Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Le petit bois

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Le petit bois

Messagepar K3Mi » 09 Oct 2016, 19:32

Salut à tous

Je débute, j'ai posté ici vu mon faible niveau mais j'ai besoin d'obtenir vos critiques.

IMG_6352-ConvertImage.jpg
IMG_6352-ConvertImage.jpg (240.09 Kio) Vu 193 fois
K3Mi
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon Eos 50D
Canon EF 50mm f1.8 II
Canon EF 28-105mm f3.5-4.5 II USM
Canon EF-S 55-250mm f4-5.6 IS

Re: Le petit bois

Messagepar Cevenol30 » 09 Oct 2016, 20:22

Salut et bienvenu ; ta photo prouve que tu recherches de belles images et c'est bien mais il ne suffit pas d’appuyer pour avoir l'image qu'on veut en boîte ! Il te faut consulter les forums , lire les commentaires et consulter les exif , c'est très formateur ! Là ta lumière est trop dure , le contraste trop fort entre l'ombre et la lumière ; la dynamique des capteurs n'encaisse pas ces grands écarts et certaines zones sont cramés (les troncs des arbres) . Ta compo n'est pas aboutie car cet arbre en travers arrête le regard et on n'a pas envie d'aller plus loin ; le temps de pose est très long et génère un flou ; faut te familiariser à tous les modes de ton appareil .
Ne te décourage pas et les progrès seront rapides tu verras mais faut s'investir !
A bientôt avec de superbes photos !
Cevenol30
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3 + K5 . Pentax 300 DA* . Sigma 180mm macro . Tamron 90mm macro
Pentax 16-45 . Tubes allonges . Bonnette . Filtres ND .
Trépied macro + Manfrotto .

Messagepar Pentaxikon » 09 Oct 2016, 21:51

Salut K3Mi. Tu as eu raison de faire un autre post, car le précédent -très intéressant- allait devenir kilométrique...