Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Le Chamois (Rupicapra rupicapra) [reportage]

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Re: Le Chamois (Rupicapra rupicapra) [reportage]

Messagepar SebLuc22 » 21 Aoû 2017, 18:47

MDANI39 a écrit:
Jypégood a écrit:Bravo pour cette approche et ce retrait tout en douceur c'est mieux ainsi, une formidable série toutes réussies ces photos, lumière et netteté parfaites sans PT en plus alors chapeau.

Pareil pour moi

Merci Daniel !
SebLuc22
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D850 et D500 , Nikon 16-35 f4G , Nikon 600mm f4E , Nikon téléconvertisseur TC-14E III , Sigma 150-600 contemporary .

Messagepar Loïc ROGER » 22 Aoû 2017, 09:22

SebLuc22 a écrit:
denez_breizh a écrit:Belle série, félicitations ! Ton approche patiente (même si un peu bruyante) a porté ses fruits, c'est l'essentiel. La 5 est remarquable.

Merci ! Je pense qu'en photographie animalière il faut respecter autant que possible la tranquillité des animaux .

Je suis complétement d'accord avec SebLuc22. C'est au photographe de rompre la magie de la rencontre et pas à l'animal qui lui ne demande rien et est chez lui.

J'oubliais : Bravo pour ton approche.
Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas par les respirations, mais plutôt par les moments qui te coupent le souffle»
Loïc ROGER
ppnaute passionné

materiel: Canon 7Dmark II et 300D
Canon 18/200 - 50 mm - 300f4 (billebaude)
Tamron : 150/600 (affut) - 90 macro
flash Metz : MZ40-3I
Pied manfrotto - tête pendulaire

Messagepar chasseurpicard60 » 22 Aoû 2017, 16:25

tres beau reportage elles sont aussi reussi la patiente paye toujours est des images en sont la preuve :bob2
chasseurpicard60
ppnaute intoxiqué

Messagepar SebLuc22 » 22 Aoû 2017, 20:06

Loïc ROGER a écrit:
SebLuc22 a écrit:
denez_breizh a écrit:Belle série, félicitations ! Ton approche patiente (même si un peu bruyante) a porté ses fruits, c'est l'essentiel. La 5 est remarquable.

Merci ! Je pense qu'en photographie animalière il faut respecter autant que possible la tranquillité des animaux .

Je suis complétement d'accord avec SebLuc22. C'est au photographe de rompre la magie de la rencontre et pas à l'animal qui lui ne demande rien et est chez lui.

J'oubliais : Bravo pour ton approche.

chasseurpicard60 a écrit:tres beau reportage elles sont aussi reussi la patiente paye toujours est des images en sont la preuve :bob2

Merci à tous les deux ! Patience , persévérance , discrétion , c'est la clef avec les animaux sauvages .
SebLuc22
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D850 et D500 , Nikon 16-35 f4G , Nikon 600mm f4E , Nikon téléconvertisseur TC-14E III , Sigma 150-600 contemporary .

Messagepar flora67 » 22 Aoû 2017, 22:16

MDANI39 a écrit:
Jypégood a écrit:Bravo pour cette approche et ce retrait tout en douceur c'est mieux ainsi, une formidable série toutes réussies ces photos, lumière et netteté parfaites sans PT en plus alors chapeau.

Pareil pour moi

Et pareil pour moi, il y a peu sur le forum quelqu'un demandait si pour être photographe aujourd'hui il fallait impérativement connaître le PT et le pratiquer, je pensais que oui - et tu es la preuve que non :chapeau
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar SebLuc22 » 23 Aoû 2017, 20:42

flora67 a écrit:
MDANI39 a écrit:

Pareil pour moi

Et pareil pour moi, il y a peu sur le forum quelqu'un demandait si pour être photographe aujourd'hui il fallait impérativement connaître le PT et le pratiquer, je pensais que oui - et tu es la preuve que non

Merci Stéphanie :m ! très franchement si je ne pratique pas le PT c'est surtout faute de temps . Je préfère passer plus de temps sur le terrain à observer la faune et un peu moins devant l'ordi , et surtout essayer de maîtriser au mieux les réglages de mon APN (j'ai conscience que j'ai encore beaucoup de progrès à faire en la matière) . Mais je ne dénigre pas du tout le PT je sais pertinemment que dans bien des cas et utilisé à bon escient il permet de sublimer une photo . Peut être un jour !
SebLuc22
ppnaute confirmé

Précédente

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo