Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

la fille qui s'échappait de mon rêve

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

la fille qui s'échappait de mon rêve

Messagepar Miroufle » 21 Juin 2013, 17:34

Bonjour à tous,

j'ai un blog photos depuis quelques temps et je shoot avec un 1000D + 50mm F1.8

J'ai envie d'évoluer un peu dans mes clichés car là sans apprendre j'ai l'impression de stagner - même si mes proches sont souvent enchantés par les photos que je peux prendre d'eux !

voici l'une de mes préférées, si vous avez des avis ou des idées, je suis preneur ... Je l'appellerais "la fille qui s'échappait de mon rêve"

Image

Bonne journée à tous !

Paul
Miroufle
La nouveauté

Messagepar Grelotte » 21 Juin 2013, 18:19

une belle idée, la compo me plait, mais la fille est trop floue... :?
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar FERRERO-ROCHER » 21 Juin 2013, 18:39

Elle est pleine de poésie cette photo !
FERRERO-ROCHER
Stagiaire ppnaute

Messagepar albanphoto » 21 Juin 2013, 19:04

Mon commentaire réunira les deux précédents.

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Messagepar k.role » 21 Juin 2013, 20:03

l'idée me plait, je ne sais s'il fallait couper la branche en avant plan, la femme est beaucoup trop floue et elle court vers une barrière de tables.... ce que je trouve dommage.
Ceci étant c'est à travailler parce que ça va être bien me semble t il....
k.role
ppnaute passionné

Messagepar paulkemp » 21 Juin 2013, 22:05

La profondeur de champ est peu courte, comme dit plus haut la fille est un peu trop flou. Autrement, ta photo me plait bien et c'est un bonne idée que tu as eu.
paulkemp
ppnaute passionné

Messagepar Gatward » 22 Juin 2013, 00:25

J'aime bien la photo.
Pour moi aussi la fille est légèrement trop floue.
Sinon je trouve que la branche apporte un plus Elle forme une spirale qui sort en bas de la photo puis revient sur la droite (verdure + ombre de la verdure) et dirige le regard sur la fille.
Gatward
La nouveauté

Messagepar Marnie08 » 22 Juin 2013, 02:41

J'aime beaucoup l'idée, la compo ! :)
Le flou ne me gène pas trop.

Mais le seul "hic" que j'ai eu en voyant cette photo pour la première fois, c'est que mon oeil a été directement attiré par la zone lumineuse floue de la dame (donc je mets un temps à essayer de voir ce que c'est lol) et que je n'ai vu que un moment après les feuilles du premier plan ! Je suis débutante et il faut voir avec les autres, mais peut-être c'aurait été mieux que les feuilles en premier plan soient + éclairées? Disons, plus voyantes et mises en valeur par rapport à la luminosité de la zone floue?
Marnie08
Eleve ppnaute

Messagepar albanphoto » 22 Juin 2013, 07:06

Hello Miroufle

Une question essentielle que j'aurai du te poser : cette photo est telle que tu l'as souhaitée ou elle est le fruit d'un accident heureux ?

En effet, les conseils que l'on peut te donner ici ne seront pas de la même teneur selon la réponse, tu le comprends bien.

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Messagepar zeb80 » 22 Juin 2013, 08:45

moi je crois quil a fait une mise au point sur les feuilles avec lidee d'un flou sur la fille , qui est trop flou car elle a du évidement avancer en marchant avant le déclenchement.

en gros belle compo et idée , mais un poil moins flou m'aurait d'avantage plus
zeb80
La nouveauté

Messagepar Skelarh » 22 Juin 2013, 11:07

Je rejoins les avis des autres, bonne idée mais un peu trop flou et un arrière plan qui ne prête pas forcement à la poésie. Si la fille partait vers la mer cela rajouterai un peu de charme à mon avis .
Skelarh
Eleve ppnaute

Messagepar Miroufle » 22 Juin 2013, 14:35

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord merci de vos réponses, qui me permettront de progresser c'est bien certain !

L'effet de flou était parfaitement recherché effectivement, et volontairement inversé ( ie netteté sur les branche et flou après ). Comme je shoot avec un 50 mm F1.8 je n'ai de toute façon qu'une petite profondeur de champ alors ... Cela répond à la question d'Alban du coup ;)

@Gatward : je n'avais pas été aussi loin dans mon analyse et ton approche est intéressante, je vais devoir regarder à nouveau la photo pour étudier cette autre dimension.

@Skelarh : mais elle part bien vers la mer la jeune fille ! Plus précisément le rio de la plata, côté uruguayen, à 1h de Buenos Aires, la capitale Argentine....

Enfin, si vous avez quelques conseils sur des tutos à suivre, je suis preneur. Mes seules connaissances pour le moment se résume au réglage vitesse/taille ouverture/ISO. Associées à cet objectif si spécial, j'ai pas mal de liberté mais comme je disais dans mon premier post, là je sens que je stagne alors il me faut apprendre de nouvelles choses pour évoluer je crois.

je vous remercie encore une fois de vos commentaires nombreux et intéressants. Je vous poste le cliché original ( je l'avais juste "recadrée" ) :

Image

Je vous souhaite un très bon week end !

Paul
Miroufle
La nouveauté

Messagepar albanphoto » 22 Juin 2013, 17:44

Alors du coup, compo sympa même si trop floue comme remarqué depuis le début.

Ceci dit, le 50 peut faire preuve d'une assez grand profondeur de champ même si ce n'est justement pas ce pour quoi on l'achète.

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Messagepar Skelarh » 22 Juin 2013, 19:52

J'avais bien vu la mer ;) mais avec le regroupement de table on perd se coté. Si la mer était plus en avant, je pense que ca aurait augmenté l'impact.
Skelarh
Eleve ppnaute

Messagepar acrob » 22 Juin 2013, 20:04

Ce qui est gênant c'est la mise au mise au point sur les feuillages; du coup tout le reste est flou...dommage
acrob
ppnaute accro

Suivante

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo