Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Le 7D (Votre avis + comparaison 5D²)

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Le 7D (Votre avis + comparaison 5D²)

Messagepar Loulouis » 07 Avr 2013, 10:27

Bonjour tout le monde.

Quand je me projette avec un nouveau boitier, je ne puis m'imaginer avec un autre que le 7D. Je m'imaginerai bien avec un FF, mais pas le budget.
Pourquoi le 7D?
Pour moi ce serait déjà le mode rafale, même si je ne fais pas énormément d'animalier, je sais que j'en ferai beaucoup. Cool pour le sport aussi.
Je ne pense pas me tromper en disant que la montée en ISO est plutôt bonne (Si un utilisateur pouvait me donner le plafond exploitable, ce serait cool!), donc un boitier assez favorable dans de plus larges conditions lumineuses que quasiment tout les boîtiers sous lui.

J'aimerai, ainsi, avoir vos avis sur ce boitier (parce que moi, je ne l'ai pas!), notamment au niveau des limites qu'il impose (ISO? Vitesse? Ergo? ...), ce qui ne vous plaît pas chez lui, etc...

Aussi, la maj du firmware a-t-elle vraiment aidé le boitier? Je ne me rappelle plus trop de ce qu'elle incluait.
Le grip booste-t-il le mode rafale?

Merci à vous! :)
Modifié en dernier par Loulouis le 07 Avr 2013, 15:21, modifié 2 fois.
Loulouis
Modérateur

Re: Le 7D (Votre avis)

Messagepar lolororo » 07 Avr 2013, 10:32

Loulouis a écrit:Bonjour tout le monde.

Quand je me projette avec un nouveau boitier, je ne puis m’imaginer avec un autre que le 7D. Je m’imaginerai bien avec un FF, mais pas le budget.

As-tu pensé à l'occasion?

Mon 5D² m'a coûté moins de 1000 euros.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Loulouis » 07 Avr 2013, 10:36

J'y ai pensé pour le 7D à vrai dire.

Quels avantages le 5DII, à part être FF? Ne commence-t-il pas à être un peu dépassé?
Il me semble qu'il n'a pas le mode vidéo, et j'ai oublié de dire que je suis susceptible de m'en servir.
Et comment gère-t-il les ISOs?
De plus, la petite résolution du capteur n'est-elle pas problématique dans certain cas?
Loulouis
Modérateur

Messagepar Un_nain » 07 Avr 2013, 11:16

le coté "dépassé" est un concept de vendeur pas d'utilisateur quel que soit l'appareil Tv, Pc, apn (quoique pour le pc les derniers logiciels demandent toujour plus de ressources)

ce que le 5d M² fait ce n'est pas la sortie du MArk III qui enlève quoi que ce soit au M². au contraire cela fait baisser son prix neuf et le fais sortir massivement en occasion.

si tu attends un modèle non "dépassé" tu n'achetera rien car meme le dernier modele sortit sera poussé par le suivant quelques mois plus tard!

Pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Loulouis » 07 Avr 2013, 11:25

Je ne disais pas ça sur fond de "je souhaite être à la pointe de la technologie parce que c'est la classe", mais plus "j'ai 12MPix, jsuis bloqué à 400 ISO et j'aime bien la vidéo, le 5D² est sorti en 2008 et les avancées technologiques n'étaient pas celles qui ont inspiré le 1100D". Si tu vois ce que je veux dire.

Par exemple, je vois sur la page wiki:

21mp => Ok sympa!
Vidéo 1080 => Ca va, c'est sympa!
Sensibilité : Auto (100 à 3200 ISO), Manuel 100 à 6400 ISO (par paliers d'1/3 ou d'une valeur),
extensible de L 50 ISO à H1 12 800 ISO et H2 25 600 ISO
=> Euuh là du coup je ne suis pas sûr!
Autofocus : 9 collimateurs visibles et 6 collimateurs d'assistance non visibles => Et là ben je sais pas trop. (J'ai 9 Collimateurs sur le 1100D, le 7D en a en a 19.)

C'était plus une réflexion sur "quelle technologie me serait utile, et le 5D² en dispose-t-il?" que quelque chose sur l'inassouvissable quête de matérialité.

Merci de le rappeler cependant :)

Du coup on en revient, avec des ajouts:

Quelle montée en ISO tenue 5D²/7D ?
Quel AF 5D²/7D ?
Loulouis
Modérateur

Messagepar Arcopuma » 07 Avr 2013, 12:10

lolororo a écrit:
Loulouis a écrit:Bonjour tout le monde.

Quand je me projette avec un nouveau boitier, je ne puis m’imaginer avec un autre que le 7D. Je m’imaginerai bien avec un FF, mais pas le budget.

As-tu pensé à l’occasion?

Mon 5D² m’a coûté moins de 1000 euros.

Pour moi l' occasion est un risque très élever 1000€ ne se trouve pas sous le sabot d' un cheval. j' ai acheter un 7D d' occasion et une semaine plus tard l' auto focus en panne :::-b,chance pour moi le magasin ou je l' avais acheter est très sérieux et il me la reprit au même prix . donc j' ai acheter un nouveau 7D et la quelle joie ces un boîtier super, juste l' apprivoiser et je ni suis pas encore ,pour la montée iso avec une bonne optique2.8 1600iso sont possible au delà le bruit est la ,mais avec un logiciel pas de problème.
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar Valy' » 07 Avr 2013, 13:02

Si tu ne fais pas plus d'animalier que ça, ni de sport, pourquoi vouloir une rafale ? Vu ton utilisation qui semble polyvalente, je pense (avec certitude) que tu seras plus satisfait avec un FF. J'ai eu l'occasion de couvrir un événement avec un 5D2 et une optique L (24-105 ou 70 je sais plus), et je peux te dire que j'ai hésité ensuite à passer au FF même pour l'animalier tellement le rendu des images était différent : propre, nette, de jolies couleurs. Bref', rien à voir.

Quant à savoir si c'est dépassé, clairement non, d'autant que Canon a une politique de "sortir des nouveautés rapidement" en ce moment. Même le 5D1 n'est pas dépassé.

Pour les ISO, pourquoi t'es pas sûr ? Il supporte très bien la montée en ISO, et tu n'auras jamais à monter à 25.600 (sauf pour tester peut-être). Donc la plage proposée est parfaite, je ne comprends pas le souci.
Valy'
PPnaute addict

Messagepar lolo69500 » 07 Avr 2013, 13:09

:+5 :+5
je rajouterai qu entre APS-C et FF c est le même saut qu entre Bridge et APS-C, que l on a du mal à franchir, mais qu ensuite on ne regrette jamais
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar tao » 07 Avr 2013, 13:55

Vous devriez faire vendeur, ça met vraiment l'eau a la bouche >< !
tao
ppnaute accro

Messagepar Loulouis » 07 Avr 2013, 15:18

tao a écrit:Vous devriez faire vendeur, ça met vraiment l’eau a la bouche >< !

Ahah grave ! ^^

Valy' a écrit:Si tu ne fais pas plus d’animalier que ça, ni de sport, pourquoi vouloir une rafale ? Vu ton utilisation qui semble polyvalente, je pense (avec certitude) que tu seras plus satisfait avec un FF.

Je n'en fais pas trop pour l'instant, mais ça ne fait que tout juste 4 mois que j'ai commencé la photo, et j'en fais déjà. Peu, mais j'en fais, et je sais que je serais amené à en faire beaucoup une fois mon indépendance entièrement acquise, tout simplement parce que j'aime ça. Idem pour le sport, j'en pratique certains, j'ai donc accès à ce milieu.

Valy' a écrit:Pour les ISO, pourquoi t’es pas sûr ? Il supporte très bien la montée en ISO, et tu n’auras jamais à monter à 25.600 (sauf pour tester peut-être). Donc la plage proposée est parfaite, je ne comprends pas le souci.

J'ai émis des doute non pas sur la plage brute, mais sur la plage efficace si je puis dire. Ma réflexion a été comme suit:
"Si le mode normal et de 100 à 6400, ça veut dire qu'avant 6400 le bruit apparaît. => Quand apparaît-il?"

J'ai dis que je n'étais pas sûr tout simplement parce que je n'étais pas sûr, je me suis donc probablement trompé! :wink:

En tout cas tu as raison, je suis assez polyvalent. Je voudrai un boîtier somme toute assez polyvalent, mais toute fois qui assure grave dans des domaines spécifiques, comme le sport/animalier (surtout animalier, même si c'est un peu la même chose techniquement), voire même le concert (je dis cela pour la montée en iso, dont les lacunes (s'il y en a), je le sais bien, peuvent être comblée par un objo lumineux).

Voilà Valy pour te répondre, merci pour tes remarques.

Merci aussi aux autres pour vos commentaires qui motivent plutôt pas mal.

Donc pour le 7D, on dira que la plage de sensibilité efficace est de 100 à 1600.

Qu'en est-il pour le 5D² ?
Loulouis
Modérateur

Messagepar Valy' » 07 Avr 2013, 16:15

En vue des tests sur le net, et de mes propres essais quand j'en avais un dans les mains, le bruit est supportable jusqu'à 3200 ISO. Au delà, ça bruite, c'est normal.

Pour tes interrogations sur l'animalier, sache que certains très bons photographes utilisent des 5D. J'ai moi-même été étonné de voir qu'un grand nombre d'entre-eux choisissent les FF ;) Cherche "Mark Bridger Photography" sur Google par exemple. Il travaille avec un 5D2...
Valy'
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 07 Avr 2013, 21:32

Arcopuma a écrit:
Pour moi l' occasion est un risque très élever 1000€ ne se trouve pas sous le sabot d' un cheval.

Ah bah, perso je n'ai jamais acheté une voiture neuve, les prix et donc les risques sont encore plus élevés.

:mrgreen:
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Vivacia » 08 Avr 2013, 00:38

Possesseur d'une 5d2 et d'un 7d. Je peux te dire (mais personne n'est d'accord avec moi sur ce point - cela dit, j'ai les deux et les utilise altérnativement à chaque sortie) que la différence FF et APS-C n'est pas si marqué.

Le 7d est bien plus valorisant. C'est un bien meilleur boitier, beaucoup plus moderne, le viseur 100% à affichage électronique, les 18 colimateurs croisés avec de nombreux mode d'AF, etc... Bref, j'adore mon 7D, il est mon principale allié en animalier.

Mon 5d2 est bon pour les vacances. Il faut après le 5d2 débourser encore très cher pour un 24-105 ou un 24-70. Puis tu en fais un bon boitier vacances + portrait + fêtes + famille + etc...
Mais c'est un boitier plus veillot, l'interface est vraiment bof, ayant un 550d, un 7d et un 5d2, il n'y a que sur le 5d2 que je suis toujours en train de chercher tel ou tel fonction avancées. Point de quick menu ou ce genre de truc.

Donc pour résumé. J'utilise le 7D en animalier car (Personnellement) je le trouve bien meilleur qu'un recadrage du 5d2 (quand on a pas une super proxy). Son interface bien meilleur ne fait pas louper un shoot quand on cherche le bon réglage. Son AF bien meilleur accroche mieux en condition difficile etC...

Pour le paysage, famille, je préfère le 5d2 qui aillé à une ruineuse optique 24-70 f/2.8 donne tout de même un résultat plus fin, un bokeh meilleur et supporte beaucoup mieux les hauts ISO.

Donc tout est une affaire d'usage. Si j'étais aussi riches que d'autres, je taperais le 1D APS-H pour me séparer des deux autres :)
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar Loulouis » 09 Avr 2013, 20:20

Super tout ces avis. Ce que tu soulève Vivacia sur le côté "vieillot" est justement ce que je voulais dire au début du post, quand je demandais si le 5D² n'était pas dépassé.
Merci beaucoup à toi, ainsi qu'à tout les autres, ce fil m'a bien aidé! :)
Loulouis
Modérateur

Messagepar Touney » 09 Avr 2013, 20:40

lolororo a écrit:
Arcopuma a écrit:
Pour moi l' occasion est un risque très élever 1000€ ne se trouve pas sous le sabot d' un cheval.

Ah bah, perso je n’ai jamais acheté une voiture neuve, les prix et donc les risques sont encore plus élevés.

:mrgreen:

Personnellement une voiture ca ne me fait pas peur car je saurais la réparer, pas un reflex :mrgreen:
Touney
Eleve ppnaute

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo