Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Lastolite EZYBOX HOTSHOE + Pocket Wizard Plus II

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Lastolite EZYBOX HOTSHOE + Pocket Wizard Plus II

Messagepar adameteve » 05 Nov 2008, 19:21

Bonjour à tous,

J'ai un D200 + flash SB600.
Lorsque je fais du portrait en plein air, j'aimerais faire des prises de vue avec mon flash posé à distance sur un trépied dans une petite boite à lumière.
Avoir un studio miniature mobile en somme.

- J'aimerais donc trouver une petite boite à lumière pour mon SB600.
- et une solution confortable de déclenchement à distance, et à toute épreuve (distance et soleil).

J'ai bien trouvé ceci :
PAS DE LIENS

La boite à lumière me paraît pratique, mais les Pocket, d'après ce que j'ai lu, sont chers et ne semblent pas prendre en charge la TTL.

Qqln pourrait me renseigner et me donner des pistes ?

Merci d'avance, ;-)
Adam

Edit photo-surf
Pas de lien dans les post règlement
adameteve
La nouveauté

Messagepar olive-wood » 07 Nov 2008, 10:52

je te confirme pour les pocket wizard ,pas de transmition ttl en sachant que ca sers pas a grand chose a mon point de vu pour une utilisation flash a distance ,la mesure ttl ne sera de toute facon pas efficace ,

l'interet du PW est surtoud la distance ,tres longue portée environ 150 m ,pour ton utilisation a mon avis ca sers a rien ,tu obtiendra le meme resultat avec un transmeteur HF lowcost que l'on trouve sur la bay a environ 20 e ,une portee de seulement 10 m mais largement suffisante pour une utilisation "studio " ,voir encore plus simple et economique un cable ,

pour la transmition ttl ,uniquement avec transmetteur nikon sois le SU8 sois le SB800/900 en maitre mais transmition IR ,plus sensible au soleil et distance courte , il existe aussi un nv transmeteur HF qui transment le ttl mais non importe en france et tres couteux ,

le plus simple si tu veux de l'hf a moindre cout ,le systeme chinois :wink:
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar adameteve » 07 Nov 2008, 15:13

Merci pour ta réponse ::-7

- Qu'entends-tu par "transmeteur HF lowcost" ?
Comment puis-je trouver ça sur eBay ?

- Je ne connaissais pas le SU800, mais vu le prix, autant que je m'achète un SB800 que j'utiliserai en maître.

le plus simple si tu veux de l’hf a moindre cout ,le systeme chinois

- Qu'entends-tu par là ? :?

Merci encore, :wink:
Adam
adameteve
La nouveauté

Messagepar olive-wood » 07 Nov 2008, 15:28

Se genre de trucs :

Image

regarde sur cette boutique "linkdelight" ,je t'envoi le lien en MP vu que le moteur de recherche ebay et toi ont l'air de faire 3 :lol: ,
a mon point de vu tres bon rapport qualite prix et serieux ,personnelement testé et approuvé plusieurs fois ,tu a par ex un pack composé d'un emetteur et de 2 recepteurs pour 25 e port compris , alors bien sur c'est pas de la top mega qualite mais vu le budget ca rempli son role et quand ca marche plus bah t'en achete un autre :lol:

si non a premiere vu d'apres les retours d'utilisateurs le SU800 presente l'avantage d'avoir une portee plus importante que le SB800 en maitre ,
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar adameteve » 07 Nov 2008, 16:14

le moteur de recherche ebay et toi ont l’air de faire 3

Houlala, si ce n'était que ça... :oops:

Merci pour tes liens, ça a l'air vraiment intéressant.
Je suis allé voir, mais tout est en anglais, pas facile de s'y retrouver :?

J'ai un compte sur eBay, je peux donc commander même si la monnaie c'est la livre sterling ?

Merci de ton aide, :wink:
Adam
adameteve
La nouveauté

Messagepar olive-wood » 08 Nov 2008, 00:27

c'etais une blague bien sur :wink:

c'est vrai que sur la bay pour faire des affaires faut manipuler un poil la langue de shakespear ou le traducteur google :mrgreen:

tu peux regler sans soucis en livres ,le plus simple et securise restand paypal qui fais la convertion automatique ,le delai de livraison est un poil long et variable ca viens de chine ,pour se type de montant pas de taxe à la douane ,apres ca reste un bidule a 15 e fabriqué en chine ...mais ca marche .
olive-wood
ppnaute accro

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo