Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

La rose du soir

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

La rose du soir

Messagepar Marijo » 04 Sep 2015, 18:37

La rose du soir, pas la rosée du soir. Photo prise en soirée d'une des roses de mon jardin (je dis 1 des roses mais en vrai je n'en ai qu'1
en ce moment ! ) - je trouve que la 3e manque de netteté pourtant j'ai mis le numérique sur trépied, peut-être prise trop tard, manque de lumière.
:cry:
vos avis ?
Photo 1 :
Image
Photo 2 :
Image
Photo 3 :
Image
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)
+ objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar gsxr » 04 Sep 2015, 18:57

ce sont des crops?
en tout cas tu as manifestement un problème de mise au point
c'est pas net,ça devrait piqué plus que ça

et tes fonds,c'est quoi ça? :mdr
sur ce genre de photo tu as tout le temps pour une belle mise en scène,la rose ne va pas s'envoler :D
si ton fond est pourri,peut importe compose avec,trouve toi une branche de sapin ou autre (taille de haie par exemple) que tu poses sur ton mur ou je ne sais pas ce c'est,mais au moins tu auras un beau fond vert ou marron si les branches sont sèches
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar Marijo » 04 Sep 2015, 19:17

Heu .. des grands mots quand même "un fond pourri" ! :lol c'est la fleur coupée mise dans un vase posé sur la toile cirée de ma table de jardin, moi qui trouvait joli ce fond assez doux bleu et rose ! ...
c'est pas avec des mots comme ça que ça donne envie de s'améliorer ... je pense que je vais me contenter de regarder les vôtres ....
Marijo
ppnaute intoxiqué

Messagepar cathy26 » 04 Sep 2015, 19:26

marie jo interdiction d'abandonner de + si tu avais vu mes 1° photos tu serais pliée de rire.

gsxr fait de l'humour, il faut que tu le prennes bien. oui je sais c'est direct

cela me fait sourire car c'est de l'humour à froid. (je crois que c'est comme cela que l'on dit) rien de méchant.

recommence d'un peu plus loin car elles sont vraiment serrés. tu vas y arriver.
gsxr est de ttrès bon conseil
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar gsxr » 04 Sep 2015, 19:37

si elle est coupée,encore plus facile,place la devant un fond vert,claire de préférence pour bien faire ressortir la tige plus foncée,tu peux te servir de ta pelouse comme moi,ça fait un beau fond
et essaie la mise au point manuelle,pour voir si t'arrives à avoir plus de piqué
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar memecoco » 04 Sep 2015, 19:40

Oui Marijo tu n'abandonnes pas, la une et la trois sont trop serrées la deux est très acceptable , si tu l'avais prise avec un fond vert elle ressortirait mieux , mais franchement la 2 me va
Courage Marijo,
penelope
memecoco
ppnaute accro

Messagepar Marijo » 04 Sep 2015, 20:13

Merci Pénélope et Cathy, mais à force je ne sais plus ce qu'il faut faire !
je récapitule ce que j'ai vu écrit comme critiques (pas forcément pour moi) - quand il y a une feuille, il faut couper la feuille parce qu'elle gêne, la photo n'est pas assez nette, le bokeh n'est pas bien, quand c'est trop centré, trop à gauche, trop à droite, ça ne va pas non plus, quand c'est trop cadré encore moins ! ouf ! alors ce soir mon fond pourri, là c'était ma fête !!!

:lol ça fait rien, ça ne m'empêchera pas d'admirer les photos des autres :D
Marijo
ppnaute intoxiqué

Messagepar memecoco » 04 Sep 2015, 21:01

Tu ne vas pas deprimer tout de même , il a raison Yannik pour le fond ,moi aussi je me sert du vert de la pelouse pour avoir un bokeh en osmose avec les fleurs
Continue a nous montrer tes photos , tu en as eu de belles , tu verras au fil du temps avec les conseils on apprend a lire une photo , je ne suis pas forte du tout en langage technique ment
j'ose laisser des commentaires .
Bien amicalement
penelope
memecoco
ppnaute accro

Messagepar gsxr » 04 Sep 2015, 21:49

mais non Marijo,faut surtout pas abandoner
je suis peut être un peu direct,mais une chose est sûre,c'est que ça rentre,tu ne m'oubliras pas :mdr

plus sérieusement,ce que je dis,écris plus précisement,c'est pour vous faire progresser,toi et ceux qui veulent en profiter
je sais que c'est dûr de lire encore et encore,c'est flou,c'est pas bien cadré,ton fond est pourri (la je le met volontairement parce que ta réaction m'a fait beaucoup rire,tu l'a pris pour toi alors que j'ai marqué "si ton fond est pourri" :mdr )
bref,il ne faut pas te décourager,on est la pour t'aider,pas pour te descendre

allez,courage,demain tu reprends ta belle rose,tu la place au bon endroit avec un beau fond,une bonne compo (la tige qui part bien du cion en bas et qui trace une belle diag par ex),une bonne expo,et un très bon piqué (je sais je suis chiant avec ma netteté mais j'adore quand ça pique :mdr )

un autre petit conseil,je pense très souvent les photos que je veux réaliser,et crois moi,avec les oiseaux ça peut prendre beaucoup de temps

prends le temps de prendre ton temps,aller,à toi de jouer :+5
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar Jo62 » 04 Sep 2015, 22:04

gsxr a écrit:mais non Marijo,faut surtout pas abandoner
je suis peut être un peu direct,mais une chose est sûre,c’est que ça rentre,tu ne m’oubliras pas :mdr

plus sérieusement,ce que je dis,écris plus précisement,c’est pour vous faire progresser,toi et ceux qui veulent en profiter
je sais que c’est dûr de lire encore et encore,c’est flou,c’est pas bien cadré,ton fond est pourri (la je le met volontairement parce que ta réaction m’a fait beaucoup rire,tu l’a pris pour toi alors que j’ai marqué "si ton fond est pourri" :mdr )
bref,il ne faut pas te décourager,on est la pour t’aider,pas pour te descendre

allez,courage,demain tu reprends ta belle rose,tu la place au bon endroit avec un beau fond,une bonne compo (la tige qui part bien du cion en bas et qui trace une belle diag par ex),une bonne expo,et un très bon piqué (je sais je suis chiant avec ma netteté mais j’adore quand ça pique :mdr )

un autre petit conseil,je pense très souvent les photos que je veux réaliser,et crois moi,avec les oiseaux ça peut prendre beaucoup de temps

prends le temps de prendre ton temps,aller,à toi de jouer :+5

C'est vrai que Yannick peut être "piquant" :mrgreen: :lol :P
mais il est de bon conseil.
Courage, Marijo et va de l'avant :wink:
Jo62
ppnaute accro

materiel: Canon

Messagepar Marijo » 04 Sep 2015, 22:57

Merci à tous pour vos messages, ils me font du bien ! je fais de la photo depuis longtemps mais je ne faisais que de l'automatique, je n'avais pas envie de me casser la tête avec des tas de manipulations manuelles, sans doute de la paresse de ma part, donc ici dans ce forum c'est comme si je débutais, comme si je repartais à zéro !
Je vous dis à demain

:wink:
Marijo
ppnaute intoxiqué

Messagepar laurettej » 06 Sep 2015, 19:01

Je trouve ta série pas si mal. Les conseils donnés sont cpdt judicieux.

Tu y gagneras bcp aussi en observant les photos des copains, à commenter comme tu le fais déjà les photos des autres, et aussi en regardant les exifs de s compos des copains cela t'en apprendre bcp sur leur réglage (iso, ouverture, fermeture, vitesse etc ...).

Tu progresses bcp et nous sommes convaincus que dans qlq temps tu feras des merveilles.

Quand je suis arrivée sur le forum, j'étais très fière de ce que je présentais mais très vite il m'a fallu cultivé une bonne dose d'humilité et commencer à travailler sérieusement ainsi j'ai pu progresser mais je suis loin d'être arrivée au bout du chemin.
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar Marijo » 06 Sep 2015, 19:59

Photo 4
Est-elle mieux comme ça ? ou pas bien du tout ? c'est la même rose mais prise d'une autre manière ! avec un bokeh tout noir, je ne me souviens même pas comment je l'ai prise, ça devient grave
Image
Marijo
ppnaute intoxiqué

Messagepar scorpio 49 » 07 Sep 2015, 09:42

ta dernière photo est nettement mieux :+5 il faut prendre les critiques avec philosophie,et te dire que c'est fait pour t'aider à progresser,j'ai eu aussi ces critiques à mes débuts,et celà m'a bien aidé,et je remercie encore les ppnautes qui m'ont aidé à avancer,surtout ne lache pas le morceau,amicalement patrice ::-7
scorpio 49
PPnaute addict

Messagepar Cycy34 » 07 Sep 2015, 13:59

Ne t'inquiète pas Marijo, je débute depuis février en photo et PP nous apprend beaucoup, que ce soit avec des com positifs ou négatifs. Mais il faut les deux puisque nous sommes là pour progresser, et même si les formes ne sont pas forcément mises.
Persévère et tu verras, tu ne seras que plus satisfaite des résultats.
Je ne fais pas toujours du bon travail mais je n'abandonne pas. C'est ce que tu dois faire.
Pour tes photos, la dernière est bien mise en valeur par le fond noir.
A bientôt :D
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Suivante

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses