Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Le jour d'après

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Re: Le jour d'après

Messagepar Loïc ROGER » 05 Avr 2018, 09:06

Pat50 a écrit:
Loïc ROGER a écrit:Je vais parler de la photo d'abord. Je la trouve superbe. Tu as magnifiquement su nous montrer un port à marée basse. Pour moi ta photo est réussie.
Par contre, dans ton récit, je ne vois pas ce que vient faire cette corde dans l'hélice du bateau d'autant que rien ne le démontre sur la photo. Où alors j'ai mal vu.
Mais bravo pour ton cliché. :bob2

Merci pour ton analyse. En fait, ce bateau a embarqué un bout dans son hélice, on ne sais comment, et s'est retrouvé d'être obligé de se mettre à sec pour l'enlever.Car les bateaux restent a flots même à marée basse maintenant car l'endroit ou ils sont amarrés reste en eau. j'espère avoir répondu a ton interrogation.

Merci de ta réponse mais je ne voyais absolument ça comme cela. Je pensais que le bateau subissait les marées et que deux fois par jour, il se retrouvait au sec. Je me souviens de la réflexion de mon père qui lors d'un départ en mer, nous bousculait : "Dépêchez-vous, la marée n'attend pas et c'était la même chose pour le retour où il fallait attendre que la marée soit remontée pour mettre en eau le tangon. C'est comme cela que j'avais lu ta photo. Excuses-moi?
Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas par les respirations, mais plutôt par les moments qui te coupent le souffle»
Loïc ROGER
ppnaute passionné

materiel: Canon 7Dmark II et 300D
Canon 18/200 - 50 mm - 300f4 (billebaude)
Tamron : 150/600 (affut) - 90 macro
flash Metz : MZ40-3I
Pied manfrotto - tête pendulaire

Précédente

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo