Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

La rencontre du coeur !

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

La rencontre du coeur !

Messagepar nanoumind » 19 Juin 2015, 15:15

Bonjour a tous,

je me mets doucement à la photographie. j'adore ça, ça me détends et ça me permets aussi de m'évader. Pour commencer, j'ai en ma posession un Nikon D3100 equipé d'un objo 18-55/55-200/fisheye samyang/ 35mm Fixe.
J'aurai voulu avoir vos avis sur certaines de mes photos. me dire ce que vous en pensez et bien sur me faire partager vos conseils !

la 1ere s'intitule la rencontre du coeur.

Image
nanoumind
Apprenti ppnaute

Messagepar TIbasic » 19 Juin 2015, 15:28

Bonjour et bienvenue sur Parlonsphoto !

une petite lecture du règlement évitera toute méprise : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

N'hésite pas à poster tes photos, commenter celles des autres et à participer aux jeux !

Ce n'est pas obligatoire, mais un petit tour par la présentation permettrait de faire plus ample connaissance : https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

La taille limite des fichiers est de 800x600 (en portrait et paysage) et 600x600 en carré, pour 300 ko. Tu es en dessous avec ta photo, tu peux donc la réuploader en plus grand si tu le souhaites !

https://www.parlonsphoto.com/aide/publier-une-photo.html

A bientôt sur le fofo !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar nanoumind » 19 Juin 2015, 15:31

merci je le fais de suite ;)
nanoumind
Apprenti ppnaute

Messagepar TIbasic » 19 Juin 2015, 15:36

Bon, le taff de modo, c'est fait, maintenant, parlons photo ! :lol

C'est un très très joli moment que tu nous présentes, j'aime beaucoup ! Cependant, si tu shoot en raw (je ne sais pas s'il y a un tuto là dessus, j'irai voir...) tu peux facilement adoucir la lumière qui me semble un peu forte.

Mais telle qu'elle, c'est une très belle photo déjà ! :) C'est surtout un beau moment, un beau partage entre générations...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar nanoumind » 19 Juin 2015, 17:27

Je te remercie pour ton retour.
En effet, je shoot en raw. Et je suis ravi que tu me parles de la luminosité car je la trouvais un peu forte egalement.
J'utilise LR pour le post traitement. Je debute egalement avec ce logiciel. Des que j'ai du temps libre je bouquine les tutaux ;)

C'est une photo que je trouvais tres expressive. Ton avis me rassure sur le fait que je ne sois pas la seule a le penser.

Merci en tout cas.
nanoumind
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo