Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

La Kalachnikov

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

La Kalachnikov

Messagepar jeffo » 29 Jan 2014, 19:06

Salut,

merci pour vos retours et conseils

Image
jeffo
Eleve ppnaute

Messagepar Brice » 29 Jan 2014, 20:27

J'aime bien cette photo très sympathique, avec le bouquet de fleurs à droite et le regard à gauche... Le traitement et l'attitude du modèle sont super... En plus le titre est d'actualité, surtout chez nous :mrgreen: :mrgreen:
Brice
ppnaute accro

Messagepar TomPF54 » 29 Jan 2014, 20:35

Ah je savais bien que tu en ferais de meilleures ! :D
Je m'y retrouve d'avantage du point de vue répartition de la lumière et des niveaux.
Bien entendu la composition est plus classique, et ça me va très bien aussi, mais la partie graphique de la compo est plus lisible et plus en harmonie avec le caractère du modèle.
Modèle qui ne manque pas de charme, et qui intrigue par l'ambiguïté entre sa force et sa fragilité.
Joli travail sur les rouges dé-saturés. Le dosage du traitement vieux style me convient bien, il n'aplatit pas les contrastes ni la profondeur de champ.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar jeffo » 31 Jan 2014, 01:12

oh ben merci à vous deux, je vais rougir....J'ai tenté de plus m'appliquer pour celle-ci :)
Mais dites moi, les commentaires pleuvent pas pour le moment...rien à dire, conseiller?????

tchussss à tou(te)s
jeffo
Eleve ppnaute

Messagepar TomPF54 » 31 Jan 2014, 02:00

Non c'est vrai, les commentaires ne pleuvent pas. :(
Il y a au moins deux explications qui peuvent se cumuler :
- les sujets que tu proposes ne font pas dans la facilité, et pour moi c'est plutôt un compliment. Le style n'est pas vraiment tendance ou glamour, ni pour la pose ou le caractère (attachant) de tes modèles, ni pour le traitement un peu suranné qui rappelle les débuts de l'argentique couleur comme les tirages autochromes.
Mais je te l'ai déjà dit j'apprécie beaucoup ta démarche qui est assez cohérente et riche en émotions et en évocations poétiques. Comme j'aime bien, je me permets de relever ce qui mérite à mon sens d'être retravaillé pour améliorer l'impact et la lisibilité de tes intentions.
- comme tu places la barre assez haut, tu nous pousses aussi (sans le vouloir) à commenter ton travail en argumentant sur des plans assez techniques ou esthétiques, si on ne veut pas se cantonner dans des observations à l'emporte pièce.
Du coup, je pense que ça peut refroidir des personnes qui n'osent plus faire des commentaires tout simples même s'ils sont ressentis et authentiques.

Bon... j'arrête mon délire sinon tes clients potentiels vont encore partir en courant.
En tout cas je t'encourage à continuer dans ce style ou dans d'autres recherches, mais ce que tu tentes m'intéresse.
Et je vais faire un effort pour ne pas pourrir tes posts en répondant dans les premiers. :)
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar jeffo » 01 Fév 2014, 05:38

Merci pour ta réponse TomPF54. Ton message me touche beaucoup, vraiment!!!!

Pas simple en effet de s'engouffrer dans un espace moins conventionnel, mais tellement intrigant......

Brif, j'y retourne dès que possible :)

Bonne journée
jeffo
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo