Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

la mer , les mouettes ... Que du bonheur !!

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

la mer , les mouettes ... Que du bonheur !!

Messagepar Didi La Photographe » 31 Mar 2013, 18:25

bonjour ce week end j'ai pis quelque petite photos ;) les voila :

1.

Image

2.

Image

3.

Image

4.
Image

5.

Image

merci de vos avis

Merci d'avance Didi :D !!
Didi La Photographe
La nouveauté

Messagepar christian 65 » 01 Avr 2013, 09:53

1- La prise de vue en perspective d'un ponton est un grand classique, mais présente toujours un intèret dynamique. L'image est légèrement surexposée, ce qui renforce le rendu grisouille de l'ensemble.

La couleur n'apporte rien ici, qui demandait plutot un N&B contrasté qui rendrait l'image plus accrocheuse.

Attention à la grosse penchouille à gauche!!

3- Image également surex, sujet centré, prise de vue en plongée...
Il convenait d'inscrire cette barque dans une compo plus étoffée, offrant d'autres points d'accroche et un arrière plan qui auraient harmonisé l'ensemble

2,4,5- Malgré une idée de recherche de rendu original, ces propositions ne me parlent pas vraiment, désolé...

Plutot que de présenter 5 photos, travaille à la réalisation d'un ou deux shoots plus aboutis en terme de qualité de présentation et de rendu.

Bonne continuation :wink:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar Didi La Photographe » 01 Avr 2013, 11:05

Merci beaucoup christian 65 voulez vous que je poste la premiere en noir et blanc ? :)

Didi
Didi La Photographe
La nouveauté

Messagepar lolo69500 » 01 Avr 2013, 12:03

la deux tu peux jeter, il n y a sans doute qu à toi qu elle parle.
Pour le ponton c est vrai que c est du classique, mais c est avec le classique qu il faut s entrainer en s inspirant de ce que l on a deja vu.
la 4 y avait du potentiel : mets toi plus au ras du sol, et réduit la profondeur de champs pour avoir les premiers maillons net et les derniers très flou. Ceci dit avec un bridge pas facile d'avoir une petite profondeur de champs
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar Valy' » 01 Avr 2013, 19:05

Dis-moi, la 1ère n'aurait-elle pas été prise à la Cale d'Arradon ???
Valy'
PPnaute addict

Messagepar k.role » 01 Avr 2013, 19:19

oui, la une en noir et blanc me tente :D j'aime les pontons.

la deux: fouillis, mais tu a réussis à attraper le côté sec de l'algue et certaines de ses transparences. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherchais.... mais la compo est... anarchique :wink:

la 3: tu as capté les couleurs de cette barque:-) c'est important. Il reste maintenant la prochaine fois à réfléchir aussi à l'ensemble de l'image. je sais, c'est dur, j'ai le même problème
8)

la 4: super bonne idée. C'est vrai qu'en floutant ce serait joli, mais je n'ai réussi à flouter avec mon bridge qu'en ayant un arrière plan trèèèèès éloigné. Donc je ne sais pas si ce serait possible là.

la 5: originale et sympa. Une fois encore j'aime les couleurs :D

à bientôt Didi
k.role
ppnaute passionné

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo