Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Le grand chêne en ombres chinoises

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Messagepar loug » 05 Sep 2015, 23:44

La photo est très jolie, j'aime bien la douceur de la lumière d'arrière plan.

Quant à la discussion sur la photo parfaite, je ne sais pas si les photographes cités qui sont des professionnels qui prennent des milliers de clichés estiment être de parfaits photographes faisant de parfaites photos. Ils sont sans satisfait des photos qu'ils publient sans pour autant les juger parfaites. Ils ont du talent et une sensibilité particulière et personnelle qui rend leur travail intéressant. Ce qui fait aussi que certains plairons plus à l'un ou l'autre (Je préfère de loin le travail de Mestari à celui de dal vecchio).
Le travail photo commence donc par trouver sa personnalité et surtout pas par essayer de copier celle des autres.
Ici, la photo présentée aurait peut être gagnée à être prise avec quelques mm de focale en moins pour intégrer les branches manquantes, mais le résultat sur la présence du soleil aurait été différent et qui sait s'il aurait été plus plaisant si ce n'est l'auteur qui l'a peut être faite et a pu les comparer.
Comme disais doisneau, "si je savais prendre une bonne photo, je le ferai à chaque fois"
loug
ppnaute accro

Messagepar Jo62 » 05 Sep 2015, 23:57

loug a écrit:La photo est très jolie, j’aime bien la douceur de la lumière d’arrière plan.

Quant à la discussion sur la photo parfaite, je ne sais pas si les photographes cités qui sont des professionnels qui prennent des milliers de clichés estiment être de parfaits photographes faisant de parfaites photos. Ils sont sans satisfait des photos qu’ils publient sans pour autant les juger parfaites. Ils ont du talent et une sensibilité particulière et personnelle qui rend leur travail intéressant. Ce qui fait aussi que certains plairons plus à l’un ou l’autre (Je préfère de loin le travail de Mestari à celui de dal vecchio).
Le travail photo commence donc par trouver sa personnalité et surtout pas par essayer de copier celle des autres.
Ici, la photo présentée aurait peut être gagnée à être prise avec quelques mm de focale en moins pour intégrer les branches manquantes, mais le résultat sur la présence du soleil aurait été différent et qui sait s’il aurait été plus plaisant si ce n’est l’auteur qui l’a peut être faite et a pu les comparer.
Comme disais doisneau, "si je savais prendre une bonne photo, je le ferai à chaque fois"

Nous sommes d'accord
::-7
Jo62
ppnaute accro

materiel: Canon

Messagepar FullBlind Creation » 06 Sep 2015, 00:02

Les "monstres" en eux meme ne se qualifient pas comme tel, ils se font simplement plaisir, avec de la grande maitrise cela dit, et c'est toi qui va definir tes standards de "perfection" en fonction du travail d'untel ou d'untel.

Quand t'as des Mestari, Dal Vecchio, ou Dubois, qui vienne te complimenter sur ta photo, alors qu'elle deplait ou fait choux blanc sur un forum, crois moi, tu te dis qu'a defaut de n'etre qu'amateur, ca te fait prendre conscience que t'es pas si mauvais que ca ;)

la photo parfaite n'existe pas sur le plan personnel (sauf pour ceux qui ne sont pas humbles et qui pensent tout savoir), mais dans les yeux des autres, la photo parfaite est bien reelle ;)

Desolé d'avoir pourri ta photo avec un debat Denis, je m'en excuse.

Je finirai en te disant a nouveau que ta photo est bien jolie, mais en effet, avec l'arbre en entier, ca aurait ete mieux :)
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Messagepar Jo62 » 06 Sep 2015, 00:08

Je ne pense pas que tu aies pourri sa photo. Au contraire, la photo de Denis a suscité un débat intéressant et des échanges de point de vue. Et ces échanges font toujours avancer quand ils se font entre adultes avertis et passionnés. Je suis sûr que Denis appréciera que sa photo ait provoqué un tel échange :)
Jo62
ppnaute accro

materiel: Canon

Messagepar cathy26 » 06 Sep 2015, 07:15

une très belle photo. j'aime ce genre. :bob5 :bob5 :bob5
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar denez_breizh » 06 Sep 2015, 08:31

Merci à tous pour les commentaires suscités par cette photo. Je suis content de voir qu'elle vous plait à vous, habitués de la photo, comme elle avait plu à mon entourage propre, bien plus néophyte.

Pas de problème pour le débat, il faut parfois savoir échanger les idées.

Nous sommes d'accord sur le petit bout manquant de "mon chêne", j'aurais aimé avoir l'arrondi complet de l'ensemble de ses branches mais la configuration des lieux ne s'y prêtait pas.
Cordialement,
Denis

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !
Le concours du mois de décembre Les fêtes de fin d'année : Noël et Nouvel An

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar TIbasic » 06 Sep 2015, 09:58

Salut les copaings, merci d'éviter de digresser dans cet espace réservé aux commentaires sur les photos. Il y a la cafétéria pour ça ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar FullBlind Creation » 06 Sep 2015, 10:07

TIbasic a écrit:Salut les copaings, merci d'éviter de digresser dans cet espace réservé aux commentaires sur les photos. Il y a la cafétéria pour ça ! ;)

j'aimerai bien moi aussi, Le probleme, c'est que dans ta cafeteria, y a pas un tondu, et moi les monologues... ;)
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Messagepar bong13 » 06 Sep 2015, 10:49

Vraiment très jolie photo avec une ambiance apaisante.
Quand au branches de droite, si tu ne l'avait pas précisé dans ton post initial, je pense que je ne l'aurais pas vu tout de suite, le regard étant attiré en priorité par le soleil couchant et les ramifications générales du chêne.
Photo réussie pour moi
bong13
ppnaute confirmé

materiel: Sony rx100, Nikon d3200

Messagepar laurettej » 06 Sep 2015, 18:24

Merci pour cette superbe photo. Qui respire le romantisme et la poésie.
Tout en délicatesse.
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar denez_breizh » 06 Sep 2015, 20:11

Merci Pascal, merci Laure...
Cordialement,
Denis

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8

Messagepar Cycy34 » 07 Sep 2015, 13:38

Très belle compo à laquelle j'adhère complètement. Les tons au coucher du soleil sont vraiment beaux.
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar denez_breizh » 07 Sep 2015, 14:14

Merci pour vos commentaires, Cynthia et Ovic84.
Cordialement,
Denis

denez_breizh
Modérateur

Canon EOS-80D

Précédente

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo