Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

La vie de famille... [ Reportage ]

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

La vie de famille... [ Reportage ]

Messagepar flora67 » 13 Fév 2017, 23:53

Ces petits instants du quotidien, ces quelques derniers jours.

1.
P2090141.jpg
P2090141.jpg (115.99 Kio) Vu 208 fois

2.
P2130017.jpg
P2130017.jpg (205.11 Kio) Vu 208 fois

3.
P2130006.jpg
P2130006.jpg (192.64 Kio) Vu 208 fois

4.
P2130026.jpg
P2130026.jpg (112.73 Kio) Vu 208 fois

5.
P2130154.jpg
P2130154.jpg (85.96 Kio) Vu 208 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: La vie de famille... [ Reportage ]

Messagepar loug » 14 Fév 2017, 00:51

jolie série, je ne sais pas si techniquement c'est la meilleure mais je craque completement sur la 4 et le regard de ta fille
loug
ppnaute accro

Messagepar MARMOR » 14 Fév 2017, 09:04

Beaux moments et jolie série de photos. Le petit bonhomme sur la 2 j'adore il est trop chou et j'aime aussi la compo. Celle de ta fille la 4, ce regard et cette pose, tu as bien saisi l'instant. J'aime moins l'ambiance des couleurs mais ce regard et cette pose vraiment super. Il faudrait juste pour que ce soit parfait que tu tamponnes un morceau de bleu qu'on aperçoit à droite. :bob2
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar denez_breizh » 14 Fév 2017, 10:13

Moi, c'est la dernière, la 5, que j'aime beaucoup pour son ambiance sur le vif ! Ta fille y semble rêveuse...
Cordialement,
Denis

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !
Le concours du mois de décembre Les fêtes de fin d'année : Noël et Nouvel An

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Marijo » 14 Fév 2017, 11:13

Pour moi ce sont les 2, 3 et 4 qui sont les plus belles, un album de famille, tes enfants sont très mignons et photogéniques. :D
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)
+ objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar Oban94 » 14 Fév 2017, 12:33

Tout est bon dans cette série, on entre un peu "dans ta famille" !
J'aime bien la 5 avec ce "sérieux un rien malicieux" :pompom
PS : les mêmes yeux que la maman, me semble-t-il ?
“On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.”- Gandhi -
Oban94
ppnaute passionné

materiel: Tout Canon EOS 7D, 15-85, 100 Macro IS, 70-200 f2,8, 70-300 DO-IS

Messagepar Pixello » 14 Fév 2017, 14:05

De beaux instantanés, images bien captées. De jolis enfants qui ne semblent pas manquer d'amour.

De beaux moments de partage.
"Il n'y a rien de pire qu'une image nette d'une idée floue'' Ansel Adams
Pixello
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D810, D700 avec plusieurs bébelles

Messagepar totof64 » 14 Fév 2017, 17:51

Belle série dans l'ensemble! :wink:
Ma préférence va à la dernière pour sa compo mais je la trouve un peu sombre et grisouille ..
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar StudioSaana » 14 Fév 2017, 17:55

Pas fan de la série désolé :oops:

La 1 je la trouve trop "photo souvenir" du au fait qu'elle soit encombrée, la 2 trop blanche dans le ciel, la trois et la 4 sont mes préférées, mais la balance des blancs sur la 4 ne me semble pas bonne et la 5 un peu grisouille en effet. Du coup, globalement pas trop fan...sorry....
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Messagepar gazand » 14 Fév 2017, 18:44

Moi je les prend toutes, elles sont belles tes photos, (je sais je dis toujours la même chose) dans l'ordre la 3,4,5,2 et 1 encore une fois :bob2 stef et merci de nous faire partager ces instants de bonheur en famille.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar MDANI39 » 14 Fév 2017, 18:48

Une belle série sur la vie de tous les jours de tes enfants.
Beau partage :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar flora67 » 14 Fév 2017, 22:16

loug a écrit:jolie série, je ne sais pas si techniquement c'est la meilleure mais je craque completement sur la 4 et le regard de ta fille

Merci loug, c'est très gentil, je l'aime bien aussi celle là ! ( la photo hein, pas ma fille, enfin si ma fille aussi, enfin tu m'as comprise )

MARMOR a écrit:Beaux moments et jolie série de photos. Le petit bonhomme sur la 2 j'adore il est trop chou et j'aime aussi la compo. Celle de ta fille la 4, ce regard et cette pose, tu as bien saisi l'instant. J'aime moins l'ambiance des couleurs mais ce regard et cette pose vraiment super. Il faudrait juste pour que ce soit parfait que tu tamponnes un morceau de bleu qu'on aperçoit à droite.

Ah oui, tu as l'oeil pour cette tache bleue, je ne l'avais même pas vue ! Merci Mireille !

denez_breizh a écrit:Moi, c'est la dernière, la 5, que j'aime beaucoup pour son ambiance sur le vif ! Ta fille y semble rêveuse...

Merci Denis, c'est gentil à toi..

Marijo a écrit:Pour moi ce sont les 2, 3 et 4 qui sont les plus belles, un album de famille, tes enfants sont très mignons et photogéniques.

Merci pour moi et pour eux Marie-Jo, oui à cet âge là ils sont tous plus ou moins photogéniques, avec leur peau sans défaut ( hallucinant ce velouté dont rêvent toutes les femmes adultes ! ) et leurs yeux vifs.

Oban94 a écrit:Tout est bon dans cette série, on entre un peu "dans ta famille" !
J'aime bien la 5 avec ce "sérieux un rien malicieux"
PS : les mêmes yeux que la maman, me semble-t-il ?

Ah, paraît-il oui ! Mais le papa a la même couleur également. Merci Oban de ton passage.

Pixello a écrit:De beaux instantanés, images bien captées. De jolis enfants qui ne semblent pas manquer d'amour.

De beaux moments de partage.

Merci beaucoup Pixello !

totof64 a écrit:Belle série dans l'ensemble!
Ma préférence va à la dernière pour sa compo mais je la trouve un peu sombre et grisouille ..

Tu as raison, pas facile ces photos d'intérieur, j'en parle plus bas ;)

StudioSaana a écrit:Pas fan de la série désolé

La 1 je la trouve trop "photo souvenir" du au fait qu'elle soit encombrée, la 2 trop blanche dans le ciel, la trois et la 4 sont mes préférées, mais la balance des blancs sur la 4 ne me semble pas bonne et la 5 un peu grisouille en effet. Du coup, globalement pas trop fan...sorry....

Ne t'excuses pas, techniquement je suis d'accord avec toi y'a beaucoup à critiquer.
Quand je fais des photos de mes enfants, ce qui m'intéresse surtout ce sont de capter des moments, des choses qui les aideront à se forger des souvenirs plus tard, à se dire qu'ils ont eu une belle enfance ( j'espère ).
Pour la 1, j'aime le côté naturel et le fait qu'on voit notre intérieur ( toujours dans l'idée de leur créer des souvenirs ) mais oui, c'est chargé.
La 2 Oui ciel pas texturé je suis d'accord.
La 4 ne cherche pas la balance des blancs, ma fille se trouvait sous des néons jaunâtres, sur une structure gonflable orange fluo, dans un intérieur ( hall expo ) sombre de surcroît !! Qui dit mieux pour des photos pourries ? Ah oui, je rajoute l'élément " c'était une expo de structures gonflables " donc tu rajoutes un gamin qui bouge dans tous les sens, qui saute qui glisse qui court qui vole qui rebondit qui virevolte qui s'aplatit et voilà, t'as un aperçu de la facilité ( pour moi ! ) de la séance de ce jour ! ( je sais, j'aurais du amener mon Cobra, mais je suis toujours gênée d'utiliser un flash dans un endroit public, qui plus est où les enfants sont là pour s'amuser, j'aurais eu peur de les gonfler avec mes flashouilles.

gazand a écrit:Moi je les prend toutes, elles sont belles tes photos, (je sais je dis toujours la même chose) dans l'ordre la 3,4,5,2 et 1 encore une fois stef et merci de nous faire partager ces instants de bonheur en famille.

Merci à toi Nath pour tes comm toujours aussi gentils / bisou

MDANI39 a écrit:Une belle série sur la vie de tous les jours de tes enfants.
Beau partage

Merci beaucoup Daniel !!
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar cathy26 » 15 Fév 2017, 10:02

pour moi cette série fait très "photos souvenirs"
par contre j'ai un avis différent sur la 1° qui est ma préférée. il y a un bon équilibre entre les n&b. de plus la table coupèe ne me gène en rien 'tout au contraire cela donne l'indication du lieu particulier"
la lumière est bien gérée sur les visages. un petit regret, la main , devant le ventre de ton petit homme, semble dispoportionnée.
le fait qu'elle soit trop en avant de l'ensemble surement. c'est à ces petits trucs qu'il te faut faire attention, car pour moi la 1° (postée seule) aurait était
bien plus remarquée.
en bref pour te dire que j'aime beaucoup la 1° :-8
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Cycy34 » 15 Fév 2017, 18:53

Joli reportage sur ta petite famille.
Pour moi c'est le portrait de ta fille qui sort du lot, j'aime beaucoup sa bouille, c'est plein cadre mais ça me plait ainsi :D
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar flora67 » 15 Fév 2017, 21:59

cathy26 a écrit:pour moi cette série fait très "photos souvenirs"
par contre j'ai un avis différent sur la 1° qui est ma préférée. il y a un bon équilibre entre les n&b. de plus la table coupèe ne me gène en rien 'tout au contraire cela donne l'indication du lieu particulier"
la lumière est bien gérée sur les visages. un petit regret, la main , devant le ventre de ton petit homme, semble dispoportionnée.
le fait qu'elle soit trop en avant de l'ensemble surement. c'est à ces petits trucs qu'il te faut faire attention, car pour moi la 1° (postée seule) aurait était
bien plus remarquée.
en bref pour te dire que j'aime beaucoup la 1°

Tu as raison, ce sont des photos souvenirs ! Je ne les revendique pas comme des oeuvres d'art, ne t'en fais pas, mon but est de créer des images à laisser à mes enfants ;)
La lumière de la 1 que tu aimes bien, ça me fait plaisir, car c'était la 1ère utilisation de mon tout nouveau Cobra, c'est tellement chouette d'avoir ça ( car dans mon intérieur sous combles, impossible jusque là de faire des photos de mes enfants hormis collés à la fenêtre, un grand pas pour moi !! )
Je note pour la main, tu as raison. Je n'ai pas osé les déranger dans leur moment de lecture, et pour tout te dire, en fait je n'avais pas remarqué.
Mais c'est vrai que c'est dérangeant.
Merci de ton passage Cathy !!

Cycy34 a écrit:Joli reportage sur ta petite famille.
Pour moi c'est le portrait de ta fille qui sort du lot, j'aime beaucoup sa bouille, c'est plein cadre mais ça me plait ainsi

Merci Cynthia !! oui, une pleine pastille assumée car j'aimais l'idée de la placer " au milieu " de la foule présente.
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Suivante

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo