Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Labo en ligne + aide développement

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Labo en ligne + aide développement

Messagepar TeddyBear » 06 Déc 2011, 14:04

Bonjour,

Pour noel, j'ai eu l'idée d'imprimer des photos pour toute ma famille, après toutes ces années à shooter tout le monde, il serait temps d'avoir des souvenirs papier, et accessoirement, de beaux tirages.

J'pense faire du 10x15 + 1 ou 2 A3 (venant d'un 400D et d'un 1100D), des conseils pour le labo à choisir ? Et sur la méthode pour optimiser la chose ?

Je vais reprendre toutes les photos pour les optimiser à la taille voulue, notamment avec l'accentuation, mais quelles solutions choisir pour le développement ? Qu'est ce qui est important pour avoir un rendu le plus fidèle possible à mon écran calibré ?

Le choix du papier tout ça j'y connais strictement rien...

Merci !
TeddyBear
ppnaute accro

Messagepar Anth » 06 Déc 2011, 18:23

Il y a des Labos qui ont leurs propre Profils en ligne.
Je crois que Lolororo connait le nom d'un de ces labo.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar TeddyBear » 06 Déc 2011, 19:14

J'pensais à photoweb.

Un truc que je comprends pas, si mon écran est calibré, que je laisse en adobe rgb, les couleurs et les nuances seront fidèle, logiquement je n'ai pas besoin de leur donner de profils ?
TeddyBear
ppnaute accro

Messagepar Invité » 06 Déc 2011, 21:53

Bonjour.
Je n'ai jamais développé en ligne sur Photoweb mais je n'en ai entendu que du bon et ils travaillent sur du matos calibré.
Ils fournissent leur profils, (faut chercher un peu sur leur site dans l'aide en ligne) et ils expliquent comment faire si tu n'est pas habitué aux conversions.
Donc si tu t'y prends bien (ils expliquent le tout sur le site je crois) tu devrais être satisfait !

PS, te fie pas a tes idées, il vaut mieux convertir en leur profil.
Il vaut mieux même l'utiliser en couleurs d'épreuves pour tes retouches avant conversion !
Invité

Messagepar TeddyBear » 06 Déc 2011, 22:52

D'accord, merci edfred vai me renseigner sur leur site.

Décidément t'es incollable pour tout ce qui est post-traitement toi :wink:
TeddyBear
ppnaute accro

Messagepar Invité » 07 Déc 2011, 07:12

Je n'irai pas dire que je suis incollable mais plutôt un grand intéressé. J'ai une formations professionnelle de graphiste et je connais très bien photoshop, et sans vouloir me placer au dessus de lui, j'ai même enseigné deux trois p'tites choses qu'il ne connaissais pas à mon formateur. ;) Rassure-toi, il a pu m'enseigner un tas d'autres choses de son côté !

Aussi mon temps passé sur le net (temps loisir) est composé à 90% de fréquentation de forums de graphiste et ici ! N'ayant pas la chance d'avoir le job que j'aimerais vraiment, il faut que je reste informé au cas où une opportunité se présenterait !
Invité

Messagepar TeddyBear » 16 Déc 2011, 11:43

Bon, je n'ai pas trouvé comment charger le profil icc sous lightroom...

Et puis, quand je redimensionne mes images à l'export pour le tirage, la résolution est bien trop élevée en comparaison de ce que photoweb donne comme repères.

Vaut il mieux exporter avec la résolution adéquate ? (plutôt que la taille adéquate, en cm).
TeddyBear
ppnaute accro

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo