Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Le 18-200 vs 18-250 ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Le 18-200 vs 18-250 ?

Messagepar Maracuja » 24 Oct 2012, 15:12

Bonjour à tous et à toutes ! :-6

J'écris ce post car je souhaite faire l'acquisition d'un nouvel objectif "polyvalent" (monture Nikon) !

Sur le marché, on peut trouver actuellement 3 marques qui propose des produits dans cet esprit (Tamron, Sigma, Nikon). Mon choix se porterait donc sur :

-Soit le Nikon AF-S DX VR ED 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6.
-Soit le Sigma DC OS HSM 18 - 250 mm f/3.5 - 6.3 Macro.

J'ai pu lire sur de nombreux test que le Nikon avait fait ses preuves et que la qualité d'image, pour un objectif de cette gamme, était au rendez-vous. Malgré tout, ce tout nouveau sigma 18-250 DC OS HSM Macro (35cm mise au point mini), me donne envie de l'essayer. Il m'a l'air tout à fait convenable pour son prix.

J'aurais voulu donc avoir vos avis quand à cet objectif ! Je suis actuellement sur un Nikon D90.

Je m'attend déjà aux "pensées" de certains quand aux objectifs "à tout faire" ! :::-b C'est pourquoi, je préfère préciser que je recherche un objectif polyvalent pour faire des photos en vacances sans avoir à changer d'objectif constamment ! :D Je possède déjà un Sigma 28-70 2.8 qui me sera plus utile pour faire des photos réfléchies!

Merci d'avance ! :m

Edit Valamande. Titre Modifié
Bonjour. J’ai modifié ton titre afin de ne pas perturber la base de données de PP. Ne pas commencer le titre pas un Chiffre et ne pas le finir pas une succession de " ... "
Voir ici
Maracuja
La nouveauté

Messagepar stefspirit » 24 Oct 2012, 18:07

salut

le nikon sans hésiter ... :D

le Sigma je le connais , c'est une vrai m....

pourquoi ? back ou front focus , qualité d'image ...ben c'est pas ce qu'on peu appeler de la qualité ...
le bruit se fera plus vite ressentir qu'avec le Nikon , en tout cas le Sigma bruitais déjà très tôt sur un de mes ancien boitier (sony à l'époque)

bref oubli le Sigma ....

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar lolororo » 24 Oct 2012, 18:07

Puisque tu t'y attends, je ne vais pas me priver ni te décevoir: ces objectifs "bons à tout" sont en fait bons à rien de bon.

:+8

:::-b

Mais si veux absolument en pendre un, alors je te conseille plutôt le Nikon.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Maracuja » 24 Oct 2012, 18:17

Bon... ! On va oublier le Sigma alors... :::-b

J'ai par contre une dernière question à poser, concernant le Nikon!

Une nouvelle version du 18-200 est sortie récemment (le VR II), cependant (au vu de mes moyens d'étudiant...) j'ai trouvé un VR I d'occasion... Je me suis renseigné, et il semblerait que la différence provienne d'un bouton "Lock" sur l'objo.

Cela vaut-il vraiment le coup de rajouter une bonne somme d'argent pour le VR II?

Cordialement =)
Maracuja
La nouveauté

Messagepar stefspirit » 24 Oct 2012, 18:24

Maracuja a écrit:Bon... ! On va oublier le Sigma alors... :::-b

J’ai par contre une dernière question à poser, concernant le Nikon!

Une nouvelle version du 18-200 est sortie récemment (le VR II), cependant (au vu de mes moyens d'étudiant...) j’ai trouvé un VR I d’occasion... Je me suis renseigné, et il semblerait que la différence provienne d’un bouton "Lock" sur l’objo.

Cela vaut-il vraiment le coup de rajouter une bonne somme d’argent pour le VR II?

Cordialement =)

non ça ne vaut pas le coup ...

les verres sont rester les même ... :wink:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar gaetan29 » 24 Oct 2012, 20:02

Perso je prendrais la nikon aussi , 18-200mm c'est deja tres bien .

Apres pour le qualité , c'est pas une focale fixe c'est clair , mais je connais quelqu'un qui a un zoom de ce genre ,et les photos n'en sont pas moins jolies, et de bonne qualité malgré tout.

On oublie un peu vite qu'avant tout y'a quelqu'un derrière le viseur aussi.

En conclusion pour de la polyvalence et des photos de vacances c'est un tres bonne objo , tu pourrais faire des photos tres bien avec.
gaetan29
ppnaute passionné

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo