Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Le Marchand de Churros

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Messagepar XavierB » 30 Déc 2012, 10:30

Cromoly a écrit:
Brice a écrit:En fait j'étais en mode "vitesse"... au delà de 1/30 (en contre jour avec soleil assez fort) la cabane du vendeur de Churros aurait été trop sombre...

Pas du tout. Ca n’aurait rien changé (à part peut-être la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a>)
En mode AV ou TV, en modifiant les réglages, on fait varier le couple ouverture/vitesse mais pas l’exposition (à moins bien sur d’arriver aux limites de réglage de son objectif ou de son appareil...)

Pour ce genre de photo, choisir le mode TV n’a pas de sens, surtout si le souhait de départ était d’obtenir une grande <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a>.

Quand on est guidé par le souhait de contrôler la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a>, on utilise le mode AV...

Et en fermant autant, tu ouvres la porte à la diffraction qui cause l’effondrement du piqué des images.

Quand je pense que c’est toi qui m’a autant cherché des noises sur mes photos...

:roll:

Et le correcteur d'expo c'est pour qui?

Ok je sors :o
XavierB
Stagiaire ppnaute

Messagepar Cromoly » 30 Déc 2012, 11:23

Affirmer qu'en mode semi automatique TV l'exposition change si on modifie la vitesse est une erreur.

On fait juste évoluer le couple Vitesse/ouverture mais en laissant toujours rentrer la même quantité de lumière.

J'ai dit ça pour que les débutants comprennent bien.
Et persister à l'affirmer n'est pas leur rendre service, et prouve qu'on n'a pas tout compris...

Beaucoup viennent ici pour apprendre, et j'avais juste relevé ce point pour ne pas les embrouiller.

Cromoly
Eleve ppnaute

Messagepar Brice » 30 Déc 2012, 14:38

corse25 a écrit:
Brice a écrit:Merci le Corse pour ton passage, mais comme je le disais plus haut aussi, je ne cherchais pas à avoir une mer floue (arrière plan) au contraire...
Je voulais le personnage dans sa cabane avec une jolie mer en gardant l’aspect du ciel ni sous ou sur exposé, le tout en une prise assez rapide en cachette..
Le personnage est sombre oui.

Bref, c'était un petit :wink:

comme je te l ai dis aussi plus haut je ne pense pas qu a f9 est 24mm ta mer aurait ete flou mais au pire tu pouvait descendre a f16

J'étais en mode Tv, c'est donc l'apn qui a choisi l'ouverture et moi la vitesse.. :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar stefpon » 30 Déc 2012, 14:44

de toute manière f22 pour avoir l'ensemble net...... alors qu'en focale tu étais à 24 mm, l'hyperfocale etait vite trouvée....
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Brice » 30 Déc 2012, 14:44

Cromoly a écrit:Affirmer qu’en mode semi automatique TV l’exposition change si on modifie la vitesse est une erreur.

On fait juste évoluer le couple Vitesse/ouverture mais en laissant toujours rentrer la même quantité de lumière.

J’ai dit ça pour que les débutants comprennent bien.
Et persister à l’affirmer n’est pas leur rendre service, et prouve qu’on n’a pas tout compris...

Beaucoup viennent ici pour apprendre, et j’avais juste relevé ce point pour ne pas les embrouiller.

Les exemples en images que j'ai posté parlent d'eux-même... Je serai bien d'accord de te donner raison (j'aime apprendre comme tout le monde ici) mais soit plus précis avec un exemple similaire, que tu peux éventuellement m'envoyer un MP si trop d'images gêne..
Brice
ppnaute accro

Messagepar Baloo » 30 Déc 2012, 14:45

Bien joli tout ça mais si on en restait au shoot de Brice et qu'on ouvrait un post en techniques pour parler f22, ouverture, expo .........
Baloo
PPnaute d'argent

Précédente

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo