Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Lauréline

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Lauréline

Messagepar soldatlouis » 30 Aoû 2013, 00:35

bonjour,

voici un échantillon d'une séance réalisée la semaine dernière avec Lauréline.
Merci d'avance pour vos avis et critiques. :D

Image
soldatlouis
ppnaute confirmé

Messagepar Chauveur » 30 Aoû 2013, 03:29

Bonsoir, dommage que les mains soient coupées, ainsi que les jambes, trop de flou qui me gene mais cela ne reste qu'un ressenti de ma part rien de mechant. beau modele :+5
Chauveur
Eleve ppnaute

Messagepar Brice » 30 Aoû 2013, 09:49

Chauveur a écrit:Bonsoir, dommage que les mains soient coupées, ainsi que les jambes, trop de flou qui me gene mais cela ne reste qu’un ressenti de ma part rien de mechant. beau modele :+5

J'ai le même ressenti quant aux mains coupées, et une profondeur de champ trop courte.
Le modèle est magnifique, idem pour la lumière et couleurs :+5
Brice
ppnaute accro

Messagepar jmt04 » 30 Aoû 2013, 10:12

D'accord avec les copains, ou tu es trop serré ou tu est trop large, pour moi et pour éviter les flous disgracieux et inutiles, j'aurais cadré comme ça, évidement si mon idée ne te plait pas j'enlève à ta demande.

Image

En général je ne suis pas fan des plongées excessives, mais la tienne ne me déplais pas, peut être parce que le modèle est très joli :wink:
jmt04
ppnaute intoxiqué

Messagepar soldatlouis » 30 Aoû 2013, 11:17

d'accord! pour le cadrage c'était coupé dès la prise de vue donc pas possible de l'avoir en entier.
le recadrage en carré avec les yeux aux centre, n'est ce pas trop centré du coup ?

je suis étonné que vous n'aimiez pas l'effet de flou sur le corps en gardant les yeux nets. C'est ce que je recherchais, car moi j'aime!
Et encore je suis a F2, j'aurais pu être a F1,4 :lol

en tout cas, merci pour vos avis.
soldatlouis
ppnaute confirmé

Messagepar JulesEdouard » 30 Aoû 2013, 13:35

Comme les genoux sont au même niveau, voir peut être en avant, ils doivent être nets.....ce qui peut fonctionner pour une nature morte, ou autre, ne fonctionne pas pour un portrait, serré en plus. Et o.k pour le recadrage... :wink: Joli modèle en tout cas ! :roll:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar jmt04 » 30 Aoû 2013, 14:43

soldatlouis a écrit:d’accord! pour le cadrage c'était coupé dès la prise de vue donc pas possible de l’avoir en entier.
le recadrage en carré avec les yeux aux centre, n’est ce pas trop centré du coup ?

Le fait que le regard soit centré ne gène pas si le sujet te regarde. Au contraire. :wink:

soldatlouis a écrit:je suis étonné que vous n’aimiez pas l’effet de flou sur le corps en gardant les yeux nets. C’est ce que je recherchais, car moi j’aime!
Et encore je suis a F2, j’aurais pu être a F1,4 :lol

.../...

Cet effet est joli s'il s'applique sur le fond surtout, un peu de flou c'est pas dérangeant, mais là c'est trop.
Mais là encore ce n'est que mon avis :wink:
jmt04
ppnaute intoxiqué

Messagepar ginette la dosette » 31 Aoû 2013, 10:32

tout en comprenant le recadrage et les commentaires !
je doit dire que le choix original de cadrage ne me déplais pas !

:wink:
ginette la dosette
ppnaute passionné

Messagepar Skelarh » 02 Sep 2013, 11:27

Pour ma part j aime bien le cadrage d'origine et l'accent mis sur les yeux de ton jolie modèle :+5
Skelarh
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo