Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

Le bruit du 14 juillet

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Le bruit du 14 juillet

Messagepar Cédric26 » 18 Juil 2013, 22:19

Image

Bonjour à tous,

Ma première session nocturne avec mon reflex. Donc quelques questions si vous me le permettez :wink:

J'ai préféré ne pas monter plus haut que 200 ISO pour éviter au maximum le bruit, sachant que j'allais certainement devoir rattraper l'expo sur le RAW, du fait que j'ai limité les temps de pose pour éviter le grand n'importe quoi sur les feux. Ca n'a pas loupé. Pouvais-je monter plus haut les ISO ?

J'ai voulu privilégier le côté scène nocturne qui inclue les feux. Vu l'environnement j'ai peut être été trop gourmand ?

Précision : le pont décrit bien un dénivelé et tend à conduire dans ma direction donc pas de penchouille.

Précision #2 : le bruit s'accentue nettement avec le niveau de compression opté pour répondre aux limites du forum

Précision #3 : j'avais un léger vent constant ce qui explique les flous de la végétation

Merci de vos réponses et avis éclairés pour une éventuelle prochaine fois :)
Cédric26
La nouveauté

Messagepar Sebastien88470 » 18 Juil 2013, 23:06

Je pense que 200 ISO c'est bien, c'est la valeur que j'utilise perso quand je fais ce genre de photos. Au niveau du bruit je ne crois pas que 200 ISO t'en fasse apparaître beaucoup.

Et pour le temps de pose, le mieux est le mode bulb. Tu choisis la durée d'exposition en fonction du temps que tu laisses le doigt préssé sur le déclancheur =)

Sinon je trouve que l'image est un peu flou, qu'elle était l'ouverture de ton diaphragme ? Sur quoi as-tu fait la mise au point ?
Sebastien88470
Eleve ppnaute

Messagepar Cédric26 » 18 Juil 2013, 23:35

Merci Sébastien.

La mise au point est sur le pont. Je n'avais pas assez de luminosité pour ajuster plus près, c'est à dire sur l'eau ou les branchages qui étaient en mouvement donc ça n'aurait pas servi à grand chose... Question ouverture j'étais à 8. Je me disais que j'allais ressortir beaucoup trop sombre en fermant davantage. J'ai bien joué du bulb à la télécommande notamment pour éviter une surcharge de feux

Je pense que l'effet de flou vient de la réduction de bruit. Ce pourquoi j'ai posté. Mon RAW n'est pas autant flou mais beaucoup plus bruité.
Cédric26
La nouveauté

Messagepar keenan » 19 Juil 2013, 20:57

salut Cédric
Pour la mise au point j'arrive un peu avant , je me met en manuel focus ;liveview; surexpo a +3 et je fait la mise au point, et apres quand le feu commence j'ajuste le temps de pose en fonction du feu .
Je ne me mais pas en mode bulb car je n'ai pas de télecommande, donc délai 2 seconde pour éviter le flou de bouger.
a+
keenan
Eleve ppnaute

Messagepar Sebastien88470 » 20 Juil 2013, 20:10

La télécommande n'est pas obligatoire, c'est faisable d'utiliser le mode bulb sans. Il faut juste bien serrer le trépied et éviter tout mouvements brusques :)
Sebastien88470
Eleve ppnaute

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo