Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Le cloître de Cadouin en Dordogne

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Le cloître de Cadouin en Dordogne

Messagepar Jo_24 » 01 Oct 2015, 09:09

Le cloître de Cadouin dans le Périgord noir est un chef-d’œuvre de l’art gothique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco

-1- Image

-2- Image

-3- Image

-4- Les clés de voûte sont superbes et toutes différentes

Image
Jo_24
La nouveauté

Messagepar Jo62 » 01 Oct 2015, 10:45

Bienvenue à toi,

Une petite présentation est toujours appréciée : https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.
Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Jo62
ppnaute accro

materiel: Canon

Messagepar bong13 » 01 Oct 2015, 19:58

Un très bel endroit que tu nous montre là. :+5
Sur la une j'aime bien la compo mais dommage pour la lumière que je trouve un peu trop dure.
Le seconde me plait beaucoup et m'intrigue aussi, la courbure particulière des voûtes est elle d'origine ou est une déformation de l'objectif ?
bong13
ppnaute confirmé

materiel: Sony rx100, Nikon d3200

Messagepar Jo_24 » 02 Oct 2015, 07:08

la courbure particulière des voûtes

Mes objectifs ne déforment pas, et d'ailleurs lorsqu'il y a un peu de déformation en barillet, celle ci est corrigée au dématriçage.

En fait il faut savoir que les UGA ( Ultra grands angulaires ) ont tendance à accentuer les effets de perspective ( ce n'est pas de la déformation ), mais ils ne déforment pas. Et j'adore utiliser la focale de 9 mm ( equivt 18 mm en 24x36)

Pour ce qui est de la lumière dure, préfères tu cette version ci dessous ( lorsqu'on travaille en RAW on a le rendu que l'on désire !!), et c'est vrai que par goût j'ai tendance à aimer les photos très piquées et avec un rendu vigoureux ( je n'aime guère les images plates et molles ).

Image[/img]
Jo_24
La nouveauté

Messagepar bong13 » 02 Oct 2015, 19:44

Merci de tes explications :D
Pour la photo du cloître, j'avoue préférer la seconde version que je trouve plus douce, après ce n'est qu'une question de gout et cela n'enlève rien a la qualité de tes clichés.
bong13
ppnaute confirmé

materiel: Sony rx100, Nikon d3200

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo