Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Le fichier RAW corrigé net dans DPP, laisse le JPEG flou

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar Invité » 30 Aoû 2012, 16:06

Ah parce qu'en plus tu as Photoshop, donc bridge, probablement une des meilleurs visionneuse d'images et tu ne t'en sers pas ? Dommage.
Invité

Messagepar TomPF54 » 30 Aoû 2012, 16:28

Ah on va avoir du mal là . :)
On en était à dire que pour comparer deux fichiers-images différents, entre l'Aperçu Windows et DPP il y avait un logiciel de trop, et tu nous invites un troisième compère dans la comparaison. On ne va pas y arriver de cette façon.
Je te rappelle que LDO lui-même te proposait de faire la comparaison des deux fichiers dans DPP, (et bien sur à la même échelle d'affichage, ce qui n'est pas le cas de tes copies d'écran ;) ).

D'autre part, tu ne sembles pas avoir conscience que le fichier RAW permet un affichage en 512 niveaux de tons par couche alors que le Jpeg et le tiff 8 bits ne permettent qu'un affichage en 256 niveaux de tons par couche.
Donc inévitablement il y aura une différence à la conversion.

Pour autant, la différence entre un Jpeg converti à 100% de qualité et un raw est normalement très très loin d'être catastrophique.
En conséquence, pour ma part, je ne vais pas continuer à faire des hypothèses sur des données invérifiables ou dont la comparaison n'est pas pratiquée de façon identique.
Tu as les éléments pour faire tes propres tests, ou bien si tu souhaites un avis plus précis, présentes-nous des éléments valides en précisant le mode de recueil, sinon on tourne en rond. :)
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Brice » 30 Aoû 2012, 17:18

Laisse tomber... T'es bien gentil avec tes explications et tes phrases toutes faites montées d'un ton, en m'expliquant des choses que je connais déjà,et qui ne répondent pas à mon problème.

Je dis en gros dans mon premier message que ce problème n'était pas présent auparavant...

Merci en tout cas d'avoir participé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brice
ppnaute accro

Messagepar TomPF54 » 30 Aoû 2012, 18:46

Bah si tu sais déjà tout ça, tu as donc déjà la solution.
Excuse-moi de t'avoir dérangé, ça ne se reproduira plus.
TomPF54
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo