Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo sur la nature et les paysages

Le lac de Châlette

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Le lac de Châlette

Messagepar leavinor » 23 Oct 2018, 22:27

Dans le Loiret, à Châlette sur Loing, le lac,,,
Photo :
LEA_1017.jpg
LEA_1017.jpg (284.12 Kio) Vu 91 fois
Potius mori quam feodari.

Nicolas.
leavinor
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7100 18-105 35mm f/1.8 17-50 1:2.8 EX HSM

Re: Le lac de Châlette

Messagepar leavinor » 24 Oct 2018, 11:34

Pour répondre à une question qui m'a été posée, les oiseaux ont été rajouté, car évidement, sur une pose longue, ils ne seraient pas là. L'image me semblait "vide", d'où ce rajout,

Nicolas.
leavinor
ppnaute confirmé

Messagepar Orinnel » 24 Oct 2018, 11:48

Salut,

Je suppose que l'objectif de cette pose longue était de lisser l'eau du lac. La compo est bonne par contre le filtre utilisé n'est pas de bonne facture, une forte dominante rose sur l'image (et pas uniforme, ce qui n'arrange rien pour corriger le tir), je pense aussi que le piqué générale de l'image et très impacté. C'est fait avec un filtre ND variable ?
Un bon filtre est malheureusement cher, voir très cher... pas de mystère, à minima opter pour un filtre d'une marque comme b+w, ok c'est 100 balles le filtre (et ça monte encore suivant le diamètre !), mais l'image est propre, à aucun moment il peut y avoir une dégradation de ce type. Quand je vois qu'il y a à la vente des kit de 5 filtres pour moins de 100 euros... oui c'est pas chère... par contre ce n'est pas possible de faire de la photo avec ou alors avec un résultat très mauvais.

Lio
Orinnel
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon

Messagepar leavinor » 24 Oct 2018, 12:25

Orinnel a écrit:Salut,

Je suppose que l'objectif de cette pose longue était de lisser l'eau du lac. La compo est bonne par contre le filtre utilisé n'est pas de bonne facture, une forte dominante rose sur l'image (et pas uniforme, ce qui n'arrange rien pour corriger le tir), je pense aussi que le piqué générale de l'image et très impacté. C'est fait avec un filtre ND variable ?
Un bon filtre est malheureusement cher, voir très cher... pas de mystère, à minima opter pour un filtre d'une marque comme b+w, ok c'est 100 balles le filtre (et ça monte encore suivant le diamètre !), mais l'image est propre, à aucun moment il peut y avoir une dégradation de ce type. Quand je vois qu'il y a à la vente des kit de 5 filtres pour moins de 100 euros... oui c'est pas chère... par contre ce n'est pas possible de faire de la photo avec ou alors avec un résultat très mauvais.

Lio

Merci Orinnel,
Je ne sais plus quel filtre j'ai utilisé mais c'est soit un Hoya PRO 1000 ND, soit mon autre filtre Cokin variable. En ce qui concerne le rose, je suis "adepte" de saturer, voire "sur-saturer" parce que mes yeux me jouent des tours. Je ne suis pas daltonien, ni mal-voyant mais les couleurs sont un mystère pour mes yeux et mon cerveau,

Nicolas.
leavinor
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message