Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Le pont de St-Laurent-le -Minier

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Re: Le pont de St-Laurent-le -Minier

Messagepar michelcau » 17 Déc 2015, 18:13

a mon avis , Cynthia , si je peux te conseiller , au debut prends un ND 400 et avec un temps de pose de 4 secondes tu auras un super rendu de l'eau , surtout si c'est une cascade , mais tu devras " retirer " ton auto focus , sinon , ton APN va devenir " fou " pour la mise au point , il ne saura pas la faire
fais attention au diametre , j'ai payé le mien (77 mm ) 80 €
autre chose , il faut que ton filtre soit très propre
ta photo est bele , mais j'aurais vu un format un peu plus large , a mon avis
bonne soirée

Michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar pluton7D » 17 Déc 2015, 19:07

C'est beau, ça marche bien,
c'est vrai qu'une variante en PL sera intéressante à voir.
:bob5
pluton7D
ppnaute accro

Messagepar Cycy34 » 18 Déc 2015, 16:22

Merci Pluton et Michel de vos retours et conseils.
J'en ai des choses à tester dis-donc!!!

Donc si j'ai bien suivi, le filtre doit être d'un diamètre correspondant à l'objectif sur lequel je compte le mettre, logique en fait! Par exemple, si il va sur 18-55, il n'ira pas sur un objectif avec une plus grande focale?
Michel, tu dis de retirer l'autofocus, désolée mais je ne vois pas ce que tu veux dire :roll:
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar Jo62 » 18 Déc 2015, 16:28

Il veut dire qu'il faut l'objectif en mode de mise au point manuelle car l'autofocus ne fonctionnera jamais à cause du manque de lumière. Moi personnellement, je fais d'abord la mise au point avec l'autofocus puis je mets l'objectif en mode manuel et comme ça, ma mise au point est faite et je n'y touche plus. Ensuite, je place mon filtre ND.
Jo62
ppnaute accro

materiel: Canon

Messagepar michgorg » 18 Déc 2015, 17:45

Cycy34 a écrit:Merci Pluton et Michel de vos retours et conseils.

Donc si j'ai bien suivi, le filtre doit être d'un diamètre correspondant à l'objectif sur lequel je compte le mettre, logique en fait! Par exemple, si il va sur 18-55, il n'ira pas sur un objectif avec une plus grande focale?
:

Il vaut mieux réfléchir avec quel objectif tu vas l'utiliser pour prendre le bon diamètre :wink: :lol
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar michelcau » 18 Déc 2015, 22:49

Cycy34 a écrit:Merci Pluton et Michel de vos retours et conseils.

Michel, tu dis de retirer l'autofocus, désolée mais je ne vois pas ce que tu veux dire :roll:

sur certains objectifs , il y a l'auto focus , un petit bouton qui se " glisse " sur AF ou MF
sur AF quand tu fais la mise au point , c'est l'appareil qui regle seul
sur MF , il faut que tu regles toi même la focale afin d'avoir une image nette quand tu regardes dans ton œilleton
le filtre ND 400 , par exemple , est assez " sombre " ton appareil ne pourra pas faire la mise au point , c'est pour cela que tu devras le faire toi même en tournant ta bague , pas celle du zoom , mais l'autre
la mise au point manuelle devra se faire sans le filtre , puisque tu ne verras pas grand chose , quand c'est net , il faut visser le filtre sans rien déregler , c'est comme ça que je pratique

autre chose , tu peux tres bien avoir deux objectifs avec des focales différentes mais avec le même diametre , exemple , j'ai un 70/200 et un 24/105 , tous les deux avec un diametre de 77 mm
tu dis " _ si il va sur 18-55, il n'ira pas sur un objectif avec une plus grande focale? " ça n'a rien a voir , c'est diametre qui compte pas la focale

j'espere avoir été clair , ce n'est pas evident a expliquer

bonne soirée Cynthia

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar Cycy34 » 22 Déc 2015, 16:56

Merci Michel pour les explications.
Je pense avoir compris l'histoire de diamètre concernant les objectifs et les filtres. Il suffit que les objectifs aient le même diamètre.
J'ai compris aussi que je dois mettre l'objectif sur MF mais par contre c'est pour la mise au point que j'ai du mal à comprendre.
C'est quelle bague qu'il faut tourner puisque l'objectif n'est plus concerné. Celle du boitier j'imagine mais je ne vois pas laquelle? :roll:
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar michelcau » 22 Déc 2015, 17:18

si tu as un teleobjectif , tu as deux bagues , une pour zoomer et l'autre pour avoir une image nette , quand tu regardes dans l'œilleton et que tu as supprimé l'auto focus
voilà Cynthia
michelcau
PPnaute de bronze

Messagepar Cycy34 » 22 Déc 2015, 17:35

Rooohhh je suis désolée de ne pas saisir du premier coup...et si par exemple j'utilise un 18-140, il y a deux bagues aussi? (ça concerne alors l'objectif et non pas le boitier), je crois que j'ai toujours pas compris, pardon.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar michgorg » 22 Déc 2015, 17:55

91JBJXN7oEL.jpg
Voilà avec la photo tu comprendras mieux
91JBJXN7oEL.jpg (236.23 Kio) Vu 52 fois

La mise au point manuelle ce fait sur l'objectif avec la bague qui se trouve le plus loin de ton APN :pp1
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Cycy34 » 23 Déc 2015, 17:09

Merci Michgorg effectivement je comprends mieux en image :lol
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Précédente

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses