Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

La défense

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Messagepar FullBlind Creation » 02 Sep 2015, 18:21

TIbasic a écrit:On a déjà eu le débat sur les exifs, je trouve ça idiot. S’il n’y a pas de défaut visible sur la photo, je ne vois pas pourquoi on regarde les exifs, si ce n’est pour voir comment elle a été prise quand on débute...

Je fais souvent du paysage avec un téléobjectif a pleine ouverture, et alors ? Et je fais des portraits avec un UGA fermé entre 8 et 11 parfois ! (soit dit en passant, d’accord avec MIMI, 14, c’est trop fermé. Mis a part pour des effets, ou en macro, jamais plus de 11 pour moi...) On s’en fiche un peu... Il y a très probablement matière a optimiser les réglages pour chaque photo. Mais pensons argentique, quand t’as une pelloche 125 iso chargée, tu dois ouvrir pour prendre ton paysage si la lumière manque. Tandis que si t’as du 400 iso, bah tant pis, en pleine lumière t’as du 1/2000e pour rien, mais c’est comme ça... A trop réfléchir aux réglages, notre amis aurait pu oublier de prendre sa photo, alors qu’elle est franchement d’enfer ! ;)

En photo, c’est avant tout l’instant qui compte. La technique, c’est un plus, mais ça ne doit empiéter ni lors de la prise de vue, ni lors de la visualisation...

(tout ça, c’mon avis perso, hein, j’accepte totalement que d’autres personnes aient des avis contraires, d’autant plus que j’en connais qui sortent des chef d’oeuvres en pensant comme ça... )

je suis tout a fait d'accord! les exifs.... quelle prise de tete!

perso, je prefere etre bruité et net que pas bruité et flou! par contre si j'ai le choix, alors je prefere ne pas etre bruité et net :)

apres pour ma part, je ne voit aucune perte de qualité due a la diffraction entre f11 et f16 sur mon 16-85, ou f14 sur mon 10-20, alors je fermes jusqu'a la limite raisonnable quand je veux un max de profondeur de champ
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Messagepar TIbasic » 02 Sep 2015, 18:39

Oui, enfin, entre un 16-85 ou un 10-22 et un 50 f1.4, ou un 200L, c'pas la même qualité non plus... ;) Allez, arrêtons le HS ! :)
TIbasic
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo