Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

La maison dans les bois (3) reportage

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

La maison dans les bois (3) reportage

Messagepar TIbasic » 13 Sep 2015, 00:44

[centrer]...Suite et fin de la série commencée ici et poursuivie ici ::a: ::a: ::a:

11.
Image

12.
Image

13.
Image

14.
Image

15.
Image

Ayé, j'ai finit... A vous les studios...

::a: ::a: ::a: [/centrer]
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Jo62 » 13 Sep 2015, 08:41

J'aime beaucoup les 2 dernières. Beau reportage, TIbasic :+5
Jo62
ppnaute accro

materiel: Canon

Messagepar bong13 » 13 Sep 2015, 09:00

pareil que les deux premières parties, j'aime bien.
La dernière, par sont coté abstrait se démarque des autres :+5
bong13
ppnaute confirmé

materiel: Sony rx100, Nikon d3200

Messagepar MIMI 25 » 13 Sep 2015, 09:43

Là j'ai regardé tes trois séries avec la plus grande attention!!!!
On voit que tu maitrises bien la technique photographique et ma remarque ne sera valable qu'à la condition que tu ne l'ai pas fait intentionnellement.
Certaines images sont prises en plongée avec des perspectives qui peuvent parfois gêner principalement au grand angle.
C'est vrai,parfois on ne peut pas faire autrement et essaye d'avoir le boitier le plus souvent possible bien parallèle au sol.
MIMI 25
ppnaute passionné

Messagepar laurettej » 13 Sep 2015, 10:38

Hello, j'étais très curieuse de découvrir tes photos rien qu'avec ton titre.

J'avoue que je suis un peu déçue, je ne sais pas j'ai du mal avec les compos il me manque qlq chose sur cette série et pourtant même si je ne sais pas faire ce genre de chose j'en suis fan.
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar TIbasic » 13 Sep 2015, 12:07

MIMI 25 a écrit:Là j’ai regardé tes trois séries avec la plus grande attention!!!!
On voit que tu maitrises bien la technique photographique et ma remarque ne sera valable qu'à la condition que tu ne l’ai pas fait intentionnellement.
Certaines images sont prises en plongée avec des perspectives qui peuvent parfois gêner principalement au grand angle.
C’est vrai,parfois on ne peut pas faire autrement et essaye d’avoir le boitier le plus souvent possible bien parallèle au sol.

Merci ! C'est vrai que je me suis rendu compte que l'UGA ne pardonnait pas ce genre d'erreur... J'ai fait plusieurs prises a plusieurs hauteurs, et j'ai utilisé le profil lightroom pour atténuer les distorsions de l'objectif, mais dans certains cas, impossible de baisser l'appareil (je n'ai pas pu rentrer dans la maison par exemple, il m'aurait fallut une hache pour déblayer... Je tenais l'appareil a bout de bras dans la maison par l'ouverture, aussi loin que je le pouvais pour donner l'impression d'être a l'intérieur... ;) ) et sur les autres, les prises étaient tout simplement floues (j'ai testé la limite du stabilisateur... C'était ma première sortie avec mon nouveau joujou, je l'ai poussé dans ses retranchements ! :D )
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar TIbasic » 13 Sep 2015, 12:13

laurettej a écrit:Hello, j'étais très curieuse de découvrir tes photos rien qu’avec ton titre.

J’avoue que je suis un peu déçue, je ne sais pas j’ai du mal avec les compos il me manque qlq chose sur cette série et pourtant même si je ne sais pas faire ce genre de chose j’en suis fan.

Salut ! Ne le prend pas mal, mais... Quelque chose ? Quoi ? J'aimerais progresser, mais en sachant qu'il manque quelque chose, je ne sais absolument pas dans quelle direction aller du coup..
:(
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar MIMI 25 » 13 Sep 2015, 12:24

Ok,à bout de bras avec un GA c'est plutôt chaud!!!!
Il faut effectivement un trépied pour bien se caler et oter le système de stabilisation :wink: mais je pense que tu le savais déjà.
MIMI 25
ppnaute passionné

Messagepar TIbasic » 13 Sep 2015, 12:47

D'après le fabricant, mon objo est doté d'un système de stabilisation détectant s'il est sur un trépied... Mais bon, je la coupe quand même ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar laurettej » 14 Sep 2015, 10:28

TIbasic a écrit:
laurettej a écrit:Hello, j'étais très curieuse de découvrir tes photos rien qu’avec ton titre.

J’avoue que je suis un peu déçue, je ne sais pas j’ai du mal avec les compos il me manque qlq chose sur cette série et pourtant même si je ne sais pas faire ce genre de chose j’en suis fan.

Salut ! Ne le prend pas mal, mais... Quelque chose ? Quoi ? J’aimerais progresser, mais en sachant qu’il manque quelque chose, je ne sais absolument pas dans quelle direction aller du coup..

Le soucis, c'est que je ne sais pas ce qu'il me manque pour rentrer dans cette série :mrgreen: techniquement c'est bon, les compos sont bonnes mais y a qlq chose mais quoi ... qui me manque.

Parfois, ce n'est pas évident pour moi de m'exprimer et de donner un ressenti surtout quand je suis face à de très bons photographes dont tu fais partis et qui techniquement bien supérieur à moi surtout en plus dans ce domaine précis ou je n'ai aucune pratique. Là, c'est juste un ressenti indéfinissable

En tout cas continue, c'est bien de tout essayer en photo et de sans cesse aller plus loin, progresser.
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar TIbasic » 14 Sep 2015, 10:48

laurettej a écrit:
TIbasic a écrit:

Salut ! Ne le prend pas mal, mais... Quelque chose ? Quoi ? J’aimerais progresser, mais en sachant qu’il manque quelque chose, je ne sais absolument pas dans quelle direction aller du coup..

Le soucis, c’est que je ne sais pas ce qu’il me manque pour rentrer dans cette série :mrgreen: techniquement c’est bon, les compos sont bonnes mais y a qlq chose mais quoi ... qui me manque.

Parfois, ce n’est pas évident pour moi de m’exprimer et de donner un ressenti surtout quand je suis face à de très bons photographes dont tu fais partis et qui techniquement bien supérieur à moi surtout en plus dans ce domaine précis ou je n’ai aucune pratique. Là, c’est juste un ressenti indéfinissable

En tout cas continue, c’est bien de tout essayer en photo et de sans cesse aller plus loin, progresser.

Alors déjà ça, on va oublier TOUT DE SUITE !!!

Y a pas de bons ou de mauvais, y a des choses qu'on aime, d'autres qu'on aime pas... Tu es tout aussi légitime que n'importe qui pour emmètre un avis sur les photos, et l'avis de quelqu'un qui n'a pas été emballé est d'autant plus important... :bob1 :bob1 :bob1

Après il y a un niveau de maîtrise de l'appareil, mais c'est autre chose... On peut aussi dire que j'ai du très très bon matos... Mais je le mets dans les pattes du premier qui me dit ça et je lui dis "fais pareil !" et c'est très rigolo quand c'est un gars qui ne fait pas de photo... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bref... Tu n'es pas mauvaise non plus, et je débute aussi dans ce domaine ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Jibe » 21 Sep 2015, 22:11

Moi j'ai un peu de mal a la fois avec les combos et avec les couleurs.

Pour les combos, je trouve qu'elles ne sont pas "reposantes". Ou alors tu as volontairement créer cette ambiance de "stress" ?

Pour la couleur, tu as sature ? J'ai du mal aussi avec les couleurs trop vives.

Ce n'est que mon avis !

:wink:
Jibe
ppnaute confirmé

Messagepar TIbasic » 21 Sep 2015, 22:15

Les ambiances stressantes sont faites exprès ! J'assume le traitement et les ambiances... ;)
TIbasic
ppnaute accro

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo