Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

language retouche

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

language retouche

Messagepar Kiri » 14 Mar 2007, 23:59

voila,pour l'instant je n'utilise que photfiltre pr me familiarisé avec les retouches,le tampon c'est ok je maitrise (rigolez pas!!) :P

Mais les photomasques je comprned pas ce que c'est,comment s'en servir,je ne trouve pas la gomme!! et aussi y'a t'il des calques avec photofiltre!
C'est quoi un calque??lol dsl pour tout ca mais suis nul!!

un grand merci d'avance!
Kiri
ppnaute accro

Messagepar Seb de Rennes » 15 Mar 2007, 15:47

Salut je crois pas que Photofiltre dispose de calques ( j'en suis même quasi sûr ) et j'avoue aussi avoir du mal avec eux ( les calques ) après moultes recherches sur le forum et Google je n'ai toujours pas compris comment m'en servir, aux vues des résultats obtenus par certains sur le forum cela a l'air super, on peut travailler différentes couches d'une photo sans interférer sur les autres ( genre retoucher le ciel sans retoucher la terre ), les calques sont dispos avec Photoshop mais je suis incapable de me servir de ce logiciel ( c'est idiot mais c'est psychologique ) donc j'utilise The Gimp qui propose aussi des calques mais semble plus facile que Photoshop.

Je laisse à d'autres personnes plus calées que moi ( et c'est pas très dur ) le soin de rentrer dans les détails des calques.
Seb de Rennes
ppnaute passionné

Messagepar Leog33 » 15 Mar 2007, 16:44

Je ne suis pas un expert des calques mais si tu vas le forum atelier de retouche et amelioration cimetiere il y a une video super.
Leog33
ppnaute confirmé

Messagepar jacques » 15 Mar 2007, 17:02

:D

Salut les copains ! :D

Je connais peu Photofiltre, et d'avantage Photoshop. Si les deux logiciels utilisent la notion des calques, le principe de ceux-ci est certainement le même pour les deux.

Je vous propose d'aller jeter un oeil sur le lien ci-dessous, qui tente une explication sur l'utilisation des calques et leur fonction.

http://clo1005.free.fr/LES-CALQUES/calques01.htm

:?
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar Kiri » 15 Mar 2007, 20:35

merci a vs 3! Pour la video j'avait tenté de la matter mais po reussi puis pas retenté depuis.... :oops:
Moi pr le ciel du coup jdois découper avec polygone lol mais quand y'a des arbres c'est impossible!!
Kiri
ppnaute accro

Messagepar cricri76 » 21 Avr 2007, 18:08

Salut, désolé d'arriver un peu tard !

Photofiltre (la version gratuite ) ne gère pas les calques.
Par contre, la version payante (photofiltre studio) le fait.

C'est vrai que l'abord des calques est un peu délicat, surtout quand on cherche seul...
Mais quand on a pigé, c'est un vrai bonheur, tellement çà apporte de souplesse.
cricri76
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo