Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo sur la nature et les paysages

Lac charri

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Lac charri

Messagepar micke » 07 Juil 2018, 14:10

Bonjour à tous, cette image de piétre qualité certe est surtout la pour un but de partage, je ne savais pas trop sur quel salon la postée mais je pense que sa place est ici.
la nétteté est à revoir ainssi que les couleurs mais encore une fois elle à pour but le partage.

Cette photo que j'ai retrouvé au fin fond de mon disque dur à était prise lors d'une mission au TCHAD en hélicoptére, vous pouvez y remarque un berger au bord du lac CHARRI en train de faire boire ses animaux et d'en profiter pour ce laver et laver ses affaires.
Vous pouvez vous rendre compte qu'il sagit d'un enfant qui ce trouve en pleine chaleur, loin de toute technologie et de toutes richesse et pourtant il nous regarde et nous fait signe car pour lui cette vie est normal.
Lorsque nous disont à nos enfants qu'ils n'auront pas le dernier jeux ou technologie à la mode, il font la tête car pour eux le refus n'est pas normal.
Derniérement j'ai posé la question à mon fils, si tu perd ton téléphone que fait tu?
il m'a répondu mais ça ce n'est pas possible je serais au bout de ma vie.
de ce fait je lui ai montré cette photo et je lui ai expliqué que cet enfants n'avait certainement pas de téléphone ni de technologie mais qu'il ce contenté de ce qu'il avait et que ses bêtes sont le bien le plus précieux dont il dispose. car c'est ce qui lui permet de vivre et de faire vivre sa famille.
Mon fils n'a pas touché à son téléphone de la journée et maintenant il réfléchi beaucoup plus avant de ce plaindre.

Je me répéte encore mais cette image est juste un partage pour témoigné du contraste entre notre pays ou les enfants ce plaignent et ce que l'on peu voir ailleurs.

Lac charri.jpg
Lac charri.jpg (444.43 Kio) Vu 177 fois
La photographie est un arrêt image de la vie.
micke
ppnaute intoxiqué

Re: Lac charri

Messagepar tantor » 07 Juil 2018, 18:09

Même si elle n'est que pour le partage elle est très belle.
Après pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi a mon époque il n'y avait pas tous ça ou presque et ce n'est pas pour ça qu'on arrivait pas a s'amuser bien au contraire.
Quand je dis a mes enfants qu'ils auraient du naitre a mon époque ils me disent (sa va pas je ferais comment sans téléphone et console),ils ne peuvent pas comprendre ni savoir la chance qu'on avait avant de pouvoir sortir, faire des rencontre en parlant avec des gens face a face et de pouvoir s'aérer la tête dehors tout en s"amusant
tantor
ppnaute passionné

materiel: Nikon d7100

Messagepar Cycy34 » 07 Juil 2018, 18:23

Et oui, ça ne laisse pas insensible
Un cliché qu'il faudrait montrer à bon nombre de jeunes de notre époque...
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Nikon D5500, D500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Nikkor 14-24 f2,8
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
Trépied, tente affût

Messagepar Pat50 » 07 Juil 2018, 22:59

tantor a écrit:Même si elle n'est que pour le partage elle est très belle.
Après pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi a mon époque il n'y avait pas tous ça ou presque et ce n'est pas pour ça qu'on arrivait pas a s'amuser bien au contraire.
Quand je dis a mes enfants qu'ils auraient du naitre a mon époque ils me disent (sa va pas je ferais comment sans téléphone et console),ils ne peuvent pas comprendre ni savoir la chance qu'on avait avant de pouvoir sortir, faire des rencontre en parlant avec des gens face a face et de pouvoir s'aérer la tête dehors tout en s"amusant

Tout a fait d'accord
Pat50
ppnaute confirmé

materiel: APN
Canon EOS 30D,
Objectifs:
Canon 100 macro f 2,8
Canon 17/40 f 4
Canon 75/300 f 4- 5,6
Tamron 28/75 f 2,8

Messagepar micke » 08 Juil 2018, 01:21

merci pour votre passage et oui malheureusement la course au progrés nous à enlevé des choses aussi.
micke
ppnaute intoxiqué

Messagepar smailtn » 08 Juil 2018, 23:40

beau cliché, bravo
smailtn
ppnaute confirmé

materiel: Canon Eos 1300D + Objectif canon 18-200 + objectif tamron 70-300 macro

Messagepar lafouine » 09 Juil 2018, 14:49

Cette image qui est peut etre pas top photographiquement, moi je m’en bats les c… parce que elle est forte, de voir ce gars perdu au milieux de ces animaux dans le desert.

Après je ne partage pas totalement ton avis sur la comparaison avec ton fils, dans le sens où tu ne peux pas comparer 2 personnes avec un style et un lieu de vie complétement différent.

Pour ce qui est du progrès et de c’était mieux avant, y a pas si longtemps je pensais aussi comme vous, mais les époques ne sont jamais comparable, moi qui suis né dans les année 70, j’ai eu les premier ordinateurs, et les premières consols on a bcp joué aussi, on allait dehors aussi… tout évolue et tout change avec du positif et du négatif, mais ç’est le cas depuis la nuit des temps, je pense surtout qu’on trouve que c’était mieux avant parce qu’on a la nostalgie de notre jeunesse et de cette époque d’insouciance, et surtout nous on peut comparer, nos enfants ont pas connu ça, c’est donc complétement normale d’avoir un portable… me souviens que mes parents me disais aussi que c’était mieux avant…

Et finalement ce qui me dérangerais le plus c’est d’entendre dire « comment il fait ce gars tout seul dans le désert sans rien, sans ordinateurs sans téléphone « parce que ce gars si 4a se trouve il a surement pas une vie facile au quotidien, mais il est peut être bien plus heureux que bon nombre de gens qui ont mille choses.

Et t’es tu demandé ce qu’il a pensé en voyant ton hélico ?

Moi je te dis Merci parce que pour moi c'est un super cliché.

bon j'ai fini ma thèse de vieux réac...

Sinon je suis désolé je t'aurais mis dans les coups de cœur des membres mais c'est trop tard....
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. (M Twain)
lafouine
ppnaute confirmé

materiel: Y'en a bcp... mais du canon...

Messagepar michelcau » 11 Juil 2018, 08:27

tantor a écrit:Même si elle n'est que pour le partage elle est très belle.

entièrement d 'accord avec toi

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar alboss » 11 Juil 2018, 12:51

Peut être pas top photographiquement , comme tu dis ? (quoi que) . Mais tellement humaine , la photo ce n'est pas que la technique loin de là , ne l'oublions pas .
alboss
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 5D MK II
24 105 f4 L , 17 40 f4 L , 135 f2 L

Messagepar leavinor » 11 Juil 2018, 14:14

Alors, j'aime beaucoup cette image. Et ce, pour plusieurs raisons. La première est qu'elle me ramène quelques années en arrière, en 1983, 1984 pour être plus précis, à bord aussi d'un hélicoptère... surement les années où j'étais jeune et con !
Concernant la discussion sur les enfants, pour en avoir plein (trois... si, si c'est beaucoup ;-) ), je vais faire une réponse à la normande: "p'têt ben que oui, p'têt ben que non" ! Tout le monde a raison. Les nôtres ont trop, les autres n'ont pas assez. Ce n'est pas la fait d'avoir trop qui est négatif, c'est le fait de les laisser croire que tout cela est normal, dû. Nous sommes la génération, la dernière peut-être à avoir connu les cabanes dans les arbres, le vélo pour bouger etc. Et en même temps, nous avons essuyé les plâtres avec l'arrivée de la technologie et connu d'autres plaisirs. Mes enfants aussi seraient au bout de leur vie (comme ils disent) si leurs téléphones, pc, tombaient en panne, incapable de parler normalement à la copine à qui ils textotent alors qu'elle est assise juste à coté d'eux. Nous, les parents, passons notre temps à leur expliquer qu'après le travail (l'école pour eux), il y a le plaisir (ce qui correspond un peu à nos vacances) et que cela découle naturellement. Pour ces petits Tchadien, il en est tout autre : pas d'école ou très voire trop peu. Ce n'est même pas du travail : c'est un mode de vie. Il faut en passer par là pour vivre, manger etc.
Ils savent aussi s'amuser... mais ils n'ont pas besoin d'artifice pour cela. Voudraient-ils qu'il en soit autrement ? surement. Est-ce souhaitable...? d'un pont de vue humain...? je ne saurais dire.

Pardon pour cette digression. Ta photo est belle et ce, à plein d'égards : souvenir, histoire, géographie, discussion... etc.
Potius mori quam feodari.

Nicolas.
leavinor
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7100 17-50 1:2.8 EX HSM + filtre ND et GND

Messagepar lafouine » 11 Juil 2018, 15:06

alboss a écrit:Peut être pas top photographiquement , comme tu dis ? (quoi que) . Mais tellement humaine , la photo ce n'est pas que la technique loin de là , ne l'oublions pas .

:pp7 Absolument d'accord, et plus encore elle lance un débat... c'est encore plus fort...
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. (M Twain)
lafouine
ppnaute confirmé

Messagepar lafouine » 11 Juil 2018, 15:21

leavinor a écrit:Alors, j'aime beaucoup cette image. Et ce, pour plusieurs raisons. La première est qu'elle me ramène quelques années en arrière, en 1983, 1984 pour être plus précis, à bord aussi d'un hélicoptère... surement les années où j'étais jeune et con !
Concernant la discussion sur les enfants, pour en avoir plein (trois... si, si c'est beaucoup ;-) ), je vais faire une réponse à la normande: "p'têt ben que oui, p'têt ben que non" ! Tout le monde a raison. Les nôtres ont trop, les autres n'ont pas assez. Ce n'est pas la fait d'avoir trop qui est négatif, c'est le fait de les laisser croire que tout cela est normal, dû. Nous sommes la génération, la dernière peut-être à avoir connu les cabanes dans les arbres, le vélo pour bouger etc. Et en même temps, nous avons essuyé les plâtres avec l'arrivée de la technologie et connu d'autres plaisirs. Mes enfants aussi seraient au bout de leur vie (comme ils disent) si leurs téléphones, pc, tombaient en panne, incapable de parler normalement à la copine à qui ils textotent alors qu'elle est assise juste à coté d'eux. Nous, les parents, passons notre temps à leur expliquer qu'après le travail (l'école pour eux), il y a le plaisir (ce qui correspond un peu à nos vacances) et que cela découle naturellement. Pour ces petits Tchadien, il en est tout autre : pas d'école ou très voire trop peu. Ce n'est même pas du travail : c'est un mode de vie. Il faut en passer par là pour vivre, manger etc.
Ils savent aussi s'amuser... mais ils n'ont pas besoin d'artifice pour cela. Voudraient-ils qu'il en soit autrement ? surement. Est-ce souhaitable...? d'un pont de vue humain...? je ne saurais dire.

Pardon pour cette digression. Ta photo est belle et ce, à plein d'égards : souvenir, histoire, géographie, discussion... etc.

En lisant cela, je prend aussi conscience d'autres choses... nous aussi parents, nous avons évoluer, moi quand j'allais en camp de ski, dans le bus, pas de ceinture, sur place pas de casque, et le bus te déposait au centre du village, de nos jours 90% des parents seraient choqué et crieraient au scandale de voir et de savoir ça... même les place de jeu devienne aseptisé. donc finalement nous aussi nous avons évolué, Nous aussi avons changé par rapport à quand nous étions jeunes. Que diraient nos parents ? Sur ma photo du marin sur le bateau à Bali, nous avions pris rendez-vous le soir avant, départ a 5 h du matin dans la nuit quasiment noir, sur un bateau balinais en bois attaché par des cordes, pas de sécurité, pas de gilet de sauvetage, difficile de dire a quel distance de la cote nous étions, mais nous nous serions noyé si il y avait eu un soucis, et nous étions avec notre fille, étions nous irresponsable ? ce qui est sûr c’est que dans les année 80 on se serait même pas posé la question. Tout 4a pour dire que tout à évoluer, les moyens de discuter etc… mais c’est surtout aussi l’éducation qui a changé et aussi surtout le temps qu’on passe et qu’on consacre à nos enfants, même juste jouer avec… et je juge personne je suis aussi dans ce cas-là. La technologie c’est bien, c’est comme tout c’est l’abu le problème et comme ça a été dit, le tout, tout de suite, mais elle permets aussi de réaliser des opérations à distance, c’est surtout ce que nous en faisons… et on découvrira les travers plus tard… comme le nucléaire avant, il y a eu du bon, cela a permis d’avoir de l’électricité facilement pour tout le monde, y a eu le mauvais avec les bombes, et aujourd’hui on s’aperçois que finalement c’est pas génial avec les déchets et la sécurité… mais on est tjs plus intelligent après. Bon j’arrête je m’égare et je deviens un vieux con…

mais sinon la Photo est TOP...
lafouine
ppnaute confirmé

Messagepar micke » 12 Juil 2018, 00:07

Je vous remercis tous pour votre passage et vos coms, le fait que vous débiatiez pour vos idée prouve que cette image et réussi au point de vue témoignage. j'en ai poster d'autre rubrique portrait si vous souhaitez jeté un coup d'oeil, toujours pour un but de partage.
micke
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message