Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Lampes à Fibres Optiques

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Lampes à Fibres Optiques

Messagepar Sammael99 » 06 Avr 2010, 18:26

J'aimerais m'essayer aux photos de lumière en fibre optique. J'ai vu des lampes en vente en ligne pour des prix modiques (du genre 25 EUR) mais je n'ai aucune idée de si ces lampes sont ce que je recherche pour faire des photos artistiques d'effets lumineux fibre optique.

Est-ce que quelqu'un a pratiqué la chose et pourrait m'indiquer les bons choix pour pouvoir faire des photos de fibres et de points lumineux de couleurs variées ?
Sammael99
Eleve ppnaute

Messagepar LLuc » 07 Avr 2010, 12:50

Tu peux en dire plus car je ne vois pas bien ce que tu souhaites.... ::-8
LLuc
ppnaute confirmé

Messagepar UuX » 07 Avr 2010, 12:57

+1..

Parles tu de LightPainting .. :?: (dessin lumineux dans le noir )
UuX
ppnaute accro

Messagepar Sammael99 » 07 Avr 2010, 19:14

Non, et comme je peux pas mettre de lien, je peux pas vous indiquer les photos que je souhaiterais répliquer, c'est frustrant.

Bon, essayons ceci:

Dans Flickr, tapez fibre optique dans la fenêtre de recherche. Parmi les résultats vous allez voir des photos d'apparence abstraite, généralement monochromes sur fond noir (rouge, ou bleues, parfois vertes). On y voit des fils lumineux et tout ce qui est hors zone de netteté produit des bokehs spectaculaires.
Sammael99
Eleve ppnaute

Messagepar LLuc » 08 Avr 2010, 08:55

ça y est ! J'ai vu les lampes dont tu parles, en fait j'en ai même une que ma fille à fabriqué en téchno l'année dernière. C'est pas tres puissant, enfin celle que j'ai fonctionne avec des piles mais il y en a qui se branchent sur secteur qui qui par conséquent sont surement plus puissante. Attention, la plupart des photos que j'ai pu voir sont faite avec un objectif macro donc investissement plus conséquent si tu n'en a pas encore....mais jolis images !

Luc
LLuc
ppnaute confirmé

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo