Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Le peuple de l'herbe

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Le peuple de l'herbe

Messagepar Galoubet » 19 Fév 2013, 01:05

Image

Salut à vous, je change un peu mes habitudes et passe dans le sobre. Le but ici étant de reproduire une estampe japonaise traditionnelle. C'est un simple essai où je voulais travailler le rendu sur un élément intégré. D'autres plus complexe suivront.

Pour ceux qui ont des goûts étranges en musique auront reconnu le clin d’œil et pour les autres vous avez rien manqué :lol
Galoubet
La nouveauté

Messagepar albanphoto » 19 Fév 2013, 07:51

Bon, ok, les japonais ne sont pas grands l
Mais de là à nous poster un timbre :mrgreen:

Tu n'as pas plus grand ?

Amitiés

Alban
Modifié en dernier par albanphoto le 19 Fév 2013, 10:03, modifié 1 fois.
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Messagepar Galoubet » 19 Fév 2013, 07:58

Lao Tseu a dit "Si tu veux trouver la voie de la grandeur soit tu choisis la petite pilule ou soit tu cliques sur l'image en hypertext".Image
Galoubet
La nouveauté

Messagepar albanphoto » 19 Fév 2013, 10:05

Lao Tseu est taquin :mrgreen:

Plus tellement de la photo (pas d'ouverture, pas de profondeur de champ ni d'Iso etc) mais j'aime beaucoup

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Messagepar DenisG » 19 Fév 2013, 10:34

Une étude intéressante. :+5
La reproduction de l'estampe est réussie même si je trouve qu'il y a un peu trop de bambous au centre.
DenisG
ppnaute intoxiqué

Messagepar Galoubet » 19 Fév 2013, 11:28

Lao tseu n'était pas réveillé et un peu à vif, il s'en excuse.

Merci pour vos perles de sagesse.
Un champ de profondeur sur un papier, je sais pas trop.... tu as un exemple ?

Un repartissement des arbres est peut être intéressant mais ça fait groupe parodique de ninja.

Edit : bon en rentrant ce soir je verrai comment appliquer vos conseils.
Galoubet
La nouveauté

Messagepar jojo53 » 19 Fév 2013, 20:07

DenisG a écrit:Une étude intéressante. :+5
La reproduction de l’estampe est réussie même si je trouve qu’il y a un peu trop de bambous au centre.

Pas d'accord avec Denis pour dire que "La reproduction de l’estampe est réussie" mais ok pour trop de bambous. Ici je ne vois que des pots de bambous, rien ne me fait penser à une estampe que je m'imagine plus Zen et dépouillée. Je fais du bonsaï depuis pas mal d'années et tout comme l'ikébana, celà est régi par des règles en matière de composition. Pour moi un seul pot suffisait ou alors 3 (nombre impair et ne se chevauchant pas) de tailles différentes avec peut-être un joli caillou pour symboliser la montagne ou une petite sculpture d'oiseau, type échassier pour donner une note de vie.
Désolé mais ce n'est que mon ressenti! :wink:
jojo53
ppnaute intoxiqué

Messagepar Galoubet » 20 Fév 2013, 18:50

C'est fini oui :D je dois faire pousser du bambou maintenant pour présenter un essai de montage :-8

Pour le montage du jour de l'an j'ai dû froisser plusieurs artificiers et artilleurs mais j'espère qu'ils m'en excuseront.

Ben je ne sais que te répondre je n'y connais rien en pousse de bambou ni en art ZEN donc je te crois sur parole et ça doit être jolie chez toi mais pour le coups je vais m'en sortir en disant que pour ce que j'attendais de ce montage, il me convient, que ce malgré que je défende et argumente mes projets, je retiens ce que vous dites et fait bonne garde.

Et que mon [strike]mauvais[/strike] humour ne te froisse en rien et que je te suis tout de même reconnaissant pour avoir accordé un peu de temps au vieux nain bougon que je suis :wink:

En finissant par de bien basses salutations.
Galoubet
La nouveauté

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo