Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Le JURA

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Messagepar laurettej » 08 Aoû 2015, 13:21

Pour ma part, je les prends toutes car elles ont toutes leur charme.

Il est vrai que ton cadre est discutable mais les photos sont de qualités et très bien composées.

Elles me transportent en vacances

As -tu fait un HDR dessus ou quel traitement as-tu appliqué ?

C'est un peu flashy surtout sur la 4ème mais elle reste très belle
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar janis » 08 Aoû 2015, 15:23

Merci LauretteJ! :D Non je ne sais pas faire de HDR.J'utilise simplement lightroom 5.C'est vrai qu'elles sont un peu trop flashy.Mais comme le temps était couvert elles étaient ternes et donc j'ai voulu leur donner un peu plus d'eclat ,mais un peu trop du coup! :cry:Bon mais si elles transportent en vacances c'est l'essentiel alors... :m
janis
Stagiaire ppnaute

Messagepar phil II » 09 Aoû 2015, 08:07

bonjour à tous.

pour moi la 2ème est ma préférée parce qu'elle me donne l'envie d'y vivre.

belle maison dans cette nature luxuriante, cascade et piscine naturelle , ouah le rêve.

c'est vrai que les couleurs sont saturées, mais cela ne dérange pas.

merci.

phil II.
phil II
La nouveauté

Messagepar janis » 09 Aoû 2015, 09:24

Merci Phil pour ton commentaire!!!! :bob1
janis
Stagiaire ppnaute

Messagepar michelcau » 09 Aoû 2015, 11:41

une belle serie mais quand meme un peu trop flashy
preference pour la derniere

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar janis » 09 Aoû 2015, 17:16

Merci Michelcau!! :)
janis
Stagiaire ppnaute

Messagepar Vab007 » 11 Aoû 2015, 00:20

Pour moi, la plus réussie est la 4.

la 1 : la compo est un peu fouilli : je ne sais pas exactement quel est le sujet principal de ta photo. Si c'est la maison, on en voit pas assez pour moi.
Le premier plan est un peu chargé. Du coup l'oeil se perd un peu...

la 2 : la cascade a l'air sympa, et l'eau est d'une couleur magnifique. Par contre j'ai encore un problème avec la compo. Premier plan qui cache trop la cascade et le "bassin". L'idée d'encadrer ta photo par toutes ces branches était une bonne idée mais ici tout ce mélange et ca rend la lecture des différents plans assez compliquée

La 3 : comme il a été dit plus haut, pas de point fort. Le regard bute directement sur ces arbres. Cela ne fonctionne pas pour moi

La 4 : J'aime bien. composition simple mais qui fonctionne :+5

La 5: Je ne suis pas convaincu par la compo. La partie de gauche est assez chargée et pas super esthétique. Les maisons (qui constituent je pense le sujet de ta photo) sont trop peu mise en valeur par le point de vue et le cadrage. L'ensemble manque un peu de peps certainement due a une lumière un peu terne (ca tu n'y peu rien).

Il faut, a mon avis, que tu te poses quelques questions avant de shooter : qu'est ce que je veux montrer (quel est mon sujet). c'est pas aussi facile qu'on ne croit. Après il faut réfléchir à la façon de mettre en valeur ce sujet. Cela passe par le point de vue, le cadrage, la focale utilisée, les réglages (profondeur de champs, mise au point, vitesse... etc.)

bref j'espère ne pas avoir été trop dur, mais je pense que c'est comme ca qu'on progresse :wink: De toute façon on est tous là pour apprendre :)
Vab007
ppnaute accro

Messagepar janis » 12 Aoû 2015, 21:56

Non, bien sûr que non tu n'a pas été trop dur Vab ,je suis ici aussi pour avoir des conseil et m'améliorer.C'est vrai que j'ai tendance à shooter un peu trop vite ,bon la plupart du temps j'étais pas seule et déjà que je m'arretais souvent pour prendre des photos lol je comprend que ça peut agacer les personnes qui se promènent avec moi .Alors c'est vrai je vais un peu vite en tout cas pour cette série.Merci pour ton commentaire et tes conseils VAB. :D
janis
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo