Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Labo pour impression et respect des couleurs

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Labo pour impression et respect des couleurs

Messagepar Sacha » 18 Mar 2006, 17:46

Bonjour à toutes et à tous,

c'est bien beau de faire des dizaines de photos mais j'aimerais bien aussi en imprimer quelques unes ! :) J'ai bien sûr utilisé quelques sites de développement en ligne dont je fus la plupart du temps satisfait ... Bon alors c'est quoi ton problème coco ? :)

Mon problème c'est qu'en progressant un peu, je suis devenu plus exigeant, j'ai commencé à me mettre au post-traitement de certaines de mes photos et j'aimerais bien que le tirage imprimé corresponde réellement du point de vue du contraste, de la saturation, etc ... au fichier que j'envoie.

Par exemple, une amie qui a travaillé dans un labo PhotoXXXXXXX qui a pignon sur rue m'a dit que les niveaux, contraste, etc ... étaient systématiquement étalonnés quand on faisait développer ses photos chez eux. Et ça je ne veux pas si j'ai fait moi-même les réglages ! :evil:

Se pose aussi le choix du profil couleur à utiliser (sRGB I et II ou AdobeRBG possible sur mon D70) au moment de la prise de vue. Puis celui de pouvoir continuer à travailler avec au moment du post-traitement. Et puis aussi celui de l'étalonnage de l'écran si on veut vraiment finioler.

Bref, avez vous une adresse d'un labo internet ou autre (sur Paris) où on développe vos fichiers sans les retoucher en quoi que soit. Comme ça si mes photos sont au final très moches, je ne pourrais pas dire que c'est de la faute au labo ! :D :D

Merci de vos réponses
A+
Alexandre
Sacha
ppnaute confirmé

Messagepar bibou » 18 Mar 2006, 21:11

Pour ne pas être déçu il faut que tes photos soit au mini en 300 dpi et en RVB, ensuite il y a des labos où tu as l'option de retouche ou non voir pixdiscount :wink:
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar mistertoc » 22 Mar 2006, 18:50

Ca veut dire que tes photos pèsent facile 15Mo pièce non?
mistertoc
ppnaute passionné

Messagepar coyotepc » 13 Juil 2006, 17:26

Je ne voudrais pas etre negatif (meme si on est en numerique) mais ton post fait reference a la notion d'etalonage qui est fondamentale en instrumentation.
Je suppose que tu voudrais que tes photos retouchées resortent comme a l'ecran. Mais quels sont les reglages de ton ecran ? Si tu prends ta photo et que tu l'emmene sur un autre PC, tu n'auras pas le meme rendu. Donc, la question, c'est le rendu des photos, ok, mais par rapport a quoi ?
J'espere que ma reponse est a peu pres claire.

Coyotepc
coyotepc
La nouveauté

Messagepar rospo » 21 Aoû 2006, 10:11

par rapport a photo (service) ce que je pense :mrgreen:
Je travaille avec eux en contrat pro. IL est important de savoir que tu peux demander des retouches de contraste. Il utilise du standard. De ce fait quand j'arrive avec un de mes fichiers (qui est bien entendu realisé avec un ecran qualibré :-4 ) je sais exactement ce que j'attends de la sortie. Je le precise alors exactement ce que je dois avoir en restitution. Si ca ne me va pas il recommance. Pour l'instant je n'ai eu aucun soucis avec eu sur les 15x10 13x17 et 15x21. Je suis assez decus du 20x30 donc je vais autre part. Meme mon imprimante HP quadri est mieux en 20x30 mdr
rospo
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo