Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

La vie de famille... [ Reportage ]

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Re: La vie de famille... [ Reportage ]

Messagepar denisphotos » 15 Fév 2017, 22:07

très belle série. ma préférence pour la 2 et le regard et sourire de ton fils, j'en aurais fait une version cadrée plus serrée, et la 5 que je trouve très belle, avec ce mouvement en contraste avec l'air rêveur de ta fille. dommage que l'arrière plan sois si présent, mais je trouve cette photo particulièrement réussie (à mon gout).
bravo !

Denis
denisphotos
Stagiaire ppnaute

materiel: sony alpha 6000

Messagepar flora67 » 15 Fév 2017, 22:17

denisphotos a écrit:très belle série. ma préférence pour la 2 et le regard et sourire de ton fils, j'en aurais fait une version cadrée plus serrée, et la 5 que je trouve très belle, avec ce mouvement en contraste avec l'air rêveur de ta fille. dommage que l'arrière plan sois si présent, mais je trouve cette photo particulièrement réussie (à mon gout).
bravo !

Denis

Merci beaucoup Denis !
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm

Messagepar cathy26 » 16 Fév 2017, 08:07

je suis très interréssée par l'utilisation de ton cobra, l'éclairage est sympa et je pense que cela va apporter un grand +
tu as les personnes qu'il faut, la technique, tes n&b fonctionnent, il faut juste sentir un certain travail lors de la prise afin que cela ne fasse pas "photo souvenir"
j'ai hâte de voir la suite :bien
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar nono23 » 16 Fév 2017, 19:57

Bonjour Flora,
J'aime bien cette série et pour ma part la 1 sort du lot, j'aime beaucoup. Un instant de vie bien saisi.
Je fais exactement le même genre de photos de mes enfants ça reste de la photo souvenir, certes, mais on essaye de s'appliquer un minimum.
En intérieur y'a toujours un peu de bazar en arrière-plan, mais bon ça fait partie de la vie, non ?
Le but est de transmettre des souvenirs aux enfants, et ils en seront reconnaissants je pense, enfin y'a intérêt :mdr
Je vois que nos garçons ont les mêmes références bibliographiques "mon tout premier livre pour dormir" me semble-t-il hihi
nono23
La nouveauté

materiel: Olympus E-M10
25mm - 45mm f1.8
12-40 f2.8 - 40-150 f4-5.6

Messagepar flora67 » 16 Fév 2017, 20:17

cathy26 a écrit:je suis très interréssée par l'utilisation de ton cobra, l'éclairage est sympa et je pense que cela va apporter un grand +
tu as les personnes qu'il faut, la technique, tes n&b fonctionnent, il faut juste sentir un certain travail lors de la prise afin que cela ne fasse pas "photo souvenir"
j'ai hâte de voir la suite

Merci beaucoup cathy, c'est gentil !
Bon pour l'instant, à part éclairer comme il faut dans mon intérieur sombre avec, je ne parviens pas encore à faire le genre d'éclairage tamisé que je souhaiterai tenter ( et aussi tester des Loop, des split, des Rembrandt ), j'ai beau le braquer vers les murs, diminuer l'intensité, l'orienter au plafond, c'est toujours une forte lumière - même si elle est bien veloutée comme je voulais -. Encore du travail avec mon nouveau joujou !

nono23 a écrit:Bonjour Flora,
J'aime bien cette série et pour ma part la 1 sort du lot, j'aime beaucoup. Un instant de vie bien saisi.
Je fais exactement le même genre de photos de mes enfants ça reste de la photo souvenir, certes, mais on essaye de s'appliquer un minimum.
En intérieur y'a toujours un peu de bazar en arrière-plan, mais bon ça fait partie de la vie, non ?
Le but est de transmettre des souvenirs aux enfants, et ils en seront reconnaissants je pense, enfin y'a intérêt
Je vois que nos garçons ont les mêmes références bibliographiques "mon tout premier livre pour dormir" me semble-t-il hihi

Merci beaucoup Nono !
Bien vu mais non, j'ai regardé, les couvertures sont similaires en effet, mais il s'agit sur ma photo de " Regarde dans la nuit " qui est très joli aussi, tout est noir et argenté et il adore trouver le chat noir caché dans la nuit ( il a une texture de feutrine contrairement au reste de la page ). Pour les - de 2 ans, c'est parfait !! ;)
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

Messagepar nono23 » 16 Fév 2017, 22:16

En effet, même série, mais je ne les connais pas tous lol

Tu utilises quel flash sur ton appareil ?
Par contre il me semble qu'il n'est pas nécessaire de monter si haut dans les isos (1600) avec le flash cobra ; peut-être as-tu laissé les isos auto ?
nono23
La nouveauté

25mm - 45mm f1.8

Messagepar flora67 » 16 Fév 2017, 22:46

Non tu as raison, les ISO n'avaient pas besoin d'être si hauts ( j'ai d'ailleurs dû débruiter les noirs ) mais pour tout te dire j'était tellement focalisée sur le Cobra que je n'ai fait gaffe à rien d'autre :mdr

Mon flash est un entrée de gamme, le 828DFE Gloxy.
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

Messagepar nono23 » 17 Fév 2017, 01:12

flora67 a écrit:Non tu as raison, les ISO n'avaient pas besoin d'être si hauts ( j'ai d'ailleurs dû débruiter les noirs ) mais pour tout te dire j'était tellement focalisée sur le Cobra que je n'ai fait gaffe à rien d'autre

Mon flash est un entrée de gamme, le 828DFE Gloxy.

Je comprends, quand je suis aussi focalisée sur un paramètre j'en oublie tout le reste :oops:
Je suis aussi en train de tenter les photos d'intérieur au flash cobra, c'est un super joujou, mais il faut le temps de l’apprivoiser....faut tester plein plein de choses !
nono23
La nouveauté

25mm - 45mm f1.8

Messagepar michelcau » 20 Fév 2017, 19:46

j 'aime beaucoup le traitement de la 2 et la 3 avec ce ton " crème "
quant a la composition , je pense que je vais craquer pour la derniere
quoi qu 'il en soit , une tres belle serie

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Précédente

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo