Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

La pêcherie

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

La pêcherie

Messagepar Lepepin » 26 Avr 2014, 20:53

Bonjour !

Voici l'heure de ma première soumission !
Pour l'heure je m’entraîne au cadrage surtout. Celle-ci à été un poil recadrée sur photoshop + léger post-traitement car je trouve mes photos blanchâtres...

Toute les critiques sont les bienvenues :)

Image
Lepepin
La nouveauté

Messagepar SATS » 26 Avr 2014, 21:13

A mon goût, c'est une photo réussie : bien cadrée, lumière agréable, cadre sympa.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Pentaxikon » 26 Avr 2014, 23:52

Beau sujet et cadrage bien maîtrisé.
Deux petites choses :
- ça penche à droite. Dans ce genre de cas, on se fie parfois à des poteaux qui ne sont pas verticaux, mais la mer, elle, ne trompe pas.
- Tu parles d'un "léger" PT, mais je crois que tu n'as pas osé pousser assez les manettes : ça manque un poil de saturation (à mon goût).
Si elle manque à ce point de couleurs, tu pourrais tenter un joli NB.

Ca reste un bon cliché !
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Lepepin » 27 Avr 2014, 17:42

Merci pour vos avis !

Content que la compo plaise. Concernant le traitement, j'avoue que je n'osais pas trop insister de peur de "dénaturer" le résultat. Mais je vais la reprendre voir ce que je peux faire.

Si tu as un bon tuto à me conseiller pour l'utilisation des différents réglages que propose PT (contraste, niveaux, ...) je suis preneur !

Si d'autres personnes passent par ici, je suis à l'écoute de vos avis :)

Bonne soirée !
Lepepin
La nouveauté

Messagepar Pentaxikon » 27 Avr 2014, 18:11

Les tutos théoriques sur les réglages risquent de te faire perdre un peu de temps : une fois maîtrisés les concepts, tu dois à nouveau te plonger dans la logigique d'un logiciel pour retrouver comment mettre les principes en action...
Selon le système que tu utilises (Mac, PC...), choisis un bon logiciel de traitement (il y a en de très corrects, même parmi les gratuits) et apprends à appliquer les réglages en te servant de l'aide du programme, ou des présentations faites sur le site du logiciel en question.
Cela me semble plus intuitif et pratique.
Si tu débutes dans le traitement, ne plonge pas forcément dans les poids lourds genre "usine à gaz" qui risqueraient de te décourager.

:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Lepepin » 27 Avr 2014, 23:47

A une époque j'ai pas mal utilisé PT pour du graphisme. Mais c'est vrai que je n'ai jamais fais de retouche et au final c'est pas du tout la même chose, même si j'ai des bases. Je suis entrain de lire des sujets sur certains logiciels que je vais essayer ;)

Sinon, pour info, j'ai utilisé mon 75-300 dont il était question ici
C'est vrai qu'il offre des possibilités totalement différentes. Et pour un objectif gratuit, il donne un bon résultat :)[/url]
Lepepin
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo