Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

La manipulatrice

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

La manipulatrice

Messagepar hlb » 16 Oct 2015, 20:16

Mission .....accompli :)

N'hésitez pas à laisser vos coms sur le rendu du compositing et si vous aimez l'histoire derrière cette photo.

Image
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar HexaGuardian » 16 Oct 2015, 20:35

J'aime beaucoup ! si je pouvais avoir des détails sur tes étapes de réalisation =)
HexaGuardian
Stagiaire ppnaute

Messagepar hlb » 16 Oct 2015, 23:17

Salut HexaGuardian.

Et bien pour le background, j'ai pris une image de la ville de Batman (d'ailleurs cette photo est un petit clin d'oeil). Ensuite j'ai rajouté les effets de fumées et de feu. J'ai pas pris de brush parce que je trouve pas très réaliste les brush de feu et de fumée. Je préfère incruster des images réelles.
Pour la plateforme j'ai tout simplement tracé un rectangle avec les bonnes perspective et j'ai ajouté une texture "béton" (afin deux textures, une avec la bonne perspective et l'autre avec une texture qui me plaisait).
J'ai posé le modèle et la malette détourée. Ensuite comme d'hab, créer les ombres et lumières et gérer la colorimétrie, expo, saturation, contraste, netteté.
Voila j'espère que ça t'a un peu aidé. C'est pas vraiment compliqué, faut juste arrivé à voir à chaque fois ce qui va pas. Souvent on se dit "aaah non là on voit que c'est faux et rajouter, ça colle pas" mais on sait pas pourquoi :) (donc c'est difficile de faire matcher les images).
L'oeil est plus important que la technique au final :D
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar HexaGuardian » 16 Oct 2015, 23:45

D'accord ! ^^ oh tu sais je sais faire hein ^^ c'était par Grande curiosité =)
Modifié en dernier par HexaGuardian le 17 Oct 2015, 11:11, modifié 1 fois.
HexaGuardian
Stagiaire ppnaute

Messagepar TIbasic » 17 Oct 2015, 00:05

J'apprécie le travail fait sur l'image, mais si c'était une photographie, je te dirais : pourquoi lui avoir coupé la tête ? :wink:
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar hlb » 17 Oct 2015, 10:33

TIbasic, j'ai cherché des heures et des heures et je n'ai trouvé qu'une photo qui me plaisait, mais elle avait la tête coupé. Fallait faire avec, mais j'aurai aimé avoir la tête et quelques petits cheveux au vent. Ca aurait renforcé la photo.
Si des modèles passent dans le coin, je suis prêt à refaire la photo avec exactement la gestuelle que j'aimerai avoir au final.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de rubrique "mise en scène" sur le forum qui fonctionne bien. Il y a plein de monde sur les photos, et beaucoup moins sur les photoshopage.
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar cathy26 » 22 Oct 2015, 18:38

c'est chouette ça. tempis pour la tête mais j'aurais préférée.
l'ambiance est prenante comme il se doit. ce drapé rouge donne de la dinamique à cette image. bravo
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo