Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Le bombyle fait bombance

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Le bombyle fait bombance

Messagepar flora67 » 11 Juin 2017, 22:47

Ce joli bombyle a pris son goûter en même temps que les enfants, dans un pot de fleurs environnant.
J'étais contente d'avoir sa trompe qui se déploie jusqu'aux étamines, alors je vous les partage.

1.
bomb 1 PP.jpg
bomb 1 PP.jpg (172.16 Kio) Vu 113 fois

2.
bomb 2 PP.jpg
bomb 2 PP.jpg (164.87 Kio) Vu 113 fois

3.
bomb 3 PP.jpg
bomb 3 PP.jpg (134.49 Kio) Vu 113 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm

Re: Le bombyle fait bombance

Messagepar cathy26 » 12 Juin 2017, 05:48

je vais dire, que je suis très surprise du rendu. c' est très joli.
bien que le sphinx soit trop lumineux, l'ensemble est remarquable par la beauté des compos et les couleurs. de vrai tableaux.
j'aime particulièrement la dernière ou tu y a mit du sombre sur le bas.
en bref de très belles photos pour moi, quand l'emotion passe les imperfections ont leur charme
un très grand bravo flora :chapeau
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar MDANI39 » 12 Juin 2017, 07:13

Oui pas facile à shooter celui la même si c'est un poil lumineux , on pardonne vu la fifficulté :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de Septembre 2017 avec pour thème "Le sport " ici
re-concours-de-septembre-2017-t250164.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar gazand » 12 Juin 2017, 07:18

Bravo Stef, toi qui était plus adepte des portrait et du N&B tu t'en sorts merveilleusement bien dans tes shoots d'insectes, et dieu sait si c'est difficile, surtout en vol.
La première est géniale avec cette luminosité là où il faut mais pas trop, et cette netteté...............wouaw, le bokeh est superbe et j'aime beaucoup le rendu de ses ailes.
La 2 n'est pas mal non plus, dommage que la tête soir un poil trop lumineuse
Quant à la 3, j'aime moins, car les ailes sont vers le bas et on voir moins son déploiement
En tout cas cela reste 3 jolies photos, que j'aurai aimé réaliser bravo Stef :bob2
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar RueDarnet » 12 Juin 2017, 08:14

Félicitations ! Ces insectes ne reste que une ou deux secondes avant d'aller à une autre fleur - très difficile à photographier.
Amicalement
David dans la campagne Limousine.
Excusez-moi svp pour les fautes de grammaire etc, en tant d'anglophone je fais mon mieux, mais...
RueDarnet
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 70D, 17-70 f2.8-f4 Sigma, 70-200 f2.8 Tamron, 10-20 f4 Sigma, 50mm f1.8 Canon, éclairage studio basique, trop d'accessoires.

Messagepar denez_breizh » 12 Juin 2017, 09:03

On a l'impression de regarder des peintures... ton post-traitement est bien réalisé.
Le Sphinx est un peu trop lumineux mais tu as saisi le mouvement des ailes tout en ayant le corps net.
Ma préférée est la première.
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours des mois de septembre Le sport
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar ATCHOUM » 12 Juin 2017, 10:26

bravo pour ces prises, je préfère la 1 surtout par élimination est 2 autres à cause du pot en terre visible.
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar MrFrEdZz » 12 Juin 2017, 11:12

La compo est belle je trouve par contre je trouve que l'insecte est trop lumineux et la netteté pas forcément au top ! ;)
MrFrEdZz
La nouveauté

materiel: Canon EOS450D
Objectifs : tout plein !

Messagepar Cycy34 » 12 Juin 2017, 17:33

Ah celui-là il est pas simple à shooter!!! c'est un moro-sphynx :wink:
Je prends la 1 pour la compo avec les fleurs aux couleurs éclatantes, pour les deux autres, dommage pour le pot en terre cuite
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar flora67 » 12 Juin 2017, 22:43

cathy26 a écrit:je vais dire, que je suis très surprise du rendu. c' est très joli.
bien que le sphinx soit trop lumineux, l'ensemble est remarquable par la beauté des compos et les couleurs. de vrai tableaux.
j'aime particulièrement la dernière ou tu y a mit du sombre sur le bas.
en bref de très belles photos pour moi, quand l'emotion passe les imperfections ont leur charme
un très grand bravo flora

Je jure que je l'ai traité deux fois hier soir, baissé les HL, exporté, redimensionné sur photofiltre puis ré-importé sur LR pour ENCORE baisser d'un poil les HL, preuve que je n'ai pas encore l'oeil car ça me paraissait bon et pourtant..
Merci beaucoup de ton très gentil comm Cathy, tu n'as pas idée comme ça m'encourage et me fait plaisir ( surtout venant de la reine de la macro ! )

MDANI39 a écrit:Oui pas facile à shooter celui la même si c'est un poil lumineux , on pardonne vu la fifficulté

Merci de ton indulgence Daniel, en effet, un petit nerveux !!

gazand a écrit:Bravo Stef, toi qui était plus adepte des portrait et du N&B tu t'en sorts merveilleusement bien dans tes shoots d'insectes, et dieu sait si c'est difficile, surtout en vol.
La première est géniale avec cette luminosité là où il faut mais pas trop, et cette netteté...............wouaw, le bokeh est superbe et j'aime beaucoup le rendu de ses ailes.
La 2 n'est pas mal non plus, dommage que la tête soir un poil trop lumineuse
Quant à la 3, j'aime moins, car les ailes sont vers le bas et on voir moins son déploiement
En tout cas cela reste 3 jolies photos, que j'aurai aimé réaliser bravo Stef

Merci beaucoup Nath, c'est super gentil et ça m'encourage à en tenter d'autres !

RueDarnet a écrit:Félicitations ! Ces insectes ne reste que une ou deux secondes avant d'aller à une autre fleur - très difficile à photographier.

En effet, merci RueDarnet de tes encouragements !!

denez_breizh a écrit:On a l'impression de regarder des peintures... ton post-traitement est bien réalisé.
Le Sphinx est un peu trop lumineux mais tu as saisi le mouvement des ailes tout en ayant le corps net.
Ma préférée est la première.

Merci beaucoup Denis de ton passage !

ATCHOUM a écrit:bravo pour ces prises, je préfère la 1 surtout par élimination est 2 autres à cause du pot en terre visible.

D'accord, merci ATCHOUM de ton avis !

MrFrEdZz a écrit:La compo est belle je trouve par contre je trouve que l'insecte est trop lumineux et la netteté pas forcément au top !

effectivement mon objectif n'était pas ce qu'il y a de mieux pour ce genre de prise de vue, la netteté pêche relativement c'est vrai.
Merci de ton passage MrFrEdZz !

Cycy34 a écrit:Ah celui-là il est pas simple à shooter!!! c'est un moro-sphynx
Je prends la 1 pour la compo avec les fleurs aux couleurs éclatantes, pour les deux autres, dommage pour le pot en terre cuite

Tu t'y es déjà frottée aussi ?
Merci de ton passage Cynthia !
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

Messagepar Rondoudou » 13 Juin 2017, 21:14

Je suis très impressionné par le résultat et le rendu. Une grossssssseeeee préférence pour la 1 du fait que le pot de terre cuite soit absent du cadrage. Comme dit précédemment on croirait une peinture avec ce mélange surfinia/verveine. Quelle belle lumière, les couleurs ressortent merveilleusement bien et ne sont pas agressives, le bokeh se marie bien avec la scène, le shoot des fleurs se suffirait presque à lui même. L'attitude du bombyle est extra, juste au bon moment, et le créneau est plus que mince pour arriver à le saisir comme cela. Franchement chapeau et le petit gain lumineux sur l'insecte n'est pas trop gênant (au pire un petit coup de pinceau sur LR et on en parle plus ^^)
Rondoudou
Eleve ppnaute

materiel: Canoniste...what else ?

Messagepar flora67 » 13 Juin 2017, 23:26

Rondoudou a écrit:Je suis très impressionné par le résultat et le rendu. Une grossssssseeeee préférence pour la 1 du fait que le pot de terre cuite soit absent du cadrage. Comme dit précédemment on croirait une peinture avec ce mélange surfinia/verveine. Quelle belle lumière, les couleurs ressortent merveilleusement bien et ne sont pas agressives, le bokeh se marie bien avec la scène, le shoot des fleurs se suffirait presque à lui même. L'attitude du bombyle est extra, juste au bon moment, et le créneau est plus que mince pour arriver à le saisir comme cela. Franchement chapeau et le petit gain lumineux sur l'insecte n'est pas trop gênant (au pire un petit coup de pinceau sur LR et on en parle plus ^^)

Tu me fais rougir, un grand merci pour ce très gentil comm Fred :bisou
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • bombyle
    1, 2Fichier(s) joint(s) par cathy26 » 02 Mai 2017, 14:29