Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

La Titan de l'ile de Nantes

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Messagepar albanphoto » 05 Jan 2012, 18:15

Salut Goupil et merci pour ton passage

Tu imagines bien que si je commence à mettre le traitement de la une sur l deux puis à tamponner les personnages, puis à désaturer le ciel en cropant la droite de l'image..... :? :shock:
Si j'ai traité ces deux images comme cela et que je vous les ai proposé c'est qu'elle me semblaient abouties de la sorte.
Mais évidement, la photo étant une démarche artistique, il ya encore sans doute des centaines de combinaisons possibles et sans doute beaucoup mieux à faire.

Difficile de dire ensuite que je vais croiser l'une avec l'autre, en tout cas, ne faisant jamais rien au hasard, j'en serai incapable.
Ce qui ne veut pas dire que cela ne serait pas mieux hein :wink:

Cela vaudrait, je crois un sujet dans la cafet' : jusqu'où pouvons nous changer / améliorer une image pour qu'elle devienne plus belle (!) sans perdre l'idée que nous nous faisions d'elle au départ ?

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Messagepar david62 » 05 Jan 2012, 18:26

je l'avais vu hier cette série superbe une grosse pref pour la 1 qui ressemble à bumblebee dans transformers :+5
david62
PPnaute de bronze

Messagepar albanphoto » 05 Jan 2012, 18:47

Merci merci

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Messagepar goupil75 » 09 Jan 2012, 16:10

Salut Alban

Bien d'accord avec ton analyse et ton commentaire...
Je faisais juste part de mon ressenti mais l'essentiel est avant tout celui de l'auteur
Je ne suis pas du genre plaire à tout prix au plus grand nombre (même si plaire aux autres à travers ses images est agréable)

Amitiés
goupil75
ppnaute confirmé

Messagepar albanphoto » 09 Jan 2012, 17:00

Merci Goupil

C'était une vraie question
Personne n'oublie que nous présentons nos photos parce qu’il reste un petit doute quant à ce que les autres pourraient en penser.
Si nous étions certains d'être les meilleurs photographes du monde, nous ne serions pas ici.
Perso, en plusieurs années de PP, je pense avoir progressé et c'est absolument grâce aux commentaires de mes camarades de shoot.
Et puis, les expériences passant, on finit par présenter une image dont on se dit 'celle là, elle est parfaite"
Il est, à ce moment, dur de recevoir des commentaires moins élogieux.
Pourtant, nos images doivent rester "ouvertes" aux autres, si ce n'est pour la technique, que cela soit pour la partie artistique qui, Dieu merci, reste strictement personnelle et multiple.

PS : Je ne pense pas avoir encore posté MA photo parfaite
:wink:

Amitiés et merci pour ton passage

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Précédente

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message