Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

La Fnac c'est plus ça...

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

La Fnac c'est plus ça...

Messagepar vol4807 » 17 Déc 2009, 23:17

Bonsoir,

C'est mon premier sujet sur le forum, on m'a conseillé de l'écrire ici. Je faisais avant développer sur le site de la Fnac mais tout a changé et ce n'est plus du tout la même qualité! Quelqu'un d'autre en a-t-il aussi fait l'amère expérience?

Du coup je cherche un nouveau site... J'ai bien utilisé la fonction recherche mais c'est pas de la mauvaise volonté mais j'ai pas trouvé de sujet débattant des différents sites de développement en ligne. Qu'utilisez vous, que me conseillez vous pour une vraie qualité d'impression aux petits oignons?

Tenez par exemple celle-là la Fnac m'a imprimé le fond de la montagne pourtant austère tout blanc pétant, et le bord d'attaque du parapente pourtant net est violet foncé et flou, c'est une vraie catastrophe !
http://nedved.free.fr/contributions/200 ... anoise.jpg

EMMANUEL

Edit photo-surf
J'ai passé les photos en lien car le poids ou la taille de celles ci ne rentrent pas dans les critères du forum cf : règlement
petit rappel :
Format Paysage : 800 X 600 et un poids de 120 ko. 300ko en externe
Format Portrait : 600 X 800 et un poids de 120 ko. 300ko en externe
Format Carré : 600 X 600 et un poids de 120 ko. 300ko en externe
merci de respecter ces quelques règles
libre a toi de reposter en respectant ces critères
vol4807
La nouveauté

tirage

Messagepar Poums64 » 17 Déc 2009, 23:44

Le problème des tirage sur papier est toujours le même : temps et rentabilité ... il n'y a plus personne pour regarder tes tirage après être sorties de la machine ... donc pas de reprise ... tout en auto, si tu as une photo avec beaucoup de noir la développeuse ramènera au gris myen 20%, donc tu auras une image piceuse ... si ton tirage est sur fond blanc, la machine sortira un truc gris ...
Je te conseille de trouver un labo à quelques km de chez toi, pour avoir un contact direct avec le tireur :wink:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 18 Déc 2009, 20:37

Vérifie que ton écran est bien calibré.

J'ai d'excellents résultats avec des sites comme Photoweb et Photoway.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar vol4807 » 19 Déc 2009, 00:42

Et bien voilà, première commande envoyée sur Photoweb, je croise les doigts...

Le site était très bien à utiliser j'ai trouvé, le choix de tous les formats est clair.
Il y a la possibilité de visualiser l'effet de leur retouche, au secours quelle horreur la retouche ! c'est ce que la Fnac a appliqué à ma dernière commande, je regrette mais c'était n'importe quoi, c'est justement ça qui a rendu ma montagne austère (photo ci-dessus) toute blanche lumineuse et guillerette.

Diable je suis tout impatient de les recevoir maintenant !

EMMANUEL
vol4807
La nouveauté

Messagepar Nicolas.M » 19 Déc 2009, 00:45

Personnellement je passe par "celui qui dirige en anglais" photo.

(Sa commence pas L ça finit par R et c'est en 6 lettres)

A 55 cts € le "A4" c'est vraiment interessant, maintenant pour la qualité, j'en suis satisfait mais je n'ai aucun point de comparaison donc mon avis ne vaut rien.

L'avez vous testé ? Avez vous quelque remarque par rapport a cette société au niveau de la qualité d'impression ?
Nicolas.M
Apprenti ppnaute

Messagepar Un_nain » 19 Déc 2009, 05:10

sur tous les sites qui font des tirages en ligne, il existe quelque part une case a cocher leur indiquant de ne pas retoucher automatiquement la photo mais de la tirer telle qu'elle.

le mieux est donc de calibrer ton ecran et de cocher cette case........

attention l'etape de calibration se fait par une sonde ......

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolororo » 19 Déc 2009, 11:00

Ah oui, il ne faut surtout pas laisser le site faire des corrections automatiques.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo