Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Le pneu

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Le pneu

Messagepar cblo » 17 Juil 2010, 16:25

Le pneu reste pour moi un des exercices les plus difficiles de cette activité déjà vraiment pas facile. En general, l'AF croche le pneu, puis vient le chien et rien ne va plus, ou alors l'AF croche le chien puis s'en va chercher le pneu...comme c'est une saut très rapide on se retrouve souvent avec de grandes ouvertes ou alorsa 3200iso en plein jour 8)

Puis quand la photo est nette, vient la quadrature du cercle, le cadrage...ou comment faire rentrer un pneu tout rond dans un format 2/3

Enfin bref voilà quelques essais...

1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar Bricou » 17 Juil 2010, 17:24

la 2 est franchement net au niveau de l'abdomen, mais pas au niveau de la tete c'est dommage,

la 4 est ma préférée, bien lumineuse à la limite du " attention les blancs sont cramés " ;) mais ça passe...

ça doit pas etre simple !
Bricou
ppnaute accro

Messagepar francois85 » 17 Juil 2010, 18:47

Belle netteté sur les 3 et 4. Série sympathique. :+5 :+5 :+5
francois85
PPnaute de bronze

Messagepar eminima » 17 Juil 2010, 18:59

3 et 4 sont vraiment superbes !! :+5 :+5 :+5
même avis que Bricou sur la 2...
et j'ai du mal à me prononcer sur la compo de la 1 ::-8
mais quoiqu'il en soit, et apres avoir vu un reportage tv complet sur l'agility, je te tire mon chapeau, c'est un sujet vraiment difficile à mettre en boite !!
la rapidité de progression est enorme !! :shock:
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar cblo » 17 Juil 2010, 22:18

merci pour vos avis...effectivement la vitesse de certains chiens est énorme...pour ca que quand on me propose un concours d'agility en intérieur, j'hésite :)

pour la 1, le chien passe à gauche, et donc déjà ca desequilibre, j'ai de la marge à gauche mais après c'est le pneu qui desequilibre la compo.
la 3 et 4 sont à la rigueur les plus faciles à prendre, de côté en suivant le chien, avec l'AF central et assistance à la vitesse max.
Pour la 1 et 2, plus de face, pas encore trouvé de solution satisfaisante.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar amélie45 » 17 Juil 2010, 23:32

Tiens tiens, c'est pas souvent les photos d'agility qu'on en voit sur les forums !!! Tu es dans quel coin ? agilitiste ?

Alors, moi c'est mon metier la photo d'agi, je ne fais (quasi) que ca ! Par expereince, le pneu ne rend bien que si tu le prend bien de face et bien a hauteur du chien, et surtout si la course du chien est bien en ligne droite. le mieux c'est encore quand le chien te regarde ! Evite de couper l'obstacle aussi, ca rendra bien mieux.

Enfin, la meilleure solution pour les photos d'agi, c'est justement de faire ta mise au point sur l'obstacle, surtout sur les sauts, car le bon geste du chien, si tu as une profondeur suffisante, te permettra si tu as le bon timing, d'avoir pile-poil la bonne zone de netteté. Il faut par contre bloquer ton exposition. Perso je travaille en priorité a l'ouverture entre 3.5 et 5.6 selon la luminosité, avec des ISO entre 200 et 800.

La 1 est la meilleure de ta série pour moi, mais trop serrée au cadrage quand même.
amélie45
ppnaute confirmé

Messagepar Rik6666 » 18 Juil 2010, 00:57

Salut, Belle série!, Bonne couleurs! et netteté! et différent cadrage
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar nico nico » 18 Juil 2010, 21:37

J'aime beaucoup la 1, ce regard déterminé et bien saisi :+5 :+5 :+5
La netteté me semble être sur l'épaule de la chienne pour la 2.
3 et 4 sont jolies, déclenchées au bon moment, avec des oppositions de style évidentes! :+5 :+5 :+5
nico nico
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo