est très réussi ! Les couleurs sont vraiment agréables (jolis tons de verts et le bleu de la libellule vient trancher sans être agressif). La lumière est juste comme il faut pour sublimer la composition (c'est là que l'on s'aperçoit que les photos en plein soleil pour la macro c'est moche de chez moche ^^). Les brins de jonc donnent de la dynamique à l'ensemble, juste celui de couleur brune qui est en trop en passant dans la diagonale et fini immanquablement par attirer l’œil. Je salue ta prise de risque pour nous rapporter de belles images et sans blaguer c'est dans de telles circonstances que l'on s'aperçoit qu'il vaut mieux toujours être accompagné cela étant un gage de sécurité.
Rondoudou
Eleve ppnaute

materiel: Canoniste...what else ?

Messagepar cathy26 » 25 Juin 2017, 06:59

je ne suis pas fan de celle ci. le fond est trop chargé, et je la trouve pas si nette. je commence à me demander si mes yeux ne me jouent pas des tours :-8
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar gazand » 25 Juin 2017, 07:55

Rondoudou a écrit::bien C'est très réussi ! Les couleurs sont vraiment agréables (jolis tons de verts et le bleu de la libellule vient trancher sans être agressif). La lumière est juste comme il faut pour sublimer la composition (c'est là que l'on s'aperçoit que les photos en plein soleil pour la macro c'est moche de chez moche ^^). Les brins de jonc donnent de la dynamique à l'ensemble, juste celui de couleur brune qui est en trop en passant dans la diagonale et fini immanquablement par attirer l’œil. Je salue ta prise de risque pour nous rapporter de belles images et sans blaguer c'est dans de telles circonstances que l'on s'aperçoit qu'il vaut mieux toujours être accompagné cela étant un gage de sécurité.

Merci pour ton passage Rondoudou, pour le brin de jonc marron, je sais qu'il gène et qu'il attire l'oeil mais le tamponner aurait été trop fastidieux, je n'ai même pas essayé.

cathy26 a écrit:je ne suis pas fan de celle ci. le fond est trop chargé, et je la trouve pas si nette. je commence à me demander si mes yeux ne me jouent pas des tours :-8

Les libellules sont souvent dans ce genre d'environnement, j'en ai d'autres plus aérée que je vous garde pour plus tard, merci Cathy
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message