Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Le Moulin de Nagasse

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Le Moulin de Nagasse

Messagepar Chap » 06 Avr 2015, 23:22

Une photo prise en 2008 retraité en N&B, il me semble cette construction en brique s'y prete bien. Je n'ai pas trop l'habitude du N&B. Ici je l'ai voulu assez dur, qu'en pensez vous ?
J'ai eu du mal avec le ciel qui été cramé et surtout la compression à 300ko réduit considérablement le caché de ces briques... J'ai essayé d'augmenter la netteté mais ca ne change rien...

Merci d'avance pour vos avis et conseils

Image
Chap
Stagiaire ppnaute

Messagepar wiking » 06 Avr 2015, 23:53

Tu as fait ce cliché avec une ouverture de 5,6. Était il nécessaire d'adopter une vitesse telle le 1/1000e ?

En fermant davantage, la vitesse était moins élevée mais encore suffisante pour des sujets statiques. Le piqué s'en verrait amélioré.
A voir également: Le boîtier (que je ne connais pas), se comporte t'il encore bien à 800iso ?
L'idée du N&B est bonne. Le sujet aurait pu accepter davantage de contraste.
Des vues de près seraient probablement intéressantes.
Ce cliché est un bon sujet de N&B.
wiking
Rédacteur

Messagepar laurettej » 07 Avr 2015, 14:51

bonne compo qui aurait pu effectivement être amélioré en fermant d'avantage comme expliqué par wiking au dessus. J'aime bien l'ambiance
laurettej
PPnaute addict

Messagepar Jibe » 07 Avr 2015, 20:58

J'aime beaucoup ta photo. Les murs de part et d'autre des douves ? nous invitent a pénétrer dans la photo, ça me parait parfait !

:)
Jibe
ppnaute confirmé

Messagepar MIMI 25 » 08 Avr 2015, 08:05

C'est une bonne image bien cadrée et composée.
MIMI 25
ppnaute passionné

Messagepar Chap » 11 Avr 2015, 23:21

Un grand merci pour vos avis. Effectivement je ne sais pas ce que j'ai foutu a la prise de vue mais aucun des réglages ne se justifiait :pp2

Je regarderai si j'en ai d'autres dans la série avec des réglages plus appropriés

Côté contraste c'est vrai que je pourrais pousser plus, mais uniquement sur la version compressée pour le forum car en taille normaleme, les briques (et les joints) accentuent beaucoup plus le contraste.
Dès que j'ai un peu de temps je regarde ca
Chap
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo