Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

La lumière au bout du tunnel

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

La lumière au bout du tunnel

Messagepar Nikko77 » 28 Sep 2016, 14:18

Bonjour a tous.

Je vous propose une photo quelconque que j'ai fait récemment.
Je vous la présente car j'ai quelques questions a son sujet.

Je trouvais le cadre sympa, mais en photo ça ne rend pas aussi bien que la première fois où je m'y suis rendu (grosse déception). Mais la n'est pas le soucis.

Le problème: La photo est flou. Ce la ne se voit pas au premier abord, mais lorsque je zoom, c'est flagrant.
J'ai utilisé toutes les leviers a ma connaissance pour éviter que ce soit flou. Mais étant toujours débutant, j'ai peut etre hommi un détail. Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa.

- utilisation d'un trépied
- Iso: 100
- priorité ouverture
- 50 mm
- F22
-1.3secondes.
- mise a point faite au centre de l'image, sur le feuillage
- déclenchement fait a distance via mon smartphone (c'est génial ça ! )

J'ai lu que pour avoir un maximum de qualité, il fallait le moins d'iso possible. J'ai donc voulu compenser la vitesse lente par l'utilisation du trepied.
Ma question est donc: ce flou vient-il de mes paramètres ? ou bien de la des éléments extérieurs ? (vent qui fait bouger les feuilles ou le trépied).
D'après vous, mes réglages étaient-ils correct ?

Je vous remercie par avance

ps: je pense que j'ai encore trop surexposé le feuillage vert, mais sans cela, je trouve que c'est très fade vu que c'est à l'ombre.
Photo :
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (180.15 Kio) Vu 129 fois
SAM_0709.jpg
SAM_0709.jpg (376.14 Kio) Vu 130 fois
Nikko77
Apprenti ppnaute

materiel: Samsung NX1
- 50-200mm 4-5.6
- 16-50mm 3.5-5.6
- 30mm 2
- 45mm 1.8

Re: La lumière au bout du tunnel

Messagepar SATS » 28 Sep 2016, 15:37