Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo sur la nature et les paysages

Le barrage déborde

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Re: Le barrage déborde

Messagepar SebLuc22 » 21 Jan 2018, 20:56

Avec environ 30% de contraste en plus :
Photo :
DSC_0481 - Copie.jpg
DSC_0481 - Copie.jpg
DSC_0481 - Copie.jpg (304.08 Kio) Vu 69 fois
SebLuc22
ppnaute passionné

materiel: Nikon D850 et D500 , Nikon 16-35 f4G , Nikon 600mm f4E , Nikon téléconvertisseur TC-14E III , Sigma 150-600 contemporary .

Messagepar SebLuc22 » 21 Jan 2018, 20:57

Photoreve a écrit:Pour le noir et blanc, je partage l'avis de Mireille, je le redis : vraiment excellente cette photo !

Merci ! :m
SebLuc22
ppnaute passionné

materiel: Nikon D850 et D500 , Nikon 16-35 f4G , Nikon 600mm f4E , Nikon téléconvertisseur TC-14E III , Sigma 150-600 contemporary .

Messagepar Cevenol30 » 22 Jan 2018, 09:56

SebLuc22 a écrit:
Cevenol30 a écrit:Le D850 , ça va ! Un peu d'accord avec Marijo pour la pose longue où je trouve là une contradiction entre la furie des éléments et cette pose trop longue à mon gout qui ne retranscrit pas cette furie de l'eau ; je suis pour les poses longues mais faut garder à l'esprit le rendu que l'on veut donner à la scène .

Merci pour ton avis et ta franchise concernant ton ressenti ! Je tiens quand même à préciser que je n'avais jamais pratiqué la pose longue avant ce cliché , il va falloir que je travail tout ça ! Idem pour le boitier que je suis en train d'apprivoiser .
C'est en faisant qu'on apprend :wink: !

Si c'est une première , ok ! De toute façon , par honnêteté, je dis ce que je pense et non pas ce qu'on aimerait entendre , maintenant c'est mon avis et je n'impose rien , chacun fait de la photo comme il l'entend !
Donc voilà , tu es l'heureux possesseur de D850 c'est un des meilleurs apn sur le marché alors tu dois le maîtriser pour en tirer le meilleur . J'aime bien aussi faire des poses longues , je procède ainsi ; un bon trépied , un filtre polarisant , une télécommande et réglage "miroir up" pour éviter le bouger du boitier . Amic.
Cevenol30
ppnaute passionné

materiel: Pentax K1. Pentax 300 DA* . Sigma 180mm macro . Tamron 90mm macro
Tamron 28-75 f:2,8 . Tubes allonges . Bonnette . Filtres ND .
Trépied macro + Manfrotto . Rail macro .

Messagepar SebLuc22 » 22 Jan 2018, 12:40

Cevenol30 a écrit:Si c'est une première , ok ! De toute façon , par honnêteté, je dis ce que je pense et non pas ce qu'on aimerait entendre , maintenant c'est mon avis et je n'impose rien , chacun fait de la photo comme il l'entend !
Donc voilà , tu es l'heureux possesseur de D850 c'est un des meilleurs apn sur le marché alors tu dois le maîtriser pour en tirer le meilleur . J'aime bien aussi faire des poses longues , je procède ainsi ; un bon trépied , un filtre polarisant , une télécommande et réglage "miroir up" pour éviter le bouger du boitier . Amic.

La critique ne me pose aucun problème Cevenol30 , bien au contraire . Etant donné que je débute en photo , mon but en m'inscrivant sur le forum était justement de faire des progrès , et la critique à partir du moment où elle est franche mais surtout constructive (c'était le cas dans ton commentaire) aide à cela .

Quand au boîtier aussi "bon" soit le D850 , j'ai bien conscience qu'il ne fait pas tout , c'est la manière de le maîtriser et de l'utiliser qui peut faire la différence , ainsi que bien entedu le coup d'oeil de la personne qui prend la photo .

Merci encore pour ton passage et ton avis sur ce cliché .
SebLuc22
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message