Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

La timide et la fière

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

La timide et la fière

Messagepar gazand » 19 Déc 2017, 17:21

2 petites mésanges, à 2 endroits différents, leurs positions m'a donné l'idée pour le titre.

1 La timide, prise avec le ciel pour fond
Mesange portrait.jpg
Mesange portrait.jpg (94.45 Kio) Vu 99 fois

2- La fière
Mesange_3.jpg
Mesange_3.jpg (109.86 Kio) Vu 99 fois
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: La timide et la fière

Messagepar denez_breizh » 19 Déc 2017, 18:53

C'est tout bon, Nathalie et s'il faut en choisir une, ce sera la 2 pour le cadrage ouvert, cette branche arquée et la belle couleur de l'arrière-plan.
Cordialement,
Denis

Participez au concours de mai-juin sur le thème qui va titiller votre imagination : la couleur bleue

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Photoreve » 19 Déc 2017, 18:54

Belle posture de ces mésanges. Le cadrage est bien vu. Je trouve la 2 virant un peu trop vers le jaune... est-ce dû à l'heure de prise de vue ???
Ceci dit : merci Nath pour ce partage !
La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie ! (Milan Kundera)"
Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit : c'est selon !
Liliane alias Elle D Photographie
Photoreve
ppnaute confirmé

materiel: Canon EOS40D & EOS7D.
Objectifs : Canon macro 100mm - 50mm1.8 - 85mm2.8
Tamron 17-50 2.8 et 70-300 4
Quelques objectifs anciens (M42) : 29, 50, 200, 400. doubleur

Messagepar gazand » 19 Déc 2017, 19:02

denez_breizh a écrit:C'est tout bon, Nathalie et s'il faut en choisir une, ce sera la 2 pour le cadrage ouvert, cette branche arquée et la belle couleur de l'arrière-plan.

Merci beaucoup pour ton commentaire Denis
Photoreve a écrit:Belle posture de ces mésanges. Le cadrage est bien vu. Je trouve la 2 virant un peu trop vers le jaune... est-ce dû à l'heure de prise de vue ???
Ceci dit : merci Nath pour ce partage !

Merci à toi aussi Photoreve pour ton commentaire, la couleur est peut être dû au pt, mais aussi parce que derrière ce sont des arbres.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar Cycy34 » 19 Déc 2017, 21:18

La deux est ma préférée. J'aime sa posture, le bokeh, la courbure de la branche très esthétique, beau travail nath :bien
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar gazand » 19 Déc 2017, 21:53

Cycy34 a écrit:La deux est ma préférée. J'aime sa posture, le bokeh, la courbure de la branche très esthétique, beau travail nath

Merci ma Cynthia :bisou
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar flora67 » 21 Déc 2017, 21:19

Les deux sont superbes mais comme tu commences à sérieusement jouer dans la cour des grands maintenant, je vais devenir tatillonne :mdr
La 1 manque un tout petit peu de douceur dans le traitement, clarté ou netteté trop poussée sans doute.
La 2 est sublime, pour les couleurs, la pose de la mésange, la compo en arc de cercle, impec. J'aurais simplement laissé un tout petit peu plus de blanc sur le poitrail de l'oiseau, qui a pris le réchauffement de couleurs que tu sembles avoir appliqué, c'est bien de le traiter avec pour qu'il se fonde bien dans l'image, mais il faut tout de même lui laisser un chouïa plus de lumière sur lui. donc si tu travailles au pinceau, ne pas hésiter à ensuite choisir " effacer " avec ton pinceau de traitement de fond, baisser l'opacité du pinceau disons à 50%, et réduire légèrement le traitement sur quelques zones choisies.

Et c'est tout bon !!

Bravo encore à toi.
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar gazand » 21 Déc 2017, 21:24

flora67 a écrit:Les deux sont superbes mais comme tu commences à sérieusement jouer dans la cour des grands maintenant, je vais devenir tatillonne :mdr
La 1 manque un tout petit peu de douceur dans le traitement, clarté ou netteté trop poussée sans doute.
La 2 est sublime, pour les couleurs, la pose de la mésange, la compo en arc de cercle, impec. J'aurais simplement laissé un tout petit peu plus de blanc sur le poitrail de l'oiseau, qui a pris le réchauffement de couleurs que tu sembles avoir appliqué, c'est bien de le traiter avec pour qu'il se fonde bien dans l'image, mais il faut tout de même lui laisser un chouïa plus de lumière sur lui. donc si tu travailles au pinceau, ne pas hésiter à ensuite choisir " effacer " avec ton pinceau de traitement de fond, baisser l'opacité du pinceau disons à 50%, et réduire légèrement le traitement sur quelques zones choisies.

Et c'est tout bon !!

Bravo encore à toi.

Merci pour tous ces conseils Stef, je ne traite pas du tout au pinceau, j'applique juste le traitement de base via le Raw et ensuite de la netteté.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message