Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

[Reportage] La flotte fantome !

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

[Reportage] La flotte fantome !

Messagepar ClémentA » 18 Oct 2012, 10:15

Une exploration qui nous a coûté beaucoup!

Dans un estuaire, il ya un cimetière de bateaux militaires abandonnés. Dix pour être exact. Ce site est bien sûr interdit et lourdement gardé. Arrivée sur place vers 6h30 du matin. Nous avions une combinaison, un gilet, et aussi une paire de palmes pour nager les 50 mètres qui nous séparaient des bateaux. La marée montait, nous devons redoubler d'efforts pour atteindre les bateaux. L'accès au bateau se fait par des pneus fixés à la coque. Une fois à l'intérieur, il est temps de se changer. Ensuite, prendre les passerelles pour accéder au croiseur, le bateau le plus intéressant.

La visite du bateau est vraiment très intéressante, mais plongé entièrement dans l'obscurité. Il est facile de se perdre dans les 200 mètres de longueur du bateau et aussi les 8 étages. Ce bateau a été transformé en musée à la fin de sa vie.

La sortie sera plus compliquée. Il était environs 9h, mais une patrouille militaire en a décidé autrement. Il a fallu à cacher pendant plus d'une heure dans le bateau avant le départ de celle-ci. Une fois à terre, nous avons remarqué que l'un des sacs étanches (qui contenait les appareils) avait pris de l'eau. Tout notre matos photo est mort.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ClémentA
La nouveauté

Messagepar Valamande » 18 Oct 2012, 12:13

Post déplacé dans la rubrique appropriée.
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar JulesEdouard » 18 Oct 2012, 12:17

Est-ce que le fait de poster tes photos ici, si l'accès et la visite sont interdits, ne t'expose pas à des poursuites "pénales" ou une "verbalisation" !
Car la, tu avoues avoir "bafoué la loi ? Non ? :oops:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Slow » 18 Oct 2012, 14:47

Joli partage
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar ClémentA » 18 Oct 2012, 14:51

Est-ce que le fait de poster tes photos ici, si l’accès et la visite sont interdits, ne t’expose pas à des poursuites "pénales" ou une "verbalisation" !
Car la, tu avoues avoir "bafoué la loi ? Non ?

Moi ? J'ai rien fait ! :D Je suis passé par la, c'était ouvert... :D :D
ClémentA
La nouveauté

Messagepar Gerfi » 18 Oct 2012, 20:22

Belle prise de risque pour nous présenter une série intéressante ; un reportage bien mené ..
Gerfi
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 18 Oct 2012, 23:44

Salut

je te conseille l'emploi d'un jetable pour ton prochain "coup de main" :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar ClémentA » 19 Oct 2012, 00:26

pascal110 a écrit:Salut

je te conseille l’emploi d’un jetable pour ton prochain "coup de main" :wink:

Ou simplement de mettre son appareil dans plusieurs sacs poubelles. Ca au moins, c'est étanche !
ClémentA
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 19 Oct 2012, 00:29

ClémentA a écrit:
pascal110 a écrit:Salut

je te conseille l’emploi d’un jetable pour ton prochain "coup de main" :wink:

Ou simplement de mettre son appareil dans plusieurs sacs poubelles. Ca au moins, c’est étanche !

Blague a part un jetable etanche ne fait pas de si mauvaises images que cela :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar albanphoto » 19 Oct 2012, 09:13

Blague à part, faire ses photos, bon, faut voir, ça a du etre amusant, mais les publier....
Tu n'en a pas deux ou trois du plateau d'Albion par à hasard ? :mrgreen:

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Messagepar Boyervisions » 19 Oct 2012, 09:26

le problème c'est pas tant qu'il y est vraiment quelque chose de secret défense, c'est une question de sécurité. Ces endroit sont dangereux de par leur vetusté et un accident est vite arrivé.
Je pratique aussi un peu l'urbex et c'est vrai que c'est grisant mais bon là c'est prendre des risques effectivement pas forcément nécessaire.
Boyervisions
Eleve ppnaute

Messagepar Boyervisions » 19 Oct 2012, 09:28

ps: c'est vrai que ... edit bester95 ( Effacé sur la demande de Clement) , c'est tentant !!!!!
Boyervisions
Eleve ppnaute

Messagepar ClémentA » 19 Oct 2012, 09:45

Boyervisions a écrit:ps: c'est vrai que ... edit bester95 ( Effacé sur la demande de Clement) , c'est tentant !!!!!

Merci de ne pas cité le lieu ! Sinon je serais dans l'obligation de supprimer mon topic. Si tu faisais vraiment de l'urbex, tu saurais qu'on évite de cité les lieux.

Et d'un autre coté, les risques, c'est moi et moi seul qui les aient prit. Donc merci de respecté mon travail.
ClémentA
La nouveauté

Messagepar Boyervisions » 19 Oct 2012, 11:49

sauf que même en faisant de l'urbex, certaines choses ne se font pas !!! TU devrais le savoir en faisant de l'urbex !!! Alors que tu m'envoies un mp et tu n'attends pas la réponse.
De plus ton "urbex" des millions de gens l'ont faite avant toi, tu veux le nom du bateau aussi ???
Malheureusement tu ne sais pas que même en faisant de l'urbex on évite de faire en sorte de se mettre en danger en dévoilant ses photos.
Big brother watching you
Boyervisions
Eleve ppnaute

Messagepar ClémentA » 19 Oct 2012, 14:06

Des millions, j'en suis pas si sur...

A l'avenir, j'éviterais de posté des photos qui sorte de l'ordinaire. Au vu de tes photos, je n'appelle pas ça de l'urbex, mais de la visite d'hangars vides, sans aucuns intérêt.
ClémentA
La nouveauté

Suivante

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo