Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

La sittelle torchepot

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Re: La sittelle torchepot

Messagepar cathy26 » 24 Nov 2016, 11:06

merci bien marijo et denez pour vos recherches. je comprend mieux maintenant. :m
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Filou 45 » 24 Nov 2016, 13:42

Très jolie série.
Un oiseau pas évident à mettre en boite.
Un petit plus pour la 1 :bravo
Filou 45
ppnaute passionné

Messagepar Jypégood » 24 Nov 2016, 13:47

Belle série de cette Sittelle avec une préférence pour la deuxième pour sa compo et le bruit ne me dérange pas.
Bien amicalement.
Jypé
Jypégood
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 70D. Objectifs Canon 18-135 mm et Tamron 150-600 mm SP f 5-6.3 DI VC USD

Messagepar Marijo » 24 Nov 2016, 14:57

Filou 45 a écrit:Très jolie série.
Un oiseau pas évident à mettre en boite.
Un petit plus pour la 1 :bravo

Merci Filou et Jypé pour vos retours et vos commentaires !
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 750D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar aigledesmers » 25 Nov 2016, 11:25

Marijo !!! Tes photos sont sublimes... Une petite chose me chagrine tout de même : Pourquoi mets-tu ton sujet si prés du bord de la photo ? C'est que les photos sont shootées comme çà ? ou recadrées ?
C'est un avis personnel, mais à mon sens, tu ne respectes pas la règle des tiers. Excuses-moi pour ces remarques, je ne tiens en aucun cas te faire des misères... :o
Amicalement,
Bernard
aigledesmers
Apprenti ppnaute

materiel: Canon EOS 550D/ORION 80 ED/samyang 500mm f6.3 - Canon EOS 650D/Tamron SP 150-600mm F5-6.3 Di VC USD/Tamron SP AF 17-50mm f2.8 Di II VC/TAMRON 90mm SP f/2.8 Di Macro VC USD/Tamron 200mm(adaptall2) -Sony Nex5/18-55mm - Trépied BENRO A2570T et rotule BENRO N00 - Rotule pendulaire gimball WENFAN GH 900 - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D - Jumelles BOSMA 8x42 - Tente Affût-siège monoplace Stealth-Gear.

Messagepar Marijo » 25 Nov 2016, 11:48

aigledesmers a écrit:Marijo !!! Tes photos sont sublimes... Une petite chose me chagrine tout de même : Pourquoi mets-tu ton sujet si prés du bord de la photo ? C'est que les photos sont shootées comme çà ? ou recadrées ?
C'est un avis personnel, mais à mon sens, tu ne respectes pas la règle des tiers. Excuses-moi pour ces remarques, je ne tiens en aucun cas te faire des misères... :o

Je te réponds ! non mes photos ne sont pas "sublimes" puisqu'elles ont pleines de défauts ! MDR ! je n'ai jamais dit que tu me faisais des misères, je suis seulement un peu découragée (pas par toi), voici pourquoi, je n'aime pas utiliser le Post-traitement et en vérité, comme je ne suis pas très douée en informatique, je ne sais pas trop m'en servir, donc je me dis que si je ne m'y mets pas je n'aurais jamais de bonnes photos ! De plus, je réponds à ta question avec un exemple : si tu prends une maison et qu'à côté à droite ou à gauche, ou en bas, il y a quelque chose de moche, tu vas recadrer ta photo pour avoir une image un peu plus belle, mes photos ont été recadrées c'est exact, à côté de l'oiseau on voyait le mur en faïence bleu de mon jardin donc j'ai recadré en conséquence. En principe quand je recadre une photo c'est pour présenter une image un peu meilleure (je vois à présent que ce n'est pas bon puisque ça occasionne le bruitage !...) . La règle des tiers c'est une bonne chose, j'essaye de l'appliquer plutôt dans un paysage, mais je ne l'applique pas forcément à 100 %,, peut-être que je n'aime pas les règles établies ! (MDR !)
Autre chose qui me gêne, on doit en principe faire coïncider le collimateur central sur les yeux de l'oiseau, le collimateur central se situe en plein milieu de la photo, s'il était à gauche je pourrais laisser du champ à droite de l'oiseau, alors comment faire ? y a t-il un moyen de déplacer ces fichus collimateurs ?
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 750D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar aigledesmers » 25 Nov 2016, 13:12

y a t-il un moyen de déplacer ces fichus collimateurs ?

Oui !!! Marijo !!!
Avec le bouton "loupe" et la molette. Lorsque tu regardes dans le viseur, tu appuies sur le fameux bouton dont tu te sers pour agrandir tes photos sur l'écran de ton APN et en même temps, tu tournes la molette. Le point rouge du collimateur va se déplacé là où tu veux faire ta mise au point. Je pense qu'avec çà tu pourras mieux composer ta photo.
Amicalement,
Bernard
aigledesmers
Apprenti ppnaute

materiel: Canon EOS 550D/ORION 80 ED/samyang 500mm f6.3 - Canon EOS 650D/Tamron SP 150-600mm F5-6.3 Di VC USD/Tamron SP AF 17-50mm f2.8 Di II VC/TAMRON 90mm SP f/2.8 Di Macro VC USD/Tamron 200mm(adaptall2) -Sony Nex5/18-55mm - Trépied BENRO A2570T et rotule BENRO N00 - Rotule pendulaire gimball WENFAN GH 900 - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D - Jumelles BOSMA 8x42 - Tente Affût-siège monoplace Stealth-Gear.

Précédente

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo