Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

La jouissance d'une enfant

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

La jouissance d'une enfant

Messagepar alexb » 04 Nov 2017, 20:10

Ceux qui m'a donner envie de faire la photo, la joie des enfants, les voir jouer , quoi de plus beaux...
Ouvert à tous commentaires...

Alexis

Pour les excifs
F/6.3
1/320 sec
82.0
flash désactivé
400 Iso

Prise à 16 heures 50 le 29 septembre 2017
Photo :
DSC_1214a.JPG
DSC_1214a.JPG (362.45 Kio) Vu 144 fois
alexb
La nouveauté

materiel: Appareil photo reflex Nikon D5300, objectif 18-55 et 55-200
Flash Nikon Sb 700

Re: La jouissance d'une enfant

Messagepar MARMOR » 04 Nov 2017, 21:04

La composition est bonne et l'attitude des deux petites filles est bien saisie. Je pense qu'elle devrait être moins sombre car on ne voit pas beaucoup visage de la petite fille de droite (en descendant de l'escalier). Ce n'est que mon avis évidemment, attends celui des autres car en NB c'est souvent subjectif suivant si on aime les forts contrastes ou les NB plus doux. mais sinon il y a un jeu d'ombres et de lumière sur l'escalier et les petites. :)
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar flora67 » 04 Nov 2017, 21:16

Coucou et bienvenu à toi,

Un double registre que j'adore : les photos d'enfants et le N&B.
Autant te dire comme je vais être difficile, mais j'espère que tu le prendras comme j'ai pu prendre les critiques reçues lors de mes 1ers posts ( et toujours maintenant, d'ailleurs ), c'est comme ça qu'on avance ;)

- Déjà, le titre ne reflète pas ce que je vois à l'image. Je vois juste des enfants qui descendent un escalier. Rien qui ne transpire la " jouissance " ( ce mot me dérange mais c'est un autre débat ) ou simplement la joie. Déception là-dessus.
- Concernant ton image : Je la trouve trop sombre. Les noirs sont bouchés par endroit et les ombres, trop importantes dans l'ensemble, surtout sur l'enfant de gauche.
- La compo est belle mais j'aurais peut-être cadré plus large pour avoir un peu + de la rampe de gauche, et la fin de l'escalier.

Points forts :

- Ton N&B qui n'est pas " gris ", mais bien contrasté, et aucun blanc cramé malgré une lumière qu'on devine forte.
- Une bonne mise à niveau, pas de plongée ( le piège avec les petits )
- Une attitude intéressante de l'enfant de droite, qui sourit à on ne sait qui ou pour on ne sait quoi, rajoute un peu de poésie et de mystère.

J'espère que mes critiques te seront profitables, et hâte de voir tes prochaines !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar alexb » 04 Nov 2017, 21:47

Merci à vous deux pour les commentaires...
Je crois que tu a raison Stephanie pour le titre, le rapport n'est pas trop là, merci de me l'avoir dit.

Pour ceux qui est de voir plus la fille de gauche, s'été très délicat au travail ( surtout avec du NB )
J'ai préféré la travailler mais pas trop pousser non plus , de peur de gacher toute la photo...
merci quand même

Alexis
alexb
La nouveauté

materiel: Appareil photo reflex Nikon D5300, objectif 18-55 et 55-200
Flash Nikon Sb 700

Messagepar denez_breizh » 05 Nov 2017, 10:35

Le N&B est bien exécuté dans son ensemble, ce qui me gêne, c'est que la petite à gauche sur la photo, est complètement dans l'ombre. Par contre, la lumière éclaire celle de droite, ça c'est bien vu, et son mystérieux sourire.
La position du photographe par rapport à l'escalier est également bien choisie.
Cordialement,
Denis

Participez au concours de juillet-août-septembre sur le thème de circonstance : LES VACANCES

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo