Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Le château de Beynac en Dordogne

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Le château de Beynac en Dordogne

Messagepar Jo_24 » 06 Oct 2015, 08:42

Ce château médiéval se trouve dans une zone particulièrement riche en châteaux : Castelnaud forteresse médiévale, Les Milandes qui abrita Joséphine Baker, Marqueyssac, son jardin et ses buis, et bien d'autres.

Il fut à l'honneur récemment pour avoir servi de décor aux films "Les Visiteurs", "Jeanne d'Arc" de Luc Besson, ou encore "la fille de d'Artagnan" avec Sophie Marceau et Philippe Noiret.

Tout à 9 mm de focale ( equivt 18 mm en 24x36 ), lumière ambiante, main levée, 200 Iso en extérieurs, 3200 Iso en intérieur.

-1- Arrivée sur le château avec sa douve, et sa herse d'entrée.

Image

-2- A gauche la basse cour où se réfugiaient les "manants", à droite la haute cour au pied du donjon habitat des "seigneurs".

Image

-3- La grande salle d'apparat où se réunissent encore les descendants des barons locaux ( 4 baronnies se disputaient le pouvoir des environs ) .

Image

-4- Du haut des fortifications on découvre la vallée de la Dordogne et la chapelle du château.

Image

Pour une visite plus complète, voir ma série Flickr ici
Il y a une section dédiée pour le partage des comptez flickr, considérés comme des sites perso.

Cordialement,

le staff
Jo_24
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 06 Oct 2015, 12:18

Je trouve tes traitements décidément trop agressifs... Mais les compo sont au top !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Jo_24 » 06 Oct 2015, 12:54

Je trouve tes traitements décidément trop agressifs

Normal, c'est mon style. Je ne suis pas certain que le terme agressif soit le mieux adapté ( mes photos n'ont pas pour vocation d'agresser qui que ce soit ). J'accepterais plus volontiers le terme de "vigoureux". En règle générale j'apprécie modérément ( il peut y avoir des exceptions ) les photos douces, et par conséquent j'en produis rarement. Ce traitement résulte évidemment d'un choix délibéré.

Il n'en reste pas moins vrai que je sais apprécier les photos douces des autres lorsqu'elles me paraissent intéressantes ( si, si ça arrive )
Jo_24
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 06 Oct 2015, 14:23

La terminologie me parait adaptée désolé, c'est le sentiment que m'évoque ton traitement. Je sens mon regard littéralement agressé, et ça n'arrive que rarement. Je trouve que ce traitement "vigoureux" s'adapte mal à ce type de photo.

Libre à toi de tenir compte ou non des remarques (après, on en vient à se demander la pertinence de venir poster sur un forum) mais tu n'as pas à définir une liste de termes qui te semblent adaptés pour commenter tes photos. Il ne s'agit pas d'une remise en question de ta personne mais du traitement appliqué à ces photos précisément. Il faut accepter les opinions des autres, tant qu'elles restent dans le respect, et qu'il n'y a pas d'attaque personnelle.

Je réaffirme que les compo sont superbes, particulièrement la dernière, avec un angle de vue au top.
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar gsxr » 06 Oct 2015, 15:38

oui,les compos sont bonnes,mais je trouve égalment les traitements exagérés
je ne parlerais bien sûr pas de la qualité des images,puisqu'on ne peut pas juger sur du 800X600
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar Jo62 » 06 Oct 2015, 15:44

gsxr a écrit:oui,les compos sont bonnes,mais je trouve égalment les traitements exagérés
je ne parlerais bien sûr pas de la qualité des images,puisqu’on ne peut pas juger sur du 800X600

:lol :lol
Jo62
ppnaute accro

materiel: Canon

Messagepar Jo_24 » 06 Oct 2015, 16:15

OK, je vais essayer de m'adapter aux dogmes en vigueur ici.
Jo_24
La nouveauté

Messagepar Jo62 » 06 Oct 2015, 16:19

Jo_24 a écrit:OK, je vais essayer de m’adapter aux dogmes en vigueur ici.

Il ne s'agit pas de "dogmes". Ca relève tout simplement du bon sens et de la courtoisie. Ici, sur ce forum, on accepte toutes les tendances et tous les commentaires à partir du moment où le respect et la bienséance règnent.
Jo62
ppnaute accro

materiel: Canon

Messagepar Marijo » 08 Oct 2015, 12:31

J'aime toutes tes photos avec une préférence pour la 4e ! :D
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)
+ objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar cathy26 » 09 Oct 2015, 07:38

tout cela est impressionnant surtout la grande salle voutée et la dernière.
pour les extérieurs la lumière était forte dommage.
c'est une très bonne série
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message