Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Le grain dans Lightroom et autre question

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Le grain dans Lightroom et autre question

Messagepar TIbasic » 14 Déc 2014, 17:31

J’ai une question à propos de ma photo : [url=https://www.parlonsphoto.com/ftopic231084-lueur-d’espoir.html]ici dans la rubrique N&B[/url]

Je ne suis pas satisfait. Je trouve que le haut de la photo n’est pas propre. J’ai du bidouiller pour faire ressortir les structures malgré le contre jour, et ça a salement amoché la qualité. Le réducteur de bruit de LR tourne à 90% sur cette photo (juste pour me dire " c’est bon, je l’ai pas mis à fond, tout va bien... :roll: " ) et franchement j’aime pas. Y a-t-il autre chose à faire pour "nettoyer" le haut ? (en gros j’ai débouché les noirs et les ombres, et j’ai utilisé l’outils d’exposition par zones, si ça s’appelle bien comme ça, pour remonter encore l’exposition dans la partie haute)

Deuxième question, j’ai pas bien compris comment fonctionne l’outils pour faire du grain dans LR, je trouve le résultat pas convaincant du tout (c’est pour ça que je ne poste pas ma version avec plus de grain ajouté, je ne l’aime pas du tout...) y-a-t-il un moyen de produire un grain plus naturel ? Car celui de LR donne vraiment l’impression d'être ajouté...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Spiros » 16 Déc 2014, 23:07

Pour voir si possible de corriger ou de détourner le pb, peux tu mettre en lien le JPG de base ?
Spiros
Eleve ppnaute

Messagepar TIbasic » 16 Déc 2014, 23:41

Ca vient, là je me pose mais si tu veux je te file meme le raw en lien de téléchargement (en MP biensur...)
TIbasic
ppnaute accro

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo