Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

La quête du sac photo idéal pour mon matos

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Re: Sac

Messagepar combiman » 31 Mar 2009, 18:58

photo-surf a écrit:
combiman a écrit: Le micro trekker a l’air pas mal du tout ,des avis?Pas trop volumineux mais toute la place dediee au matos.
C’est sur que si tu dois faire une rando avec du matos en plus(boisson,etc) c’est rapé.

Et pourquoi ne pourrais-tu pas mettre ta boisson et ton case dalle dans le compartiment photo. En plus, ce compartiment à l’avantage d'être plutôt isolant.

Perso c’est ce que je fais depuis des années.

Oui faut juste faire gaffe a bien fermer sa bouteille.
combiman
Eleve ppnaute

Messagepar johnraf » 01 Avr 2009, 11:45

Bonjour,

moi j'avais avant un sac Quechua isotherme (on reviend sur le jaune au frais :oops: ).

Image

Il avait l'avantage de la séparation au milieu pour compartimenter. J'y mettais mon 350D avec un objectif dans un étui "case logic" et mon second objectif dans un petit saut jaune (encore cette couleur) en plastique. Tout le reste se plaçait autour (chargeur, filtres etc...), et il me restait de la place pour le casse croute ou un caleçon propre pour un voyage d'un week end si je mettais le case logic dans le même compartiment que le saut jaune. Il rentre en bagage à main dans l'avion. Cela marchait assez bien jusqu'au passage au 40D: l'étui case logic était trop petit et je pense investir dans un 100mm macro. Là ça coinçait.
Mais ma petite chérie m'a offert pour la saint Valentin un Lowepro: le Fastpack 250: bob5
Là tout rentre (filtres, chargeur, carte mémoire, lecteur de cartes USB, connectiques du 40D...)et il me reste de la place pour le (futur) 100mm macro, un disque dur 2.5 pouce externe. Le compartiment du dessus me permet encore d'y mettre un caleçon propre ou un casse croute. Il y a aussi un compartiment pour un PC portable 15 pouce. Moi j'y met mes magasines pour le voyage. Et pour ne rien gâcher, je peux y fixer mon trépied et il est super confortable sur le dos.
johnraf
Apprenti ppnaute

Messagepar syrus » 13 Mai 2009, 00:35

j'ai une d90 avec un objo 18-105 et un fix de 50. mon sac est un lowerpro 200AW. Super pour mes randos... il permet de prendre l'appareil en 2s avec la simple bretelle:D Le seul problème, c'est pour un petit trépied, j'ai du bricoler un truc avec un tendeur.
syrus
La nouveauté

Messagepar bibou » 14 Mai 2009, 23:07

Perso j'ai le lowerpro Mini Trekker AW :

[centrer]Image[/centrer]

Un vrai bonheur, spa pour rien que c'est le sac photo le plus vendu au monde :wink:
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Grip + 450D = Mini Trekker ?

Messagepar adrtc » 08 Juin 2009, 12:20

Je vois que plusieurs personnes ont le mini trekker. Un boitier + Grip passe t il aisément ?
Il n' est donné que pour 12,5 cm de profondeur...
Une photo de votre boitier + grip dans votre Mini trekker ???? :wink:

(Mon 450+Grip est comprimé dans mon slingshot 100 et il devient lourd sur une épaule)
adrtc
Stagiaire ppnaute

Messagepar photo-surf » 08 Juin 2009, 13:44

Image

Hier, il y avait dedans:
1 EOS 5D
Objectifs:
50mm 1.4 L, 70-200 2.8L, 17-40 4.0L, 15mm Fisheye.

Divers
2 flash 580EX, 3 pockets Wizard avec 2 supports de flash et cablage...

Bon le sac est bourré au possible. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar adrtc » 08 Juin 2009, 14:12

Il n' y a donc pas de Grip sous le 1 D III...Ca ne doit pas passer avec dans ce sens.

Peut être que ma solution et de mettre le boitier sur le coté avec un transtandart qui passe en largeur.(Boitier 125 mm de large).(et 144 de haut avec le grip).
adrtc
Stagiaire ppnaute

Messagepar photo-surf » 08 Juin 2009, 14:22

adrtc a écrit:Il n' y a donc pas de Grip sous le 1 D III...Ca ne doit pas passer avec dans ce sens.

Peut être que ma solution et de mettre le boitier sur le coté avec un transtandart qui passe en largeur.(Boitier 125 mm de large).(et 144 de haut avec le grip).

Le 1D et monobloc... Il n'existe donc pas de grip pour ce genre de boitier. :wink:

dimension du 1D =: 156*156.6*80mm

Sauf erreur sur cette photo mon ancien 10D avait le grip monté.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar kepler13 » 14 Juin 2009, 17:42

il est tres beau ce Mini Trekker AW

moi perso en tant que débutant et aillant deja cassé la tirelire pour l'achat de mon 450D je me suis pris un caselogic PSL-66

Image

Image

j'ai prit ce sac car deja il a de lanniere (je prefere avoir un sac a dos plutot que une seul lanniere), ensuite je pourrait mettre un trepied sur le coté, et enfin et surtout son prix 45€
kepler13
Stagiaire ppnaute

Messagepar Oggy » 03 Juil 2009, 19:09

Perso j'utilise un Tamrac Expedition 5 c'est génial.
Chargé à bloc c'est lourd en rando mais il est bien fait est ne fait pas mal au dos ni aux épaules (et je suis difficile là dessus, je sors d'une opération du dos assez lourde !).

Je mets dedans :
1 Nikon D200 grippé avec 18-70 monté dessus
1 120-400 sigma
1 50 1:8
1 28-80
1 boitier Nikon F4s
1 flash SB 80 dx avec système sans fil
1 posemètre Sekonic 308s
Cartes mémoires, pelloches, lenspen, filtres, batteries, télécommande, carnet, stylo, etc
et le trépied manfrotto attaché sur le devant grâce aux sangles.

Ca fait beaucoup de poids mais ça c'est quand j'emporte tout ! lol
En général je rajoute mon Nikkormat FTn avec une pelloche NB autour du cou !!
Oggy
Eleve ppnaute

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo