Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

La poursuite infernale

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar eminima » 31 Aoû 2011, 19:20

Tu a raison, j’aurais même pas posté la suite.

excès de diplomatie ?? :mrgreen: :mrgreen:
moi j'aime bien les gens qui tente.... :+5
du cross au 100 macro, ce n'est pas courant :-5
bon, comme tu est nouveau dans la rubrique mon cher leon, je t'invite à mettre des petits numero sur tes images, les coms en seront simplifier..... :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 et 2 ont le merite de nous montrer du paysage.....
perso, sur la 1 je me serai accroupie (le peux tu ? :::-b ) de facon à viré les tête des spectateurs...
sur 1 et 2, malgrré une parfaite expo sur les camping-car, je ne suis pas fan de leurs presence :-5 :-5
mais la 2 reste interresante, bien que les sujets soit un peu trop eloignés, sur l'envol (animalier oblige ?) de ces deux zozios :+5 :-5
3, peut-etre un chouia tard au declenchement, à moins que ce ne soit voulu :wink:
toutefois j'aurais tamponné le chapeau du seul et unique spectateur chinois du parcours...... :::-b :mrgreen: :mrgreen:
4, ha ben oui, je commente image par image, donc....là c'est mieux niveau declenchement (la precedente etait donc voulu :-5 ) mais j'aurais serré le pilote dans les mêmes proportion que la precedente (un poil plus à gauche donc)
question: pourquoi avoir utilisé la mesure spot ? (c'est la mode en ce moment..... :-5 )
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar photo-surf » 31 Aoû 2011, 19:23

eminima a écrit:
Tu a raison, j’aurais même pas posté la suite.

excès de diplomatie ?? :mrgreen: :mrgreen:
moi j’aime bien les gens qui tente.... :+5
du cross au 100 macro, ce n’est pas courant :-5

Non :mrgreen:

Oui comme toi j'aime les testes, maintenant que ce soit au 100macro ou au 500 à miroir ou tout autre, le spot choisi ben bon soyons diplomate Québecois... C'est différent :-5

Ce qui me botterai c'est de voir du cross au tilt shift. bob5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar goldenfalcon » 31 Aoû 2011, 20:05

salut,

Je ne passe pas souvent ici, mais quand j'ai vus : Leon , j'ai décidé de regarder.

Franchement tu maîtrises beaucoup de domaine.

:+5
L'homme du lointain
goldenfalcon
PPnaute addict

Messagepar Leon » 31 Aoû 2011, 20:05

eminima a écrit:

perso, sur la 1 je me serai accroupie (le peux tu ? :::-b ) de facon à viré les tête des spectateurs...

Si je m’accroupis on a plus les motards mais les jambes des spectateurs qui sont devant moi, j'ai pas le pass qui me permettrait d'être devant les barrières et les autres spectateurs :::-b

sur 1 et 2, malgrré une parfaite expo sur les camping-car, je ne suis pas fan de leurs presence :-5 :-5

Comme je t'avais prévenu j'ai sorti le macro juste pour voir ce que ça pouvait donner, sans vraiment m'axer sur les compos :wink:

toutefois j’aurais tamponné le chapeau du seul et unique spectateur chinois du parcours...... :::-b :mrgreen: :mrgreen:

Même raison que précédemment :D

question: pourquoi avoir utilisé la mesure spot ? (c’est la mode en ce moment..... :-5 )

Parce que je connais bien les réactions de mon matériel dans cette configuration. Mais c'est vrai que j'aurais pu en profiter pour tenter les autres mesures :oops:

Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar eminima » 31 Aoû 2011, 20:12

les grand angles, les grand angles !! :-3 :-3
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar photo-surf » 31 Aoû 2011, 20:17

la mesure spot en animalier est redoutablement éfficace et presque indispensable.

Par contre sur ce genre de shoot tu passe en mesure centrale pondérée et tu élimine le vignetage qu'on voit sur ta série.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar jerome0473 » 31 Aoû 2011, 20:47

pour moi aucun doute la 4 est top
jerome0473
Eleve ppnaute

Messagepar Leon » 31 Aoû 2011, 23:13

[centrer]Merci à tous pour vos passages :wink:

photo-surf a écrit:Par contre sur ce genre de shoot tu passe en mesure centrale pondérée et tu élimine le vignetage qu’on voit sur ta série.

Je garde ça à l'esprit pour l'avenir.

eminima a écrit:les grand angles, les grand angles !! :-3 :-3

Heu ... ouai mais non .... j'ai pas vraiment utilisé mon 17-50 en grand angle et les résultats sont encore moins bons :?

421

Image

422

Image

423

Image

Et pour clore le chapitre une dernière au 300 qui aurait mérité une profondeur de champ un poil plus longue

424

Image[/centrer]
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar cblo » 31 Aoû 2011, 23:25

la dernière tu peux la mettre dans le fil humour, parce que gauche ou droite ils ont pas l'air de savoir ou ils vont.
Léon tu semble attirer les foules :-4 ...moi je fais un bide avec mes chiens :oops:

C'était la première fois en MX?
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar Leon » 31 Aoû 2011, 23:38

cblo a écrit:C'était la première fois en MX?

Première fois en août 2007 avec mon K10 que je venais d'avoir et un 55-200

Deuxième fois il y a quelques mois avec le 300 mais une lumière horrible, pire que cette troisième et dernière fois :wink:
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar photo-surf » 01 Sep 2011, 06:56

Pour la 421, 422, 423 en filé de ce type au grand angle c'est super dur. Si tu avais pu te mettre à l'intérieur du virage tu aurai eu un meilleur taux de réussite et souvent le regard aussi.

Dans le cas qui présent la 421 422, l'avant de la moto vas plus vite que l'arrière, c'est qu'une illusion due à la distance entre toi et l'avant ou toi et l'arrière

La 423 qui est le meilleur filé l'avant et l'arrière sont pratiquement à la même distance de toi donc bingo
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar 1crackers » 01 Sep 2011, 10:52

la 1 pour moi , telle quelle ...un beau sujet bien traité .... le format portrait à voir ...
pour la suite , les 2 dernières , quoique classiques .

détail : je me fais brancher ici même car j'utilise aussi la mesure spot ....
( alors tu devrais y passer aussi vu que tu as laissé les exifs ...
:mrgreen: )
peux tu en preciser les raisons ?
1crackers
ppnaute passionné

Messagepar Leon » 01 Sep 2011, 12:57

1crackers a écrit:l
détail : je me fais brancher ici même car j’utilise aussi la mesure spot ....
( alors tu devrais y passer aussi vu que tu as laissé les exifs ...
:mrgreen: )
peux tu en preciser les raisons ?

J'avais répondu par là :arrow:

Leon a écrit:
eminima a écrit:

question: pourquoi avoir utilisé la mesure spot ? (c’est la mode en ce moment..... :-5 )

Parce que je connais bien les réactions de mon matériel dans cette configuration. Mais c’est vrai que j’aurais pu en profiter pour tenter les autres mesures :oops:

Mais j'ajouterais que le rendu me convient bien et que ça m'aide à ne pas me faire piéger par les blancs :wink:

Merci pour ces précisions PS
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar 1crackers » 01 Sep 2011, 13:10

1crackers
ppnaute passionné

Messagepar 1crackers » 01 Sep 2011, 17:38

photo-surf a écrit:... Par contre sur ce genre de shoot tu passe en mesure centrale pondérée et tu élimine le vignetage qu’on voit sur ta série.

( question serieuse ) je ne vois pas de vignettages et quel est le rapport avec le spot ?
1crackers
ppnaute passionné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo