Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Lac en noir et blanc

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Lac en noir et blanc

Messagepar MARMOR » 13 Nov 2016, 17:23

Je vous soumets ces deux photos prises en jpeg direct et en couleur mais passées en NB vu la grisaille de ce jour là. J'ai un problème de netteté après la compression mais pas moyen d'avoir accès au filtre netteté de photofiltre avec ces deux photos (parce qu'elles ont été prises direct en jpeg?).Vous me donnerez j'espère au moins vos avis sur la compo.
Photo :
lacscreuse2.jpg
lacscreuse2.jpg (474.52 Kio) Vu 83 fois
lacscreuse1.jpg
lacscreuse1.jpg (491.36 Kio) Vu 83 fois
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Re: Lac en noir et blanc

Messagepar tite_shinobu » 13 Nov 2016, 17:59

J'ai un peu de mal avec les paysages naturels en noir et blanc que je préfère réserver aux portraits ou aux paysages urbains mais ce n'est qu'une préférence personnelle.
Niveau composition, le soleil entre les troncs de la photo n°1 rend bien. J'aurais peut-être tenu l'appareil plus en hauteur et vers le bas pour avoir plus de branches et d'eau.
Pour la deuxième aussi, je trouve qu'il manque un peu d'eau, mais j'aime la direction des branches et des troncs en diagonale qui tranchent avec l'horizontalité de l'eau. :) En tout cas l'endroit doit être très beau sous le soleil !
Léa
tite_shinobu
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 600 D

Messagepar MARMOR » 13 Nov 2016, 18:57

tite_shinobu a écrit:J'ai un peu de mal avec les paysages naturels en noir et blanc que je préfère réserver aux portraits ou aux paysages urbains mais ce n'est qu'une préférence personnelle.
Niveau composition, le soleil entre les troncs de la photo n°1 rend bien. J'aurais peut-être tenu l'appareil plus en hauteur et vers le bas pour avoir plus de branches et d'eau.
Pour la deuxième aussi, je trouve qu'il manque un peu d'eau, mais j'aime la direction des branches et des troncs en diagonale qui tranchent avec l'horizontalité de l'eau. :) En tout cas l'endroit doit être très beau sous le soleil !

Merci Tite pour ces remarques. C'était dans la creuse en février, un temps très gris : j'ai pris les photos en couleurs mais tout était vraiment gris du coup j'ai viré au NB. Pour l'avant plan je ne pouvais pas faire mieux car ce n'était que de la gadoue juste avant l'eau et pas très joli. Bon sur la première j'avais sans doute la possibilité de mettre un peu plus de tronc. Je les ai ressorties car jaimais bien ces branches en diagonales et l'endroit complètement perdu et sauvage de ce coin de creuse.
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4

Messagepar stefspirit » 13 Nov 2016, 20:35

salut

perso ....petit panier blanc sur ton bureau ....

le traitement est beaucoup trop grisous et on ne voit pas assez du lac ...

bref rien d'extraordinaire , et puis elle date de février donc il y a prescription ...

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar michelcau » 17 Nov 2016, 11:23

à lite le titre , on s 'attend a voir une grande etendue d 'eau , mais la , pas grand chose , disons plutôt , pas assez
un peu plus de contraste , peut etre ?

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar MARMOR » 17 Nov 2016, 13:08

michelcau a écrit:à lite le titre , on s 'attend a voir une grande etendue d 'eau , mais la , pas grand chose , disons plutôt , pas assez
un peu plus de contraste , peut etre ?

michel

C'est la première fois que je traite du noir et blanc et c'est vrai que c'est trop grisaillou : cela m'apprendra à poster trop vite. POur l'eau c'est tout ce qu'il y avait, l'avant plan c'était de la gadoue. Mais merci pour ton commentaire objectif et mesuré.
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo