Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

La Mairie de ma ville

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

La Mairie de ma ville

Messagepar christophe59 » 17 Nov 2012, 18:42

Bonjour a tous voila ma premiére photo avec mon Apn j'aurai voulu avoir vos impression.
la premiére Photo n'est pas retoucher 1/8s f 25 +0,0EV ISO 400
Image

La seconde et retoucher avec photoshop et effet pro 4
Image

Merci d'Avance
christophe59
La nouveauté

Messagepar amateurphotographe » 17 Nov 2012, 19:03

Manque de netteté pour moi,et attention au cadrage par rapport à l'alignement du trottoir par exemple.
amateurphotographe
ppnaute confirmé

Messagepar Trueno » 18 Nov 2012, 01:27

Bonsoir !

Voyant que tu as fais une retouche photoshop, je te propose la mienne avec un rehaussement des couleurs, de la netteté, et un redressement de l'image :)

Image

je retire si tu le souhaite
Trueno
Stagiaire ppnaute

Messagepar floyytinho » 18 Nov 2012, 01:30

salut,

je prefere nettement la retouche, neanmoins manque de netteté egalement je trouve et un angle de prise de vue qui ne valorise pas ce batiment. un bon test mais un manque de dynamisme pour ma part
floyytinho
Eleve ppnaute

Messagepar JYM » 18 Nov 2012, 10:37

Sachant que c'est la mairie de ta ville tu peux la refaire avec les conseils précédents.
JYM
ppnaute intoxiqué

materiel: Pentax K01 18 55 mm; A 50mm 1,7; FA 80 320 Fuji SFS

Messagepar christophe59 » 18 Nov 2012, 14:27

Merci a vous tous pour vos repose sa va m'aidez a progressez .
Merci encore.
Ps.Trueno Tu peut la laissez sa me pose aucun probléme si tu peut me dire les réglages que tu a fait avec Photoshop je suis preneur. Merci encore
christophe59
La nouveauté

Messagepar pascal17 » 18 Nov 2012, 14:36

Si je peut me permettre, plus que les reglages de photoshop, ce sont les reglages de l'apn que je te conseillerais de revoir car 1/8s et f25 ce n'est pas bon du tout. :+8

Pour une photo de ce type, f8 ce serait bien mieux et du coup tu vas avoir un temps de pose beaucoup plus court (de l'ordre de 1/200 minimum) et donc plus de flou de bougé (quasi innévitable a 1/8s). :wink:

après ne reste plus qu'a avoir la bonne lumière pour la photo: Le soleil dans le dos et la photo prise le matin ou en fin d'après midi suivant l'orientation du batiment. :wink:
pascal17
Stagiaire ppnaute

Messagepar Trueno » 18 Nov 2012, 15:21

Bonjour !

Alors pour les réglages c'est :

Sur lightroom : Augmenter la temperature / augmenté la clarté ( netteté ) / augmenter legerement l'exposition / ajouter tres léger vignettage pour centrer le regard sur la mairie

Sur photoshop : Augmenter la saturation pour des couleurs plus vive / Ajuster la netteté avec l'outil netteté optimisé / Filtre reroidissant pour le ciel puis gommage du filtre sur tout ce qui est autre que le ciel / rectification des niveaux / enfin l'outil transformation pour redresser un peu l'image

mais n'oubli pas que photoshop et tout le tralala doit rester un outil, pas quelque chose d'indispensable ... C'est en réglant bien son apn et en étant la au bon endroit au bon moment qu'on a une belle photo :)
Trueno
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo